Tiger 800 XCx

Tiger 800 XCx

La superbe Tiger 800 XCx est prête à affronter toutes les aventures grâce à la configuration la plus axée off road de l'histoire des Triumph Tiger 800. 

La XCx affiche ainsi une attitude et des aptitudes véritablement faites pour le tout-terrain. La roue avant de 21 pouces et le trois cylindres Triumph de 800 cm3 à optimisation des masses plus réactif ne sont que deux exemples des nombreuses innovations et révisions intégrées à la dernière génération de cette intrépide moto off road.

À peine sorti des sentiers battus, vous bénéficiez déjà du nouveau rapport de démultiplication de 1re plus court qui vous apporte une meilleure adhérence à faible vitesse et une réactivité immédiate aux moments cruciaux. Le nouveau mode « Off-Road Pro » vous permet aussi de profiter d'aventures encore plus intenses en désactivant l'ABS et l'antipatinage. Quant à ses technologies de base, véritables références du secteur, elles incluent l'accélérateur électronique et un tout nouveau système de freinage avant Brembo.

Brûlez vos cartes, l'aventure n'a plus de limites. Et elle est encore meilleure.

ME TENIR INFORMÉ

Puissance maximale 95 PS/ 94 bhp (70 kW) @ 9,500 rpm
Couple maximal 79Nm @ 8,050rpm
Freins avant Doubles Disques flottants 305 mm, étriers coulissants 2 pistons Brembo, ABS commutable
Freins arrière Disque 255 mm unique, étrier coulissant à piston unique Nissin, ABS commutable
Suspension avant Fourche inversée WP de 43 mm, avec détente et amortissement de compression réglables, débattement de 220 mm
Suspension arrière Combiné unique WP avec réservoir d'huile séparé, précontrainte à réglage hydraulique, débattement de la roue arrière de 215 mm

KEY FEATURES

Un moteur plus réactif

Un moteur plus réactif

La dernière génération du trois cylindres de 800 cm3 à optimisation des masses délivre 95 ch avec encore plus de réactivité et une meilleure accélération.

Rapport de démultiplication de 1re plus court

Rapport de démultiplication de 1re plus court

Le nouveau rapport de démultiplication de 1re plus court vous apporte une adhérence accrue à faible vitesse et une réactivité immédiate aux moments cruciaux, tant en tout-terrain que sur route.

Nouvel échappement plus léger

Nouvel échappement plus léger

Le nouvel échappement plus léger produit un son de trois cylindres encore plus grisant.

Tiger 800 XCx SPECIFICATIONS

Type 3 cylindres en ligne, double ACT, 12 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée 800 cm3
Compression 11,3:1
Puissance maximale 95 PS/ 94 bhp (70 kW) @ 9,500 rpm
Couple maximal 79Nm @ 8,050rpm
Alimentation Injection électronique séquentielle multipoint
Échappement Système de collecteur d'échappement 3 en 1 en acier inoxydable, silencieux bas en acier inoxydable
Transmission finale Chaîne à joints toriques
Embrayage Multidisque à bain d’huile
Boîte de vitesses 6 vitesses
Cadre Cadre en treillis d'acier tubulaire
Bras oscillant Alliage d'aluminium moulé, double
Roue avant À rayons, 21 x 2,15 po
Roue arrière À rayons, 17 x 4,25 po
Pneu avant 90/90­-21
Pneu arrière 150/70 R17
Suspension avant Fourche inversée WP de 43 mm, avec détente et amortissement de compression réglables, débattement de 220 mm
Suspension arrière Combiné unique WP avec réservoir d'huile séparé, précontrainte à réglage hydraulique, débattement de la roue arrière de 215 mm
Freins avant Doubles Disques flottants 305 mm, étriers coulissants 2 pistons Brembo, ABS commutable
Freins arrière Disque 255 mm unique, étrier coulissant à piston unique Nissin, ABS commutable
Affichage et fonctions du tableau de bord Pack d'instrument multifonction TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, compte-tours numérique, témoin de rapport engagé, jauge de carburant, indicateur d'entretien, température ambiante, horloge et cinq modes de conduite (Route/Hors route/Hors-route pro/Sport/Pluie).
Guidon large 805 mm
Hauteur hors rétroviseurs 1390 mm
Seat Height 840 - 860 mm
Empattement 1545 mm
Inclinaison 23.4 º
Chasse 93,5 mm
Dry Weight 205 Kg
Contenance du réservoir 19 L
Consommation ** 4,7 l/100 km
CO2 figures ** Norme EURO 4 : 107 g/km. **Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013/CE. Les chiffres de la consommation de carburant sont relevés dans des conditions d'essai spécifiques et ne sont donnés qu'à titre de comparaison. Il est possible qu'ils ne reflètent pas les résultats de conduite réelle.

