Scrambler 1200 XC

Le Scrambler 1200 XC combine la polyvalence, l’assurance et les performances exceptionnelles d’une Modern Classics sur route à une tenue de route agile et un look de scrambler résolument actuel.
Avec ses équipements modernes conçus pour la route, le Scrambler 1200 a aussi tout ce dont vous avez besoin pour aborder le vrai pilotage d’aventure en tout-terrain avec style et assurance.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | A Partir De 14.680,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Bicylindre parallèle, 8 soupapes simple arbre à cames en tête à refroidissement liquide calé à 270° |
Cylindrée | 1200 cm³ |
Alésage | 97.6 mm |
Course | 80.0 mm |
Rapport de compression | 11.0 :1 |
Puissance maximale | 90PS/ 89bhp (66.2kW) @7,400rpm |
Couple maximal | 110 Nm @ 3950 rpm |
Alimentation | Injection électronique séquentielle multipoint séquentielle |
échappement | Système d'échappement 2 en 2 avec silencieux de haut |
Transmission finale | Chaîne |
Embrayage | Embrayage multidisques à bain d'huile |
Boîte de vitesses | 6 vitesses |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Acier tubulaire avec berceau en aluminium |
Bras oscillant | En aluminium |
Roue avant | Tubeless 36 rayons 21 x 2,15 pouces, jantes aluminium |
Roues arrière | Tubeless 32 rayons 17 x 4,25 pouces, jantes en aluminium |
Pneu avant | 90/90-21 |
Pneus arrière | 150/70 R17 |
Suspension avant | Fourche inversée Showa de 45mm entièrement réglable, course 200mm |
Suspension arrière | Deux amortisseurs Ohlins entièrement réglables avec réservoir , débattement de la roue arrière de 200 mm |
Frein avant | Deux disques Brembo de 320 mm, étriers monoblocs radiaux Brembo M50 à 4 pistons, ABS |
Frein arrière | Simple disque de 255 mm, étrier flottant Brembo à 2 pistons, ABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Ensemble d'instruments multifonctions TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, tachymètre numérique, indicateur de vitesse, jauge de carburant, indicateur d'entretien, horloge et modes pilote (Rain/Road/Sport/Off-road/Rider-Customisable) |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 840 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1200 mm |
Hauteur de la selle | 840 mm |
Empattement | 1530 mm |
Inclinaison | 25.8 º |
Chasse | 121 mm |
Poids à sec | 205 kg |
Contenance du réservoir | 16 L |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 4.9 l/100km |
Indice de CO2 | EURO 4 Standard: 113g/km |
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

CINQ MODES DE CONDUITE
Cinq modes de conduite (Road, Rain, Sport, Off-Road et le mode personnalisable par le pilote) sont disponibles sur le XC. Ces modes règlent la réactivité de la commande des gaz et les paramètres de l’ABS et de l’antipatinage en fonction des conditions de conduite.
En savoir plus
SUSPENSION ARRIÈRE ÖHLINS À LONG DÉBATTEMENT
Pour garantir un maximum de possibilités à ce scrambler, le combiné de suspension arrière premium à deux ressorts Öhlins avec amortisseur « piggy back » est entièrement réglable en précharge, détente et compression. Il offre aussi un débattement de 200 mm.
Demandez un essai
FOURCHE INVERSÉE SHOWA À LONG DÉBATTEMENT
Avec un débattement de 200 mm, la fourche avant inversée premium Showa est entièrement réglable en précharge, détente et compression pour optimiser le confort.
En savoir plus
BRAS OSCILLANT À LONG DÉBATTEMENT EN ALUMINIUM
afin de proposer une grande garde au sol et de bonnes performances en tout-terrain.

