TIGER 800 XRT

Le modèle haut de gamme Tiger 800 XRT est encore plus performant pour des aventures palpitantes sur route et plus de confiance loin des sentiers battus.
Comme vous l’attendez du modèle le plus complet de la gamme, le XRT allie un confort de première classe et des aventures extrêmes grâce à une puissance constante et des performances qui donnent confiance.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | A Partir De 15.180,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Liquid-cooled, 12 valve, DOHC, in-line 3-cylinder |
Cylindrée | 800 cm³ |
Alésage | 74.05 mm |
Course | 61.9 mm |
Rapport de compression | 11.3:1 |
Puissance maximale | 95 PS/ 94 bhp (70 kW) @ 9,500 rpm |
Couple maximal | 79Nm @ 8,050rpm |
Alimentation | Multipoint sequential electronic fuel injection |
échappement | Stainless steel 3 into 1 header system, side mounted stainless steel silencer |
Transmission finale | O-ring chain |
Embrayage | Wet, multi-plate |
Boîte de vitesses | 6 speed |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Tubular steel trellis frame |
Bras oscillant | Twinsided, cast aluminium alloy |
Roue avant | Cast aluminium alloy 10-spoke 19 x 2.5 in |
Roues arrière | Cast aluminium alloy 10-spoke 17 x 4.25 in |
Pneu avant | 100/90-19 |
Pneus arrière | 150/70 R17 |
Suspension avant | Showa 43 mm upside down forks, with adjustable rebound and compression damping, 180 mm travel |
Suspension arrière | Showa monoshock with hydraulically adjustable preload, 170 mm rear wheel travel |
Frein avant | Twin 305 mm floating discs, Brembo 2piston sliding calipers, Switchable ABS |
Frein arrière | Single 255 mm disc, Nissin single piston sliding caliper, Switchable ABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | TFT multifunctional instrument pack with digital speedometer, trip computer, digital tachometer, gear position indicator, fuel gauge, service indicator, ambient temperature, clock and five rider modes (Road/Offroad/Sport/Track/Rider-Customisable) |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 795 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1,350 mm |
Hauteur de la selle | 810 - 830 mm |
Empattement | 1,530 mm |
Inclinaison | 23.8 º |
Chasse | 86.6 mm |
Poids à sec | 202 kg |
Contenance du réservoir | 19 L |
Feature | Details |
---|---|
Service | |
intervalle d'entretien | 10,000 miles (16,000 km) /12 months service interval, whichever comes first |
Tiger 800 XRT EN CHIFFRES
Un moteur de nouvelle génération plus réactif offrant plus de couple et de puissance à bas régime.
Un couple maximal de 8 050 tr/min pour une conduite fiable et souple.
« Road », « Off-Road », « Rain », « Sport » et le mode « Rider » programmable.
Accédez facilement à toutes les informations utiles grâce à un écran couleur avec angle de vue réglable.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

RAPPORT DE DÉMULTIPLICATION DE 1RE PLUS COURT
Le nouveau rapport de démultiplication de 1re plus court apporte une adhérence accrue à faible vitesse et une réactivité immédiate aux moments cruciaux, tant en tout-terrain que sur route.
FAITES UN ESSAI
NOUVEL ÉCHAPPEMENT PLUS LÉGER
Le nouvel échappement plus léger et plus direct produit un son encore plus puissant.
FAITES UN ESSAI
TECHNOLOGIES DE POINTE
L'arsenal complet de technologies d'assistance comprend l'éclairage LED (feux de jour inclus), le tableau de bord à écran couleur TFT, les nouveaux commodos ergonomiques avec joystick à 5 positions, le régulateur de vitesse revu, cinq modes de conduite et les selles et poignées chauffantes.
FAITES UN ESSAI
SUSPENSION HAUT DE GAMME
À l'avant, la fourche Showa réglable offre un débattement de 180 mm, tandis qu'à l'arrière, le mono-amortisseur Showa s'accompagne d'un réglage hydraulique de la précontrainte et d'un débattement de 170 mm.
FAITES UN ESSAI
NOUVEAUX FREINS AVANT BREMBO
Le nouveau système de freinage avant Brembo à doubles disques du Tiger 800 XCX apporte plus de style et de meilleures performances de freinage.
FAITES UN ESSAI
UN STYLE MODERNE
Un nouveau carénage premium, une allure dynamique et moderne, et des badges, une déco et des détails premium viennent compléter les nouveaux coloris.
FAITES UN ESSAI
ROUES ET PNEUS
Le nouveau Tiger 800 XRT est équipé de pneus Metzeler Tourance Next et d'une roue avant en alliage de 19 pouces offrant une adhérence et un contrôle qui boosteront votre confiance dans de nombreux environnements.
FAITES UN ESSAI
UNE ERGONOMIE AMÉLIORÉE
Pour plus d'agrément de conduite, les améliorations pratiques incluent un nouveau pare-brise réglable à cinq positions avec déflecteurs aérodynamiques, un composant de selle plus confortable et une nouvelle position du guidon boostant le contrôle sur route et en off road.
FAITES UN ESSAI
HAUTEUR DE SELLE RÉGLABLE
La selle du Tiger 800 XRT est équipée d'un mécanisme de réglage « 2 positions » permettant au pilote de la baisser de 20 mm (de 830 mm à 810 mm) pour l'adapter à son style et sa posture de conduite de prédilection.
FAITES UN ESSAI7 Raisons de piloter
Le Tiger 800 est incontestablement l'une des motos les plus populaires de Triumph et probablement la plus encensée par la critique.
Voici donc sept raisons de craquer pour le nouveau Tiger 800.
ADVENTURE : LES DERNIERES PROMOTIONS
Envie d’une moto neuve, une Adventure Triumph ? N’oubliez pas de jeter un œil aux promotions en cours. Il y en a sûrement une qui vous interesse !