LA NOUVELLE TIGER 800

TIGER XC – UN PLAISIR ABSOLU. JOUR APRÈS JOUR. OÙ VOUS VOULEZ.

Les qualités de la nouvelle famille Tiger 800 XC sont indéniables. Aujourd'hui, avec plus de 200 améliorations, dont une mise à niveau technologique majeure comprenant un nouveau tableau de bord à écran couleur TFT, un moteur trois cylindres plus réactif, un rapport de démultiplication de 1re plus court pour une adhérence off road et une accélération sur toutes les routes améliorées, un nouveau de mode de conduite « Off-Road Pro », elles sont même encore meilleures en tout-terrain. Les deux nouveaux modèles Tiger XC, chacun étant doté de son propre niveau de technologies et d'équipements, profitent du style de conduite accessible et de l'agilité légendaires de Triumph, d'une ergonomie améliorée, d'un style Tiger réaffirmé et de finitions et de détails premium. Le résultat ? Cette nouvelle gamme Tiger 800 XC est véritablement meilleure à tous les égards, sur route... mais surtout en tout-terrain.

TIGER XR – PROFITEZ DE CHAQUE INSTANT.

Avec une lignée ancrée dans plus de 80 années d'aventures à deux roues, la dernière génération de Tiger 800 XR offre la configuration Adventure la plus routière à travers quatre nouveaux modèles, chacun étant doté de son propre niveau d'équipements et de technologies. Des rues bondées des villes aux virages en lacets des routes de campagne, en passant par l'horizon infini des autoroutes, la nouvelle famille Tiger 800 XR met la barre encore plus haut avec plus de 200 améliorations apportées à son moteur et son châssis, ainsi qu'un niveau inédit de technologies, d'équipements et de performances pour un confort durable, sur toutes les routes. Tout bon pilote de moto Adventure vous le dira, on peut toujours aller plus loin. C'est pourquoi la nouvelle Tiger XR avalera sans broncher le rab de kilomètres grâce à sa tenue de route saine, son trois cylindres grisant et son style déterminé.

GAMME ADVENTURE TOUT-TERRAIN

Avec son niveau inédit de technologies, son trois cylindres encore plus réactif et son ergonomie améliorée, la gamme Tiger 800 XC n'a jamais été aussi performante en off-road et confortable sur routes. Chacun de ses deux modèles au style réaffirmé et au carénage premium est doté de son propre niveau d'équipements et de technologies. La nouvelle famille Tiger 800 XC devient ainsi aussi bonne en tout-terrain qu'elle l'a toujours été sur route.

Tiger 800 XCx

Prête pour toutes les aventures sur route comme en tout-terrain, la XCx comprend cinq modes de conduite (dont le tout nouveau mode « Off-Road Pro »), un nouveau tableau de bord réglable à écran couleur TFT 5", un pare-brise réglable à cinq positions et de puissants freins avant Brembo. Avec ses nouvelles technologies et son ergonomie optimisée, la XCx offre une allure et des performances ultimes.

Tiger 800 XCA

Pour une totale confiance lors de toutes vos aventures off road, la XCA comprend désormais six modes de conduite (dont le nouveau mode « Off-Road Pro » et un mode programmable pour des réglages vraiment sur mesure). Le modèle haut de gamme XCA fait grimper les équipements à un niveau inédit avec des phares et des feux antibrouillard à LED, des selles pilote et passager chauffantes et des commodos dotés de boutons rétroéclairés.

GAMME ADVENTURE ROUTIÈRE

Conçue pour des aventures extrêmes au quotidien grâce à une ergonomie améliorée, un niveau de technologies inédit, une amélioration majeure de son moteur et un confort accru, la gamme Tiger 800 XR est prête à vous emmener n'importe où avec style, de vos virées en ville à vos sorties touring. Avec quatre modèles au choix dotés d'un carénage premium mais aussi d'un niveau d'équipements et de technologies adapté à chacun, la nouvelle famille Tiger 800 XR est exactement comme vous : faite pour l'aventure.

