D3O et Triumph 

Un partenariat



Au quotidien, Triumph s’efforce d'offrir à ses utilisateurs une sélection de pièces rigoureusement testées et de s’assurer les meilleures performance que ce soit pour nos moteurs à couple élevé ou pour nos vêtements et accessoires de haute qualité. La sécurité du motard n’y fait pas exception, c'est ainsi que nous avons créé des partenariats avec D3O, leader mondial dans le développement de protections contre les chocs , pour offrir à nos clients des vêtements de moto haut de gamme !

D3O est spécialisé dans le développement et la fourniture de solutions de systèmes de protection. De nombreuses marques et organisations leaders sur leur marché, y compris Adidas, Dr. Martens, et les forces spéciales américaines font appel à leurs services. 

La qualité de leurs équipements adaptés à la pratique de la moto et homologués CE a contribué à ce que Triumph devienne l'un de leurs premiers partenaires et le premier fabricant de motos à intégrer la technologie D3O® dans un certain nombre d’équipement Triumph.



Que signifie D3O® pour vous ?

Le produit de base, parfois appelé «  orange », est un dilatant similaire au mastic. Dans sa forme brute, il agit comme un liquide où les molécules agissent librement, , mais sous l'effet du choc, les molécules se compactent pour dissiper l'énergie de l’impact et réduire la force transmise. 

Lors du développement de protections pour le motocyclisme, l'équipe de D3O composée de scientifiques ont ajouté aux ingrédients de base différents mélanges de polymères spécifiques à la pratique motocycliste afin d’obtenir des produits de haute qualité parfaitement adaptés. 

Que cela soit pour les protections des articulations, du dos ou des mains , les produits D3O offrent aux motocyclistes un degré de protection significativement élevé sans compromis sur le confort et la flexibilité.

Le partenariat

Triumph a des clients dans le monde entier, des environnements les plus froids aux environnements où règne une chaleur extrême. Les protections  D3O® maintiennent leurs caractéristiques de protection sur une large plage de températures, et restent souples lors des très basses températures, jusqu’aux plus chaudes. Tous ces facteurs ont fait de D3O® le meilleur choix pour le confort et la sécurité des utilisateurs de produits Triumph !

Tous les vêtements de motocyclisme Triumph sont rigoureusement testés pour offrir aux clients confort et style. D3O a une approche similaire pour le développement de ses propres solutions, garantissant que tous leurs produits répondent aux exigences et fonctionnent selon les normes les plus élevées de l'industrie. Cette combinaison contribue au développement de produits de haute qualité pour les motocyclistes Triumph. 

Triumph a été le premier constructeur de motos à intégrer D3O dans les gants de motocyclisme, et en tant que partenaire, à collaborer étroitement avec D3O sur les développements de nouveaux produits.