TECHNOLOGIES SOPHISTIQUÉES D’ASSISTANCE AU PILOTE
Le Scrambler 1200 s’accompagne d’un vaste éventail d’équipements conçus pour que le plaisir dure toujours plus longtemps, dont l’embrayage assisté, l’accélérateur électronique, le régulateur de vitesse, le refroidissement liquide, l’allumage sans clé, une excellente efficacité énergétique et une prise de recharge USB.
Discover More
TABLEAU DE BORD À ÉCRAN TFT DE 2E GÉNÉRATION
Cet équipement technologique au design rétro minimaliste propose deux thèmes d’affichage des informations et est personnalisable par le pilote, qui peut intégrer son nom à la séquence de démarrage.
En savoir plus
POSITION RÉGLABLE DU GUIDON
Des pontets réversibles permettent d’ajuster la position du guidon du Scrambler XC selon les préférences et le style de conduite du pilote.
Demandez un essai
FINITIONS ET DÉTAILS HAUT DE GAMME
Le XC affiche de superbes détails custom dans des matériaux de qualité aux finitions travaillées, dont une plaque numérotée en aluminium, des garde-boue minimalistes en aluminium, des flancs travaillés assortis d’un badge Scrambler 1200 en aluminium brossé et un réservoir de carburant Bonneville doté d’emplacements pour la fourche et les genoux.
Configurer la motoSCRAMBLER 1200 XC
ÉQUIPEMENTS CLÉS
MOTEUR
- Moteur Bonneville de 1 200 cm3 coupleux et puissant à refroidissement liquide avec réglage spécial « scrambler »
- Bicylindre parallèle à faible inertie, angle de vilebrequin de 270°, huit soupapes, six rapports
- 90 ch de puissance maximum à 7 400 tr/min
- 110 Nm de couple maximum à 3 950 tr/min
- Régime maximum de 7 500 tr/min
- Long intervalle d’entretien de 16 000 km
CHÂSSIS
- Doubles disques flottants premium de 320 mm Brembo avec étriers avant monobloc M50
- Étrier de frein arrière de 255 mm à 2 pistons Brembo
- Fourche inversée réglable Showa à long débattement de 200 mm
- Suspension arrière réglable Öhlins à long débattement de 200 mm
- Bras oscillant à long débattement en aluminium (547 mm)
- Roues à rayons entrecroisés premium
- Pneus mixtes tubeless Metzeler Tourance
- Ergonomie de conduite surélevée
- Nouveau cadre spécial scrambler
- Commandes aux pieds rabattables
- Position réglable du guidon
TECHNOLOGIE
- Tableau de bord à écran TFT de 2e génération
- Cinq modes de conduite (Road, Rain, Sport, Off-Road et un mode personnalisable par le pilote)
- Embrayage assisté
- Commodos intuitifs et joystick 5 positions
- Commutateurs rétroéclairés
- Accélérateur électronique
- ABS et antipatinage déconnectables
- Éclairage 100 % LED avec feux de jour
- Démarrage sans clé
- Régulateur de vitesse à un bouton
- Prise d’alimentation USB
- Antidémarrage
- Module de connectivité My Triumph en option pour le premier système de contrôle GoPro® intégré du monde, la navigation « pas-à-pas », plus le contrôle du téléphone et de la musique
- Système de contrôle de pression des pneus en option
STYLE
- Des finitions et des détails exceptionnels
- Garde-boue, plaque numérotée, bras oscillant et sabot moteur en aluminium
- Flancs travaillés avec badge en aluminium brossé
- Sangle de réservoir en acier inox
- Bouchon de réservoir de carburant Monza en aluminium brossé
- Deux coloris : Jet Black et Matt Black, ou Khaki Green et Jet Black
ÉQUIPEMENTS EXCLUSIFS AU Scrambler XE
CHÂSSIS
- Fourche inversée réglable Showa à long débattement de 250 mm
- Suspension arrière réglable Öhlins à long débattement de 250 mm
- Suspension arrière réglable Öhlins à long débattement de 250 mm
- Commandes aux pieds rabattables et réglables
- Protège-mains avec renfort en aluminium
- Levier Brembo MCS
TECHNOLOGIE
- ABS et antipatinage optimisés pour les virages gérés par une centrale inertielle (IMU)
- Six modes de conduite (Road, Rain, Sport, Off-Road, un mode personnalisable par le pilote et Off-Road Pro)
STYLE
- Finitions et détails haut de gamme
- Badge de réservoir Triumph emblématique
- Finition argentée du guidon avec pontets de guidon anodisés noirs
- Fourche dorée
- Deux coloris : Fusion White et Brooklands Green, ou Cobalt Blue et Jet Black
UNE DOUBLE VOCATION EXCLUSIVE POUR LA ROUTE ET L’AVENTURE
La gamme Scrambler 1200 a été conçue pour offrir des capacités routières alléchantes tout en se montrant à la hauteur des sorties tout-terrain et des trails les plus exigeants. Cette polyvalence et ces performances dynamiques sont assurées par l’association d’équipements techniques haut de gamme, dont un combiné de suspension arrière premium Öhlins à long débattement, une fourche inversée Showa à long débattement, des freins Brembo M50 et des roues à rayons entrecroisés chaussées de pneus mixtes tubeless Metzeler Tourance axés Adventure.
DES PERFORMANCES ET DES TECHNOLOGIES D’EXCEPTION
Jamais auparavant une gamme de motos custom néo-rétro n’avait proposé un si grand confort sur route et de si belles aptitudes pour les aventures extrêmes. Un puissant moteur Bonneville de 1 200 cm3 et son réglage spécial scrambler produit un couple incroyable dès les bas régimes et sur toute la plage d’utilisation. À cela s’ajoute un arsenal de technologies de pointe incluant l’écran TFT 2e génération du tableau de bord, cinq modes de conduite ainsi que l’ABS et l’antipatinage déconnectables, qui vous apporte toute la confiance requise pour oser toutes les aventures.