Tiger 800 XR

Modèle le plus accessible de la gamme, la Tiger 800 XR est dotée de son propre niveau d'équipements et de technologies. Tout en conservant la tenue de route agile typique de la Tiger, la nouvelle XR est équipée de série de l'accélérateur électronique, de l'ABS et de l'antipatinage déconnectables, de nouvelles roues en alliage et d'un silencieux plus léger pour un style et des performances Tiger réaffirmés.

Tiger 800 XRx

L'ultra-intuitif XRx offre un équipement encore plus complet et des performances Adventure encore plus poussées. Il est équipé de série de plusieurs nouveautés dont un tableau de bord réglable à écran couleur TFT 5", quatre modes de conduite, de nouveaux commodos plus intuitifs, des freins avant Brembo et un pare-brise réglable à cinq positions.

Tiger 800 XRx Low

Pour que la performante Tiger 800 XRx devienne encore plus accessible, elle est proposée dans une version à suspension surbaissée.  En plus de ses performances de routière et de sa célèbre agilité, elle combine une selle ergonomique plus basse et une suspension spécifique afin d'offrir une hauteur de selle de 780 mm, contre 830 mm pour la XRx standard. Le mécanisme de réglage de la selle permet de l'abaisser de 20 mm supplémentaires pour atteindre 760 mm.

Tiger 800 XRT

L'ultra-polyvalent XRT exploite des technologies de pointe pour proposer l'expérience de pilotage la plus confortable et grisante possible. Avec ce modèle haut de gamme, le niveau d'équipement atteint son paroxysme en intégrant une suspension réglable Showa, des selles pilote et passager chauffantes, un éclairage LED et cinq modes de conduite différents dont un mode programmable pour une configuration vraiment sur mesure.

TECHNOLOGIES DE LA TIGER 800

La nouvelle gamme Tiger 800 XC et XR fait un pas de géant en matière de technologies.

Tous les modèles de la gamme 800 XC et XR profitent d'améliorations de pointe spécialement conçues pour une expérience de conduite plus grisante que jamais. Ces évolutions incluent un tableau de bord réglable à écran couleur TFT, jusqu'à six modes de conduite, de nouveaux commodos dotés d'élégants boutons rétroéclairés, un éclairage LED caractéristique et un régulateur de vitesse revu. L'incroyable agrément de conduite de la Tiger 800 est aussi dû à un arsenal de technologies de base comprenant l'accélérateur électronique, l'ABS et l'antipatinage déconnectables, les poignées et les selles pilote et passager chauffantes, des prises d'alimentation (12 V et USB) et l'antidémarrage.

LES PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS INCLUENT

Un moteur plus réactif et un rapport de démultiplication de 1re plus court

La dernière génération du trois cylindres de 800 cm3 à optimisation des masses délivre 95 ch avec encore plus de réactivité et une meilleure accélération.  Ajoutez-lui le nouveau rapport de démultiplication de 1re plus court et vous obtenez une adhérence accrue à faible vitesse et une réactivité immédiate aux moments cruciaux, tant en tout-terrain que sur route. Enfin, un nouvel échappement plus léger produit une sonorité de trois cylindres encore plus grisante.

Nouveau tableau de bord à écran couleur TFT et commodos rétroéclairés

Les modèles Tiger intermédiaire et haut de gamme s'accompagnent d'un nouveau tableau de bord à écran couleur TFT 5" avec réglage de l'angle de vue donnant accès aux technologies d'assistance au pilote par le biais du nouvel ordinateur de bord. Cet équipement est associé aux nouveaux commodos ergonomiques avec joystick à 5 positions, dont les boutons sont rétroéclairés sur les Tiger haut de gamme.

Jusqu'à six modes de conduite, dont le nouveau mode « Off-Road Pro »

Pour s'adapter à tous les environnements et styles de conduite, les modes de conduite incluent « Road », « Rain », « Off-Road », « Sport », le mode programmable par le pilote et le tout nouveau mode « Off-Road Pro » pour encore plus de plaisir en tout-terrain.

Nouvel éclairage LED caractéristique

Les modèles haut de gamme sont équipés de phares et d'antibrouillard à LED ainsi que des feux de jour typiques de Triumph pour une sécurité optimale et un entretien minimal.

