Skip to main content

8 RAISONS DE CHOISIR L’INTRÉPIDE TIGER 1200

 

Quelle que soit la distance ou la difficulté, la gamme Tiger 1200 est prête à aller n'importe où et à affronter toutes les aventures.

La gamme Tiger 1200 propose les motos les plus avancées jamais produites par Triumph. Chacune est dotée d’une ergonomie surélevée, d'innovations technologiques pensées pour le pilote et d'un moteur grisant produisant une puissance immédiate, toujours avec le son impressionnant et le couple incroyable que vous attendez du trois cylindres Triumph.

À l'instar de la famille Tiger Explorer précédente, les Tiger 1200 se déclinent en deux gammes bien distinctes. Là où les modèles XR sont conçus pour une expérience sur route d'excellence, les modèles XC offrent une conduite sur route haut de gamme tout en dévoilant de solides aptitudes en tout-terrain.

Grâce à une tenue de route sans faille, typique de la marque, une position de conduite surélevée, une silhouette unique et des équipements haut de gamme, chaque Tiger offre un style, un confort et une maîtrise incomparables.

1. Bien plus légère

Les ingénieurs Triumph ont réussi à réduire drastiquement le poids de la gamme Tiger 1200, en supprimant jusqu'à 11 kg selon les modèles (par rapport à la version Tiger Explorer) Le moteur, le châssis et l'échappement des nouveaux Tiger 1200 ont été allégés pour apporter aux pilotes plus de maniabilité et de tenue de route off road lorsque les choses se corsent.

2. MOTEUR TROIS CYLINDRES 

Pour des performances grisantes et de la réactivité.

Le moteur trois cylindres de 1 215 cm3 de la Tiger, qui est le moteur à transmission par cardan le plus puissant de sa catégorie, offre une réactivité incroyable dès les bas régimes, mais aussi une souplesse et une linéarité exceptionnelles sur toute la plage de régimes, jusqu'à une puissance de pointe de 141 ch à 9 350 tr/min. Ces performances sont dues à des composants efficaces (p. ex., un volant moteur compact, un vilebrequin léger, un couvercle d'arbres à cames en magnésium) qui permettent au moteur de tourner plus vite pour une distribution de puissance immédiate. Enfin, les dernières évolutions du silencieux allègent l’ensemble tout en préservant la sonorité grisante typique des trois cylindres Tiger.

 

3. FEUX DIRECTIONNELS ADAPTATIFS

Les modèles haut de gamme 1200 XC et XR sont équipés de série des feux directionnels adaptatifs. Ce système dynamique d'aide au pilotage active automatiquement des LED pour une visibilité maximale dans les virages. Le degré d'inclinaison est calculé par la puissante centrale inertielle de la Tiger qui déclenche successivement des LED supplémentaires selon la situation. En bref, plus votre angle d'inclinaison est important et plus votre visibilité augmente dans la courbe. Grâce à ce système d'éclairage progressif, les feux directionnels adaptatifs de la Tiger n'éblouissent pas les autres usagers de la route, contrairement à d'autres systèmes, et surtout, ils projettent la lumière dans le virage au lieu d'éclairer la route juste devant la moto.

 

4. TABLEAU DE BORD À ÉCRAN COULEUR TFT

Les modèles Tiger 1200 intermédiaires et haut de gamme sont équipés d'un tableau de bord à écran couleur TFT 5" pour un accès optimal à l'ensemble des systèmes de commande de la moto. Cet écran sophistiqué vous permet de visualiser tout un éventail d'informations essentielles quelle que soit la luminosité grâce à des couleurs vives. Avec les commodos ergonomiques rétroéclairés et un joystick à 5 positions, vous pouvez modifier rapidement les informations affichées, les données de consommation et les modes de conduite, du bout des doigts même durant la conduite.

 

5 & 6

Mode de conduite « Off-Road Pro »

Le mode de conduite Off-Road Pro de la Tiger 1200 est une configuration tout-terrain avancée qui offre au pilote un contrôle de conduite maximum quand il en a besoin.  Ce mode désactive l'ABS et l'antipatinage et passe le réglage de la suspension semi-active sur « Off-Road » (si besoin) pour vous permettre de pousser votre moto dans ses retranchements.

L’assistant au changement de rapport Triumph 

Triumph a développé l'assistant au changement de rapport Triumph, un système exclusif qui permet aux pilotes de la Tiger 1200 de passer les vitesses sans embrayer, même en conservant la position de l'accélérateur.  Ce dispositif, qui équipe de série les Tiger 1200 haut de gamme et disponible en option sur les modèles intermédiaires, permet de réduire nettement la fatigue du pilote, surtout sur les longues distances et les surfaces difficiles.

 

7. UNE POSITION SURÉLEVÉE POUR UN CONFORT MAXIMUM

Sur cette génération de Tiger 1200, Triumph a amélioré le guidon et la géométrie afin de permettre une posture de conduite surélevée. La structure de la selle et les nouveaux matériaux qui la composent permettent un confort global accru, que vous soyez assis en utilisation routière ou debout en tout-terrain. La Tiger 1200 prouve ainsi qu'augmenter la puissance n'implique pas forcément de réduire le confort ou la tenue de route.

 

8. PERSONNALISABLE EN FONCTION DE VOS BESOINS

Nous proposons plus de 50 accessoires conçus pour modifier ou améliorer le confort, les performances et l'aptitude aux longs trajets de votre Tiger.  Le Kit Expedition exclusif, qui comprend des valises et un top-case stylés (avec leurs kits de montage), un dosseret et un protecteur de cadre, vous permettra par exemple de prendre la route avec tous vos bagages pour vos longs trajets.

Depuis que les tout premiers modèles remportèrent trois médailles d'or lors de l'ISDT de 1936, chaque Triumph Tiger porte en son cœur la volonté d'être la meilleure.