Bonneville Bobber

LA CUSTOM PREMIUM BONNEVILLE BOBBER

Avec sa beauté ravageuse, la Bonneville Bobber est une authentique custom de série. Elle saisit parfaitement les principes de minimalisme esthétique, de puissance musculeuse et de détermination d'un véritable Bobber.

Réduisant la Bonneville T120 à sa plus pure essence, elle reprend tous les codes d'un authentique bobber : des lignes pures et basses, une selle unique, un large guidon plat, un carénage et des phares minimalistes, un réservoir sculpté, des roues à rayons avec une large roue arrière et ce style hardtail incontournable.

Le châssis, la suspension et le cadre totalement inédits offrent un dynamisme, un confort et une confiance d'exception. Sa selle innovante conçue avec élégance et son compteur sont réglables pour une position adaptée au pilote et au style de conduite. Ce bobber est aussi fascinant à observer qu'à piloter. Il doit son dynamisme à une configuration hardtail à bras oscillant triangulé et à un mono-amortisseur dissimulé.

Tous ses composants électroniques sont cachés afin de préserver la pureté de ses lignes. Les technologies pensées pour le pilote du Bobber et sa ligne de silencieux droite, signature des Bonneville, dissimulant le pot catalytique, sont soigneusement intégrées dans le respect de son extraordinaire silhouette.

Au cœur de cette moto, l'excellent moteur ultra coupleux Bonneville de 1 200 cm3 est doté d'un réglage spécial Bobber pour libérer encore plus de couple et de puissance à bas régime. Et pour envelopper le pilote dans un pur son hot-rod Bonneville, le Bobber est aussi équipé de silencieux coniques triangulaires en biseau et d'une double boîte à air exclusive à filtres.

Enfin, plus de 150 accessoires vous permettent de magnifier encore le Bonneville Bobber et de le rendre complètement unique.


ME TENIR INFORMÉ >

UNE AUTHENTICITÉ INCOMPARABLE - UNE BEAUTÉ STYLISÉE

L'authenticité de la Bonneville Bobber est absolument incomparable. En authentique Bonneville, cette moto emblématique riche d'un long héritage doit son tempérament et son charme hors norme à sa beauté ravageuse et à son style hot-rod minimaliste.

Ramené à sa plus pure essence, le Bobber est un condensé de la mythique T120 dont il partage l'ingénierie Bonneville et le design signature. Il s'en démarque pourtant avec une silhouette unique, plus basse, musculeuse et minimaliste, et un tempérament plus marqué et déterminé.

DES ÉQUIPEMENTS DE RÉFÉRENCE POUR UN BOBBER AUTHENTIQUE

Le Bonneville Bobber est doté de tous les équipements types d'un classic custom épuré. Ses lignes pures, son support de selle unique en son genre look hardtail, son large guidon plat, son réservoir de carburant sculpté, sa roue à rayons étroite à l'avant et sa roue large à l'arrière, ses phares et son garde-boue en acier minimalistes avec arête centrale viennent magnifier une carrosserie épurée et un style incomparable. Cette moto est aussi équipée de larges leviers réglables pour un style puissant qui améliore le confort du pilote en répartissant la charge.

DES FINITIONS PREMIUM

Le Bonneville Bobber offre de nombreuses finitions, dont un badge de moteur en bronze spécial Bonneville 1200HT, des badges de réservoir premium et des logos Triumph qui sont une signature. Les pièces polies, le carter moteur brossé, les détails usinés des équipements et les montants de guidon Silver Satin et graphite s'associent pour créer un look incroyable, absolument authentique et 100 % unique.

DES DÉTAILS EXCLUSIFS ET ÉLÉGANTS

UN AUTHENTIQUE COMPARTIMENT DE BATTERIE

Parmi les équipements épatants du Bonneville Bobber, on trouve un véritable compartiment de batterie avec sangle en acier inox.

UN MOYEU ARRIÈRE CLASSIQUE D'ESPRIT « FREIN À TAMBOUR »

Pour un look traditionnel et authentique, le Bobber est doté d'un moyeu de roue arrière exclusif inspiré des freins à tambour.

UNE BOUCLE DE GARDE-BOUE ARRIÈRE

Une caractéristique signature des classiques Bonneville.

LE CONTACTEUR D'ALLUMAGE

Le contacteur d'allumage est placé à l'avant du flanc droit dans la plus pure tradition d'un authentique bobber.

DES RÉTROVISEURS D'EMBOUT DE GUIDON

Des rétroviseurs d'embout de guidon stylés noirs assortis de bras forgés et d'une partie centrale brossée complètent le look unique du Bobber.