Ergonomie améliorée

Une nouvelle selle avec rembourrage épais en mousse et technologie 3D Net, mais aussi une géométrie du guidon revue qui s'adapte à un plus vaste éventail de pilotes, le tout au service d'une position surélevée et d'un confort accru sur les longues distances.

Nouveau pare-brise réglable à cinq positions

Pour une protection optimale contre le vent, les modèles Tiger intermédiaire et haut de gamme sont équipés d'un nouveau pare-brise réglable à cinq positions et de nouveaux diffuseurs aérodynamiques qui font grimper le niveau de confort pour le pilote comme pour le passager.

Nouveaux freins avant Brembo

Les freins avant Brembo premium sont désormais montés de série sur les modèles intermédiaire et haut de gamme, pour d'excellentes performances de freinage off road et sur route.

Suspension et technologies d'assistance haut de gamme

La nouvelle gamme profite d'un arsenal d'équipements haut de gamme : une suspension Showa pour les modèles XR avec une nouvelle configuration réglable pour le modèle haut de gamme XRT, une suspension WP axée off road à long débattement sur les deux modèles XC, ainsi que l'ABS et l'antipatinage déconnectables de série.

Un style Tiger réaffirmé

Un carénage premium dote les nouvelles Tiger 800 d'une allure plus dynamique qui reflète l'orientation off road ou routière de chaque modèle. Toutes les Tiger profitent aussi d'un niveau inédit de finitions et de détails avec des badges, une déco et des finitions peintes de qualité qui viennent soulignent leur modernité esthétique.

ACCESSOIRES

Plus de 50 accessoires d'origine Triumph sont disponibles pour vous aider à créer la Tiger de vos rêves : encore plus confortable, plus performante et plus stylée. Grâce à notre configurateur en ligne et aux conseils de nos concessionnaires, vous pouvez facilement personnaliser votre aventure avec des équipements encore plus haut de gamme, tels que les poignées chauffantes, les selles pilote et passager chauffantes, le pare-brise haut, le silencieux Arrow ou les arceaux de protection de moteur. Une sélection complète de bagages Triumph est aussi disponible, dont un top-case Expedition en aluminium, des sacoches intérieures étanches, une sacoche de réservoir et plusieurs sacoches souples.

KIT EXPEDITION

Afin d'apporter instantanément à votre nouvelle Tiger 800 des aptitudes et un style encore plus axés touring, notre kit « Expedition » contient tout ce qu'il vous faut pour vous lancer dans l'aventure.  Il comprend des valises Expedition noires et leur kit de fixation, un top-case noir, un dosseret moulé, une protection de réservoir en caoutchouc moulé et des protecteurs de cadre.

VÊTEMENTS

Triumph s'associe à Gore-Tex® pour offrir à tous les pilotes de motos Adventure une vaste collection de vêtements de protection en textile de qualité, dont des vêtements imperméables pour affronter les conditions les plus difficiles.

Si vous brûlez d'afficher votre passion pour l'aventure et vos motos préférées, nous vous proposons une gamme de vêtements décontractés inspirée de la nouvelle famille Tiger 800.

LA NOUVELLE TIGER 800 MOTOS

Tiger 800 XR

Tiger 800 xrx

Standard Equipment

  • Moteur grisant de nouvelle génération 800 cm3 offrant plus de puissance et de couple dès les bas régimes
  • Rapport de démultiplication de 1re plus court améliorant l'accélération et l'adhérence off road
  • Échappement plus léger et fluide
  • Nouvelles roues route en alliage avec roue de 19" à l'avant
  • ABS et antipatinage déconnectables
  • Ergonomie repensée - hauteur de selle, position du guidon, leviers d'embrayage et de frein réglables
  • Pneus Metzeler Tourance
  • Ordinateur de bord
  • Prises d'alimentation 12 V et USB
  • Antidémarrage

Additional to Tiger 800 XR

  • Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
  • Ergonomic Switchcubes and 5-way Joystick
  • LED Daytime Running Light DRL set-up
  • Freins avant Brembo premium
  • Pare-brise à 5 positions et déflecteurs aérodynamiques
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Régulateur de vitesse revu
  • Protège-mains

