TIGER 800 XRX

Le XRX propose bien plus que le modèle de base XR. Ses équipements et ses technologies supplémentaires le dotent de performances sources d’assurance et de prestance.
Les quatre modes de conduite, le nouveau tableau de bord à écran couleur TFT et le commodo ne sont que quelques exemples des nombreux équipements additionnels permettant au modèle intermédiaire XRX d’être le partenaire de vos aventures les plus intenses sur route, jour après jour.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | A Partir De 13.655,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne, double ACT, 12 soupapes, à refroidissement liquide |
Cylindrée | 800 cm³ |
Alésage | 74.05 mm |
Course | 61.9 mm |
Rapport de compression | 11.3:1 |
Puissance maximale | 95 ch (70 kW) à 9 500 tr/min. |
Couple maximal | 79Nm à 8 050 tr/min |
Alimentation | Injection électronique séquentielle multipoint |
échappement | Système de collecteur d'échappement 3 en 1 en acier inoxydable, silencieux bas en acier inoxydable |
Transmission finale | Chaîne à joints toriques |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile |
Boîte de vitesses | 6 vitesses |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Cadre en treillis d'acier tubulaire |
Bras oscillant | Alliage d'aluminium moulé, double |
Roue avant | Alliage d'aluminium coulé 10 rayons 19 x 2,5 po |
Roues arrière | Alliage d'aluminium coulé 10 rayons 17 x 4,25 po |
Pneu avant | 100/90-19 |
Pneus arrière | 150/70 R17 |
Suspension avant | Fourche inversée Showa de 43 mm, débattement de 180 mm (version selle basse de 140 mm) |
Suspension arrière | Combiné unique Showa avec précontrainte à réglage hydraulique, débattement de la roue arrière de 170 mm (version selle basse de 150 mm) |
Frein avant | Doubles Disques flottants 305 mm, étriers coulissants 2 pistons Brembo, ABS commutable |
Frein arrière | Disque 255 mm unique, étrier coulissant à piston unique Nissin, ABS commutable |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Pack d'instrument multifonction TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, compte-tours numérique, témoin de rapport engagé, jauge de carburant, indicateur d'entretien, température ambiante, horloge et quatre modes de conduite (Route/Hors route/Sport/Piste) |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 795 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1,350 mm |
Hauteur de la selle | 810 - 830 mm. Low seat version available: 760 - 780 mm mm |
Empattement | 1,530 mm |
Inclinaison | 23.8 º |
Chasse | 86.6 mm |
Poids à sec | 200 kg |
Contenance du réservoir | 19 L |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 4.7 l/100 km |
Indice de CO2 | Norme EURO 4 : 107 g/km **Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013/CE. Les chiffres de la consommation de carburant sont relevés dans des conditions d'essai spécifiques et ne sont donnés qu'à titre de comparaison. Il est possible qu'ils ne reflètent pas les résultats de conduite réelle. |
Tiger 800 XRX EN CHIFFRES
Un moteur de nouvelle génération plus réactif offrant plus de couple et de puissance à bas régime.
Un couple maximal de 8 050 tr/min pour une conduite fiable et souple.
Faites votre choix parmi les quatre modes de conduite : « Road », « Off-Road », « Rain » et « Sport ».
Accédez facilement à toutes les informations utiles grâce à un écran couleur avec angle de vue réglable.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

UN MOTEUR PLUS RÉACTIF
Le trois cylindres de 800 cm3 de nouvelle génération à optimisation des masses génère 95 ch avec plus de réactivité, d'accélération et de caractère.
FAITES UN ESSAI
RAPPORT DE DÉMULTIPLICATION DE 1RE PLUS COURT
Le nouveau rapport de démultiplication de 1re plus court apporte une adhérence accrue à faible vitesse et une réactivité immédiate aux moments cruciaux, tant en tout-terrain que sur route.
FAITES UN ESSAI
NOUVEL ÉCHAPPEMENT PLUS LÉGER
Le nouvel échappement plus léger et plus direct produit un son encore plus puissant.
FAITES UN ESSAI
TECHNOLOGIES DE POINTE
L'arsenal de technologies d'assistance inclut les feux de jour typiques de Triumph, le tableau de bord à écran couleur TFT, les nouveaux commodos ergonomiques avec joystick à 5 positions, le régulateur de vitesse revu, quatre modes de conduite et les poignées chauffantes.
FAITES UN ESSAI
MODES DE CONDUITE
L'intrépide XRX est prêt à relever tous les défis grâce à ses quatre modes de conduite « Rain », « Road », « Off-Road » et « Sport ».
FAITES UN ESSAI
SUSPENSION
À l'avant, la fourche Showa offre un débattement de 180 mm, tandis qu'à l'arrière, le mono-amortisseur Showa s'accompagne d'un réglage hydraulique de la précontrainte et d'un débattement de 170 mm.
FAITES UN ESSAI
NOUVEAUX FREINS AVANT BREMBO
Le nouveau système de freinage avant Brembo à doubles disques du Tiger 800 XCX apporte plus de style et de meilleures performances de freinage.
FAITES UN ESSAI
UN STYLE MODERNE
Un nouveau carénage premium, une allure dynamique et moderne, et des badges, une déco et des détails premium viennent compléter les nouveaux coloris.
FAITES UN ESSAI
ROUES ET PNEUS
Le nouveau Tiger 800 XRX est équipé de pneus Metzeler Tourance Next et d'une roue avant en alliage de 19 pouces offrant une adhérence et un contrôle qui boosteront votre confiance dans de nombreux environnements.
FAITES UN ESSAI
UNE ERGONOMIE AMÉLIORÉE
Pour plus d'agrément de conduite, les améliorations pratiques incluent un nouveau pare-brise réglable à cinq positions avec déflecteurs aérodynamiques, un composant de selle plus confortable et une nouvelle position du guidon boostant le contrôle sur route et en off road.
FAITES UN ESSAI
HAUTEUR DE SELLE RÉGLABLE
La selle du Tiger 800 XRX est équipée d'un mécanisme de réglage « 2 positions » permettant au pilote de la baisser de 20 mm (de 830 mm à 810 mm) pour l'adapter à son style et sa posture de conduite de prédilection.
FAITES UN ESSAI7 Raisons de piloter
Le Tiger 800 est incontestablement l'une des motos les plus populaires de Triumph et probablement la plus encensée par la critique.
Voici donc sept raisons de craquer pour le nouveau Tiger 800.
ADVENTURE : LES DERNIERES PROMOTIONS
Envie d’une moto neuve, une Adventure Triumph ? N’oubliez pas de jeter un œil aux promotions en cours. Il y en a sûrement une qui vous interesse !