LES RISERS

De magnifiques risers Satin Silver et graphite apportent au Bobber une position de conduite reconnaissable et confortable.

DES CLIGNOTANTS COMPACTS NOIRS VERNIS

Ces clignotants compacts noirs viennent compléter le style minimaliste du Bobber.

UN BOUCHON DE RÉSERVOIR DE CARBURANT SIGLÉ

Le bouchon de réservoir verrouillable chromé et siglé apporte de l'élégance au réservoir de carburant sculpté pour une finition haut de gamme.

UN BOÎTIER PAPILLON DOUBLE CORPS D'ESPRIT CLASSIQUE

Les détails esthétiques classiques du boîtier papillon double corps dissimulent une technologie d'injecteur de carburant de pointe.

DES SOUFFLETS EN CAOUTCHOUC

Les soufflets en caoutchouc ont une double fonction : protéger la fourche avant tout en apportant une touche Bonneville traditionnelle.

UNE INNOVANTE POSITION DE CONDUITE RÉGLABLE

Le Bonneville Bobber propose une position de conduite réglable innovante qui s'adapte à la taille du pilote et à son style de conduite.

Le support de selle inédit en aluminium peut être surélevé, abaissé, avancé et reculé jusqu'à obtenir la position de selle idéale pour une conduite dynamique haute et en avant, ou une posture plus traditionnelle de bobber, reculée et plus basse.

Tout comme la selle, le positionnement du compteur est réglable grâce à un simple mécanisme permettant d’en modifier l'angle selon la position de conduite.

UN UNIQUE SUPPORT DE SELLE « FLOTTANT » EN ALUMINIUM

Le Bonneville Bobber est équipé d'un unique support de selle « flottant » caractéristique en aluminium et d'un bras de support cantilever. Dans un souci d’ergonomie et de confort, le profil de la selle a été optimisé et sculpté avec un épais rembourrage surpiqué en mousse assorti de détails siglés Triumph pour une finition premium.

BRAS OSCILLANT TRIANGULÉ ET SUSPENSION

Un somptueux bras oscillant triangulé noir laqué et ses fixations de diabolo pour béquille d'atelier apportent à la moto un look hardtail incontournable de bobber.

Le mono-amortisseur arrière dissimulé sous la selle « flottante » offre des performances de suspension et un confort supérieurs.

DES TECHNOLOGIES QUI SE FONT DISCRÈTES

Élément fondamental du style remarquable du Bonneville Bobber, l'intégration élégante et quasi invisible de ses équipements est conçue dans le respect de ses lignes pures et de son impact visuel. À l'instar d'autres technologies clés très discrètes, telles que l'ECU, le modulateur d'ABS et l'antidémarrage, la ligne de tubulure d'échappement droite signature de Bonneville masque un pot catalytique.

UN MOTEUR BONNEVILLE 1200HT AVEC RÉGLAGE SPÉCIAL BOBBER

L'excellent moteur Bonneville ultra coupleux (HT) de 1 200 cm3 est doté d'un réglage spécial Bobber pour libérer plus de couple et de puissance à bas régime que la Bonneville T120. Une double boîte à air à deux filtres, un système d'échappement et d'admission exclusif et un nouvel arbre de sortie ont été spécialement conçus pour souligner le caractère bien trempé du Bobber. Elle est aussi équipée d'un accélérateur électronique pour une meilleure réponse de la commande des gaz, de deux modes de conduite et d'un système de refroidissement liquide ingénieusement intégré pour améliorer les économies de carburant.

La Bonneville Bobber profite également d'une périodicité étendue d'entretien de 16 000 km qui permet de réduire son coût global de possession.

UN ÉCHAPPEMENT EN BISEAU, UN SON HOT-ROD

Avec leur finition en acier inox brossé, les silencieux coniques triangulaires en biseau enveloppent le pilote dans un pur son hot-rod Bonneville.

DES PERFORMANCES, UN CONTRÔLE ET UN CONFORT AU TOP.

Le Bonneville Bobber est bâti sur une toute nouvelle configuration cadre-châssis-suspension pour un dynamisme exceptionnel et une ergonomie de caractère. Un cadre sur mesure a été développé pour épouser ses lignes uniques et son arrière minimaliste, avec une fourche avant et un amortissement exclusif.

L'innovante position de conduite réglable et la faible hauteur de selle du Bobber le rendent accessible à différents types de pilote et styles de conduite.

ROUES ET PNEUS

Des roues à rayons classiques, une large roue arrière et d'élégants moyeux noirs dotent le Bobber d'un look et d'un esprit hot-rod signature.

