TIGER 800 XR

Le modèle routier Tiger 800 XR est idéal pour avaler des kilomètres d'autoroute, pour sillonner les villes, mais aussi pour s'éloigner des sentiers battus grâce à sa solide tenue de route. Il garantit un confort de référence, durable quelle que soit la route.
Vous profiterez de son trois cylindres Triumph de 800 cm3 offrant linéarité, performance, confiance et réactivité pile quand vous en avez le plus besoin, mais aussi de technologies clés de référence.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | A Partir De 11.780,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Liquid-cooled, 12 valve, DOHC, in-line 3-cylinder |
Cylindrée | 800 cm³ |
Alésage | 74.05 mm |
Course | 61.9 mm |
Rapport de compression | 11.3:1 |
Puissance maximale | 95 PS/ 94 bhp (70 kW) @ 9,500 rpm |
Couple maximal | 79Nm @ 8,050rpm |
Alimentation | Multipoint sequential electronic fuel injection |
échappement | Stainless steel 3 into 1 header system, side mounted stainless steel silencer |
Transmission finale | O-ring chain |
Embrayage | Wet, multi-plate |
Boîte de vitesses | 6 speed |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Tubular steel trellis frame |
Bras oscillant | Twinsided, cast aluminium alloy |
Roue avant | Cast aluminium alloy 10-spoke 19 x 2.5 in |
Roues arrière | Cast aluminium alloy 10-spoke 17 x 4.25 in |
Pneu avant | 100/90-19 |
Pneus arrière | 150/70 R17 |
Suspension avant | Showa 43 mm upside down forks, 180 mm travel |
Suspension arrière | Showa monoshock with hydraulically adjustable preload, 170 mm rear wheel travel |
Frein avant | Twin 305 mm floating discs, Nissin 2piston sliding calipers, Switchable ABS |
Frein arrière | Single 255 mm disc, Nissin single piston sliding caliper, Switchable ABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | LCD multifunctional instrument pack with digital speedometer, trip computer, analogue tachometer, gear position indicator, fuel gauge, service indicator, ambient temperature, and clock |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 795 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1,350 mm |
Hauteur de la selle | 810 - 830 mm |
Empattement | 1,530 mm |
Inclinaison | 23.8 º |
Chasse | 86.6 mm |
Poids à sec | 199 kg |
Contenance du réservoir | 19 L |
Feature | Details |
---|---|
Service | |
intervalle d'entretien | 10,000 miles (16,000 km) /12 months service interval, whichever comes first |
Tiger 800 Xr EN CHIFFRES
Un trois cylindres à la réponse plus immédiate pour un meilleur contrôle.
Un couple maximal de 8 050 tr/min pour une conduite fiable et souple.
Un moteur de nouvelle génération offrant plus de couple et de puissance à bas régime.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

UN MOTEUR PLUS RÉACTIF
Le trois cylindres de 800 cm3 de nouvelle génération à optimisation des masses génère 95 ch avec plus de réactivité, d'accélération et de caractère.
FAITES UN ESSAI
RAPPORT DE DÉMULTIPLICATION DE 1RE PLUS COURT
Le nouveau rapport de démultiplication de 1re plus court apporte une adhérence accrue à faible vitesse et une réactivité immédiate aux moments cruciaux, tant en tout-terrain que sur route.
FAITES UN ESSAI
NOUVEL ÉCHAPPEMENT PLUS LÉGER
Le nouvel échappement plus léger et plus direct produit un son encore plus puissant.
FAITES UN ESSAI
TECHNOLOGIE
Le Tiger 800 XR s'accompagne d'équipements Triumph de dernière génération, dont l'accélérateur électronique, l'ABS et l'antipatinage déconnectables et les prises d'alimentation USB et 12 V.
FAITES UN ESSAI
SUSPENSION
À l'avant, la fourche Showa offre un débattement de 180 mm, tandis qu'à l'arrière, le mono-amortisseur Showa s'accompagne d'un réglage hydraulique de la précontrainte et d'un débattement de 170 mm.
FAITES UN ESSAI
ROUES ET PNEUS
Le nouveau Tiger 800 XR est équipé de pneus Metzeler Tourance Next et d'une roue avant en alliage de 19 pouces offrant une adhérence et un contrôle qui boosteront votre confiance dans de nombreux environnements.
FAITES UN ESSAI
UNE ERGONOMIE AMÉLIORÉE
Les améliorations pratiques augmentent l’agrément de conduite pour un plus vaste panel de motards et de styles de conduite grâce à un composant de selle plus confortable et à une nouvelle position du guidon qui booste le contrôle sur route et en off road.
FAITES UN ESSAI
UN STYLE MODERNE
Un nouveau carénage premium, une allure dynamique et moderne, et des badges, une déco et des détails premium viennent compléter les nouveaux coloris.
FAITES UN ESSAI
HAUTEUR DE SELLE RÉGLABLE
La selle du Tiger 800 XR est équipée d'un mécanisme de réglage « 2 positions » permettant au pilote de la baisser de 20 mm (de 830 mm à 810 mm) pour l'adapter à son style et sa posture de conduite de prédilection.
FAITES UN ESSAI7 Raisons de piloter
Le Tiger 800 est incontestablement l'une des motos les plus populaires de Triumph et probablement la plus encensée par la critique.
Voici donc sept raisons de craquer pour le nouveau Tiger 800.
ADVENTURE : LES DERNIERES PROMOTIONS
Envie d’une moto neuve, une Adventure Triumph ? N’oubliez pas de jeter un œil aux promotions en cours. Il y en a sûrement une qui vous interesse !