FAQ

Nous aimons plus que tout partager cette passion pour la moto qui nous anime, surtout quand il s'agit de motos Triumph. Nos pilotes ne sont jamais à court de questions, c'est pourquoi nous avons sélectionné les neuf questions les plus récurrentes :

Quand est née la marque Triumph ?

La société Triumph, au départ spécialisée dans les bicyclettes, a été fondée en 1887 à Coventry, par Siegfried Bettmann. La première « vraie moto » a été produite en 1902. Vous connaissez la suite

Qui détient Triumph aujourd'hui ?

Triumph Motorcycles Limited est une société privée à 100 %. Notre société-mère est Bloor Holdings Limited, appartenant à John Bloor. L'esprit Triumph, en revanche, n'appartient qu'à vous.

Où se trouvent les usines Triumph ?

Triumph possède six usines de classe mondiale aux quatre coins du globe, toutes détenues à 100 % par notre société. Nous en avons deux à Hinckley, au Royaume-Uni, à quelques pas du circuit de Mallory Park. (Vous imaginez combien c'est pratique !) Trois autres usines se trouvent à Chonburi, en Thaïlande, et la dernière à Manaus, au Brésil.

Puis-je visiter le siège de Triumph ?

L'usine d'Hinckley n'est pas encore ouverte au public. Si tout va bien, les visites guidées reprendront courant automne 2013. Vous trouverez les détails sur notre site Internet lorsque tout sera prêt, ou soyez parmi les premiers avertis en vous abonnant à notre newsletter.

Combien de temps faut-il pour développer un nouveau modèle Triumph ?

Tout dépend du modèle. En général, les phases de conception et de développement d'une nouvelle Triumph, de l'idée de départ à la mise en vente, prennent entre 3 et 5 ans.

Est-ce que Triumph exporte ses produits ?

Nous avons 750 concessionnaires répartis dans 35 pays, et environ 80 % de notre production se vend en dehors du Royaume-Uni.  Tout le monde veut une Triumph !

Quels sont les prochains nouveaux modèles ?

Même si nous brûlons d'impatience de vous dévoiler nos nouveautés, nous ne pouvons rien communiquer pour l'instant. Restez tout de même aux aguets, car nous prévoyons d'étendre notre gamme. Les motards ont de belles années en perspective !

J'aimerais travailler pour Triumph. Où puis-je me renseigner ?

Vous pouvez trouver nos annonces sur le présent site Internet ou encore sur notre page Facebook consacrée aux offres d'emploi.