Tiger 800 XRT

Tiger 800 XRx low

Additional to Tiger 800 xrx

  • Suspension arrière et avant Showa réglable
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • 5 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road, Sport et mode programmable par le pilote
  • Additional 6 TFT styles
  • Mode sport et mode programme par le pilote
  • Poignées chauffantes
  • Heated rider and pilion seats
  • Éclairage LED, y compris les phares, les clignotants et le feu arrière
  • Feu auxiliaire à LED
  • Béquille centrale
  • Protège radiateur en aluminium

Additional to Tiger 800 XR

  • Modèle à suspension surbaissée avec configuration spéciale de suspension et de selle.
  • Full colour 5" TFT angle adjustable display instruments
  • Ergonomic Switchcubes and 5-way Joystick
  • LED Daytime Running Light DRL set-up
  • Freins avant Brembo premium
  • Pare-brise à 5 positions et déflecteurs aérodynamiques
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Régulateur de vitesse revu
  • LED Indicators
  • Protège-mains

Tiger 800 XCa

  • 6 riding modes: Off-road Pro, Road, Rain, Off-road, Sport and Rider programmable
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • Heated rider and pilion seats
  • Éclairage LED, y compris les phares, les clignotants et le feu arrière
  • Feu auxiliaire à LED
  • 6 screen styles
  • 3 styles d'affichage TFT supplémentaires
  • Béquille centrale
  • Cale pieds usinés

Tiger 800 XR

Tiger 800 xrx

Tiger 800 XRT

Tiger 800 XRx low

Standard Equipment

  • Moteur grisant de nouvelle génération 800 cm3 offrant plus de puissance et de couple dès les bas régimes
  • Rapport de démultiplication de 1re plus court améliorant l'accélération et l'adhérence off road
  • Échappement plus léger et fluide
  • Nouvelles roues route en alliage avec roue de 19" à l'avant
  • ABS et antipatinage déconnectables
  • Ergonomie repensée - hauteur de selle, position du guidon, leviers d'embrayage et de frein réglables
  • Pneus Metzeler Tourance
  • Ordinateur de bord
  • Prises d'alimentation 12 V et USB
  • Antidémarrage

Additional to Tiger 800 XR

  • Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
  • Ergonomic Switchcubes and 5-way Joystick
  • LED Daytime Running Light DRL set-up
  • Freins avant Brembo premium
  • Pare-brise à 5 positions et déflecteurs aérodynamiques
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Régulateur de vitesse revu
  • Protège-mains

Additional to Tiger 800 xrx

  • Suspension arrière et avant Showa réglable
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • 5 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road, Sport et mode programmable par le pilote
  • Additional 6 TFT styles
  • Mode sport et mode programme par le pilote
  • Poignées chauffantes
  • Heated rider and pilion seats
  • Éclairage LED, y compris les phares, les clignotants et le feu arrière
  • Feu auxiliaire à LED
  • Béquille centrale
  • Protège radiateur en aluminium

Additional to Tiger 800 XR

  • Modèle à suspension surbaissée avec configuration spéciale de suspension et de selle.
  • Full colour 5" TFT angle adjustable display instruments
  • Ergonomic Switchcubes and 5-way Joystick
  • LED Daytime Running Light DRL set-up
  • Freins avant Brembo premium
  • Pare-brise à 5 positions et déflecteurs aérodynamiques
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Régulateur de vitesse revu
  • LED Indicators
  • Protège-mains

Tiger 800 XCa

  • 6 riding modes: Off-road Pro, Road, Rain, Off-road, Sport and Rider programmable
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • Heated rider and pilion seats
  • Éclairage LED, y compris les phares, les clignotants et le feu arrière
  • Feu auxiliaire à LED
  • 6 screen styles
  • 3 styles d'affichage TFT supplémentaires
  • Béquille centrale
  • Cale pieds usinés

Prix de vente conseillé, comprenant la TVA ainsi que les coûts de préparation et de recyclage mais ne comprenant pas les coûts d'immatriculation.