Taille

    Votre veste et votre pantalon doivent être correctement ajustés. S'ils sont trop serrés, vous serez mal à l'aise et risquez de perdre en concentration. De plus, les coutures hermétiques des vêtements imperméables peuvent subir une pression supplémentaire permettant à l'eau de s'infiltrer.

    S'ils ne sont pas assez serrés, ils risquent de battre au vent et d'entraîner un déplacement des protections, ce qui peut compromettre votre sécurité.

    Poitrine

    Pour prendre vos mesures, portez un t-shirt et mesurez votre tour de poitrine à l’aide d’un mètre (de couturière) en le mettant sous les aisselles. Prenez la mesure au niveau le plus large de votre poitrine. Cette mesure correspond à votre taille de veste; par exemple, un tour de 104-107 cm équivaut à une veste de taille M ou 42-52.

    Les mesures indiquées sur le tableau des tailles montrent les mesures réelles de nos vestes après avoir pris en compte une marge de confort naturelle.

    Tour de taille

    Mesurez le tour de votre taille juste au-dessus de votre pantalon. Assurez-vous d'être en position debout et confortable.

    Mesurez au niveau de la partie la plus large de vos hanches.