LA NOUVELLE TIGER 800 MOTOS

Tiger 800 XR

Tiger 800 xrx

Standard Equipment

  • Moteur grisant de nouvelle génération 800 cm3 offrant plus de puissance et de couple dès les bas régimes
  • Rapport de démultiplication de 1re plus court améliorant l'accélération et l'adhérence off road
  • Échappement plus léger et fluide
  • Nouvelles roues route en alliage avec roue de 19" à l'avant
  • ABS et antipatinage déconnectables
  • Ergonomie repensée - hauteur de selle, position du guidon, leviers d'embrayage et de frein réglables
  • Pneus Metzeler Tourance
  • Ordinateur de bord
  • Prises d'alimentation 12 V et USB
  • Antidémarrage

Additional to Tiger 800 XR

  • Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
  • Ergonomic Switchcubes and 5-way Joystick
  • LED Daytime Running Light DRL set-up
  • Freins avant Brembo premium
  • Pare-brise à 5 positions et déflecteurs aérodynamiques
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Régulateur de vitesse revu
  • Protège-mains

Tiger 800 XRT

Tiger 800 XRx low

Additional to Tiger 800 xrx

  • Suspension arrière et avant Showa réglable
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • 5 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road, Sport et mode programmable par le pilote
  • Additional 6 TFT styles
  • Mode sport et mode programme par le pilote
  • Poignées chauffantes
  • Heated rider and pilion seats
  • Éclairage LED, y compris les phares, les clignotants et le feu arrière
  • Feu auxiliaire à LED
  • Béquille centrale

Additional to Tiger 800 XR

  • Modèle à suspension surbaissée avec configuration spéciale de suspension et de selle.
  • Full colour 5" TFT angle adjustable display instruments
  • Ergonomic Switchcubes and 5-way Joystick
  • LED Daytime Running Light DRL set-up
  • Freins avant Brembo premium
  • Pare-brise à 5 positions et déflecteurs aérodynamiques
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Régulateur de vitesse revu
  • LED Indicators
  • Protège-mains

Tiger 800 XCa

  • 6 riding modes: Off-road Pro, Road, Rain, Off-road, Sport and Rider programmable
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • Poignées chauffantes
  • Heated rider and pilion seats
  • Éclairage LED, y compris les phares, les clignotants et le feu arrière
  • Feu auxiliaire à LED
  • 6 screen styles
  • 3 styles d'affichage TFT supplémentaires
  • Béquille centrale

Tiger 800 XR

Tiger 800 xrx

Tiger 800 XRT

Tiger 800 XRx low

Standard Equipment

  • Moteur grisant de nouvelle génération 800 cm3 offrant plus de puissance et de couple dès les bas régimes
  • Rapport de démultiplication de 1re plus court améliorant l'accélération et l'adhérence off road
  • Échappement plus léger et fluide
  • Nouvelles roues route en alliage avec roue de 19" à l'avant
  • ABS et antipatinage déconnectables
  • Ergonomie repensée - hauteur de selle, position du guidon, leviers d'embrayage et de frein réglables
  • Pneus Metzeler Tourance
  • Ordinateur de bord
  • Prises d'alimentation 12 V et USB
  • Antidémarrage

Additional to Tiger 800 XR

  • Tableau de bord à écran couleur TFT 5"
  • Ergonomic Switchcubes and 5-way Joystick
  • LED Daytime Running Light DRL set-up
  • Freins avant Brembo premium
  • Pare-brise à 5 positions et déflecteurs aérodynamiques
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Régulateur de vitesse revu
  • Protège-mains

Additional to Tiger 800 xrx

  • Suspension arrière et avant Showa réglable
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • 5 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road, Sport et mode programmable par le pilote
  • Additional 6 TFT styles
  • Mode sport et mode programme par le pilote
  • Poignées chauffantes
  • Heated rider and pilion seats
  • Éclairage LED, y compris les phares, les clignotants et le feu arrière
  • Feu auxiliaire à LED
  • Béquille centrale

Additional to Tiger 800 XR

  • Modèle à suspension surbaissée avec configuration spéciale de suspension et de selle.
  • Full colour 5" TFT angle adjustable display instruments
  • Ergonomic Switchcubes and 5-way Joystick
  • LED Daytime Running Light DRL set-up
  • Freins avant Brembo premium
  • Pare-brise à 5 positions et déflecteurs aérodynamiques
  • 4 modes de conduite : Road, Rain, Off-Road et Sport
  • Régulateur de vitesse revu
  • LED Indicators
  • Protège-mains

Tiger 800 XCa

  • 6 riding modes: Off-road Pro, Road, Rain, Off-road, Sport and Rider programmable
  • Commodos ergonomiques rétroéclairés avec joystick à 5 positions
  • Poignées chauffantes
  • Heated rider and pilion seats
  • Éclairage LED, y compris les phares, les clignotants et le feu arrière
  • Feu auxiliaire à LED
  • 6 screen styles
  • 3 styles d'affichage TFT supplémentaires
  • Béquille centrale

Prix de vente conseillé, comprenant la TVA ainsi que les coûts de préparation et de recyclage mais ne comprenant pas les coûts d'immatriculation.

Prix de vente conseillé, comprenant la TVA ainsi que les coûts de préparation et de recyclage mais ne comprenant pas les coûts d'immatriculation.