Les pneus Avon Cobra du Bonneville Bobber ont été spécialement développés pour elle : 19 x 2,5" à l'avant et 16 x 3,5" à l'arrière pour une meilleure maniabilité à grande vitesse et une stabilité incomparable.

DES TECHNOLOGIES DE POINTE PENSÉES POUR LE PILOTE

Accélérateur électronique

Le système d'accélérateur électronique apporte plus de contrôle au Bonneville Bobber avec un impact visuel minimal.

Refroidissement liquide

Ce système de refroidissement liquide moderne offre une conduite plus propre, plus d'économies de carburant et une excellente périodicité d'entretien de 16 000 km.

Modes de conduite

Associés à l'accélérateur électronique, les deux modes de conduite sélectionnables « Road » et « Rain » (route/pluie) du Bobber améliorent le contrôle et la sécurité. Deux cartographies dédiées peuvent être sélectionnées via le boîtier de commutateurs monté sur le guidon.

Antipatinage déconnectable

Le Bobber est équipé d'un système d'antipatinage déconnectable qui optimise la libération de couple pour plus de sécurité et de contrôle lorsque la traction est compromise.

Embrayage assisté

L'embrayage assisté assure souplesse et feeling à la commande d'embrayage du Bobber en réduisant l'effort au levier pour le pilote, pour une conduite plus facile et moins fatigante. Il réduit aussi l'ensemble d'embrayage, affinant ainsi la silhouette du moteur.

COMPTEUR UNIQUE

Le Bobber est équipé d'un magnifique compteur unique assorti d'un cadran esthétique. Il intègre intelligemment un système de menu numérique accessible par un contacteur à molette monté sur le guidon. Il offre différentes fonctions, dont un indicateur de rapport engagé, un compteur kilométrique, un compte-tours, deux compteurs partiels, un indicateur de périodicité d'entretien, l'autonomie, le niveau de carburant, les consommations moyenne et instantanée, l'horloge, ainsi que la désactivation de l'antipatinage.

LE FEU ARRIÈRE, LES CLIGNOTANTS ET L'ÉCLAIRAGE DE PLAQUE D'IMMATRICULATION

Le feu arrière à LED, les clignotants et l'éclairage de plaque d'immatriculation se fondent discrètement dans le look minimaliste du Bobber. Avec leur motif d'éclairage caractéristique, ils améliorent aussi l'efficacité énergétique pour une meilleure durabilité.

Notez que la disponibilité des clignotants à LED est soumise à la réglementation locale. Veuillez contacter votre concessionnaire Triumph pour connaître les disponibilités.

Antidémarrage

Le Bonneville Bobber comprend un dispositif de sécurité homologué Thatcham intégrant un transpondeur dans la nouvelle clé de la moto. Couplé à un récepteur situé dans le contacteur d'allumage, il empêche le démarrage du moteur si la clé utilisée n'est pas la bonne.

UNE TOILE BLANCHE POUR VOUS EXPRIMER

Lors de la conception du Bonneville Bobber, la personnalisation était l'un des mots-clés. Plus de 150 accessoires sont disponibles, dont des silencieux Vance & Hines, des guidons hauts, des cuvelages de phare, des mini-rétroviseurs d'embout de guidon, des demi-guidons type bracelets, un garde-boue avant plus court et des clignotants à LED pour une allure plus musculeuse et stylée.

Des accessoires pratiques comme les poignées chauffantes, le kit de régulateur de vitesse, la sacoche de bras oscillant et les selles côtelées ou matelassées vous permettent d'améliorer votre confort.

Le Bonneville Bobber vous offre une véritable toile blanche pour exprimer votre personnalité.

Notez que la disponibilité des silencieux Vance & Hines et des clignotants à LED est soumise à la réglementation locale. Veuillez contacter votre concessionnaire Triumph pour connaître les disponibilités.

Bonneville Bobber MOTOS

Bonneville Bobber

€ 13.080,00 i

  • ABS
  • Traction control déconnectable
  • Poignée de gaz Ride-by-wire
  • Modes de conduite ROUTE et PLUIE
  • Poignée d'embrayage assistée
  • Antidémarrage
  • Feu arrière à LED
  • Ordinateur de bord

Bonneville Bobber

€ 13.080,00 i

  • ABS
  • Traction control déconnectable
  • Poignée de gaz Ride-by-wire
  • Modes de conduite ROUTE et PLUIE
  • Poignée d'embrayage assistée
  • Antidémarrage
  • Feu arrière à LED
  • Ordinateur de bord

Prix de vente conseillé, comprenant la TVA ainsi que les coûts de préparation et de recyclage mais ne comprenant pas les coûts d'immatriculation.