TIGER 800 XCX

Avec sa réactivité immédiate, sa position de conduite améliorée et son superbe style Tiger 800, le Tiger 800 XCX est prêt à affronter toutes les aventures avec une prestance et des performances typiquement off-road.
Des équipements, des innovations, des technologies et des améliorations pensés pour la conduite ont été intégrés à cette nouvelle génération dans l’optique de créer une moto Adventure grisante dotée d’une excellente configuration tout-terrain.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | A Partir De 14.455,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne, double ACT, 12 soupapes, à refroidissement liquide |
Cylindrée | 800 cm³ |
Alésage | 74,05 mm |
Course | 61,9 mm |
Rapport de compression | 11,3:1 |
Puissance maximale | 95 ch (70 kW) à 9 500 tr/min. |
Couple maximal | 79Nm à 8 050 tr/min |
Alimentation | Injection électronique séquentielle multipoint |
échappement | Système de collecteur d'échappement 3 en 1 en acier inoxydable, silencieux bas en acier inoxydable |
Transmission finale | Chaîne à joints toriques |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile |
Boîte de vitesses | 6 vitesses |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Cadre en treillis d'acier tubulaire |
Bras oscillant | Alliage d'aluminium moulé, double |
Roue avant | À rayons, 21 x 2,15 po |
Roues arrière | À rayons, 17 x 4,25 po |
Pneu avant | 90/90-21 |
Pneus arrière | 150/70 R17 |
Suspension avant | Fourche inversée WP de 43 mm, avec détente et amortissement de compression réglables, débattement de 220 mm |
Suspension arrière | Combiné unique WP avec réservoir d'huile séparé, précontrainte à réglage hydraulique, débattement de la roue arrière de 215 mm |
Frein avant | Doubles Disques flottants 305 mm, étriers coulissants 2 pistons Brembo, ABS commutable |
Frein arrière | Disque 255 mm unique, étrier coulissant à piston unique Nissin, ABS commutable |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Pack d'instrument multifonction TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, compte-tours numérique, témoin de rapport engagé, jauge de carburant, indicateur d'entretien, température ambiante, horloge et cinq modes de conduite (Route/Hors route/Hors-route pro/Sport/Piste) |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 805 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1 390 mm |
Hauteur de la selle | 840 - 860 mm |
Empattement | 1 545 mm |
Inclinaison | 23,4 º |
Chasse | 93,5 mm |
Poids à sec | 205 kg |
Contenance du réservoir | 19 L |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 4.7 l/100 km |
Indice de CO2 | Norme EURO 4 : 107 g/km **Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013/CE. Les chiffres de la consommation de carburant sont relevés dans des conditions d'essai spécifiques et ne sont donnés qu'à titre de comparaison. Il est possible qu'ils ne reflètent pas les résultats de conduite réelle. |
Tiger 800 XCX EN CHIFFRES
Un moteur de nouvelle génération plus réactif offrant plus de couple et de puissance à bas régime.
Un couple maximal de 8 050 tr/min pour une conduite fiable et souple.
Faites votre choix entre les modes « Road », « Rain », « Off-Road », « Sport » et « Off-Road Pro ».
Accédez facilement à toutes les informations utiles grâce à un écran couleur avec angle de vue réglable.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

UN MOTEUR PLUS RÉACTIF
Le trois cylindres de 800 cm3 de nouvelle génération à optimisation des masses génère 95 ch avec plus de réactivité, d'accélération et de caractère.

RAPPORT DE DÉMULTIPLICATION DE 1RE PLUS COURT
Le nouveau rapport de démultiplication de 1re plus court apporte une adhérence accrue à faible vitesse et une réactivité immédiate aux moments cruciaux, tant en tout-terrain que sur route.

NOUVEL ÉCHAPPEMENT PLUS LÉGER
Le nouvel échappement plus léger et plus direct produit un son encore plus puissant.

TECHNOLOGIES DE POINTE
L'arsenal de technologies d'assistance inclut les feux de jour typiques de Triumph, le tableau de bord à écran couleur TFT, les nouveaux commodos ergonomiques avec joystick à 5 positions, le régulateur de vitesse revu, cinq modes de conduite et les poignées chauffantes.

NOUVEAUX FREINS AVANT BREMBO
Le nouveau système de freinage avant Brembo à doubles disques du Tiger 800 XCX apporte plus de style et de meilleures performances de freinage.

UN STYLE MODERNE
Un nouveau carénage premium, un avant typé off road, une allure dynamique et moderne, et des badges, une déco et des détails premium viennent compléter les nouveaux coloris.

MODES DE CONDUITE
L'intrépide XCX est prêt à relever tous les défis quel que soit l'environnement grâce à ses cinq modes de conduite (« Rain », « Road » « Off-Road » « Sport » et le mode spécial « Off-Road Pro »).

SUSPENSION HAUT DE GAMME
Suspension avant WP réglable en détente et compression, avec un débattement de 220 mm. Mono-amortisseur WP avec réglage hydraulique de la précontrainte et débattement de la roue arrière de 215 mm.

ROUES ET PNEUS
Avec une roue avant de 21 pouces et des pneus Bridgestone Battlewing, la configuration axée off road du XCX inspire confiance grâce à un meilleur contrôle. Pour encore plus de performances, des pneus Pirelli Scorpion Rally homologués sont désormais disponibles pour les deux Tiger 800 XC.

UNE ERGONOMIE AMÉLIORÉE
Pour plus d'agrément de conduite, les améliorations pratiques incluent un nouveau pare-brise réglable à cinq positions avec déflecteurs aérodynamiques, un composant de selle plus confortable et une nouvelle position du guidon boostant le contrôle sur route et en off road.

HAUTEUR DE SELLE RÉGLABLE
La selle du Tiger 800 XCX est équipée d'un mécanisme de réglage « 2 positions » permettant au pilote de la baisser de 20 mm (de 860 mm à 840 mm) pour l'adapter à sa posture de conduite de prédilection.
7 Raisons de piloter
Le Tiger 800 est incontestablement l'une des motos les plus populaires de Triumph et probablement la plus encensée par la critique.
Voici donc sept raisons de craquer pour le nouveau Tiger 800.
ADVENTURE : LES DERNIERES PROMOTIONS
Envie d’une moto neuve, une Adventure Triumph ? N’oubliez pas de jeter un œil aux promotions en cours. Il y en a sûrement une qui vous interesse !