Skip to main content
Triumph 2021 Bonneville T100)

BONNEVILLE T100

RAISONS DE PILOTER

 

 

Plus légère, avec une suspension et des freins plus haut de gamme, plus de puissance et de style, la superbe T100 est le point d’entrée parfait de la famille Bonneville. Apprécié des jeunes motards comme des plus expérimentés, son moteur de 900 cm3 à la fois dynamique et accessible offre beaucoup de sensations, en plus d’un son typique de bicylindre britannique Bonneville. 

Avec sa tenue de route moderne et saine, sa position de conduite confortable, une selle basse de 790 mm et sa capacité à vous transporter au-delà de votre destination, la T100 fait de chaque trajet un plaisir, que ce soit en apportant du fun à vos trajets quotidiens ou en vous permettant de vous échapper le temps d’un week-end.

Avec une collection complète d’accessoires d’origine Triumph, vous avez encore plus de possibilités de personnaliser la T100 selon vos besoins. Depuis les accessoires pratiques, comme le porte-paquet et la bagagerie, jusqu’aux options de personnalisation pour un style et un tempérament à votre image, nous avons l’équipement qu’il vous faut. 

Des codes esthétiques intemporels, des finitions et des détails premium de référence, et des équipements modernes... La nouvelle Bonneville T100 a été actualisée pour vous offrir un pur plaisir de conduite.

 

 

 
Triumph 2021 Bonneville T100

 

 

1. UN MOTEUR BONNEVILLE DE 900 CM3 COUPLEUX ET RÉACTIF

L’emblématique bicylindre Bonneville de 900 cm3 a été superbement mis à jour. Le poids du moteur a nettement baissé grâce à un vilebrequin, un embrayage et des arbres d’équilibrage de vilebrequin plus légers pour une inertie réduite. Des orifices et un profil de cames revus offrent un meilleur couple et une hausse de puissance de 10 ch, pour atteindre 65 ch à 7 400 tr/min. Le résultat ? Un moteur plus réactif qui monte plus vite et plus haut dans les tours de 500 tr/min, le tout avec un son Bonneville riche et plein de caractère.

Le dernier accélérateur électronique ride-by-wire et le système d’injection de carburant avancé s’associent pour une réactivité immédiate. Que vous profitiez de la boîte de vitesses à 5 rapports et du couple pour vous balader en ville ou que vous exploitiez toute la puissance sur une route de campagne dégagée, la réponse parfaite de la commande des gaz vous assure un agrément de conduite exceptionnel pour plus de sécurité et de contrôle.

D’autres améliorations techniques ont été apportées pour répondre aux normes antipollution Euro 5, qui en font la T100 la plus propre et la plus efficiente à ce jour. Une ingénierie d’une telle précision se traduit par un intervalle de premier entretien exceptionnel de 16 000 km, ce qui accroît encore la valeur de cette moto incroyable. 

2. UNE MEILLEURE MANIABILITÉ

Les réductions de poids apportées au moteur transparaissent aussi dans la maniabilité légère, saine et agile de la T100. L’équilibre de la répartition des masses et une faible hauteur de selle de 790 mm permettent de manœuvrer à faible vitesse en toute confiance et offrent une bonne maniabilité en ville, des qualités qui se traduisent par une conduite dynamique et engagée sur les routes dégagées.

Conçue pour un pur plaisir de conduite, la T100 est équipée d’une suspension de qualité. Sa nouvelle fourche de 41 mm inspire confiance grâce au sentiment d’être ancré au sol. Deux amortisseurs sont réglés pour satisfaire aux exigences de tous les trajets, qu’ils soient en solo, en duo ou chargés de bagages pour un week-end.

De nouveaux freins avant Brembo plus haut de gamme permettent une meilleure puissance de freinage et de meilleures sensations au levier. Les pneus Pirelli Phantom Sportscomp spécialement développés pour la Bonneville apportent un niveau d’adhérence et des sensations d’exception en toutes circonstances pour une confiance absolue. 

Que ce soit en week-end, pour tracer de belles courbes dans les virages, ou en semaine, pour s’extraire de la circulation, avec sa réactivité et sa maniabilité, la T100 est le point de départ parfait de votre aventure Modern Classics. 

3. ACCESSIBLE PERMIS A2

La T100 est parfaite pour les titulaires du permis A2 grâce à un kit de conversion en option qui permet à tous les motards de profiter d’une authentique moto de légende. 

Une fois le permis en poche, un concessionnaire Triumph retirera facilement le kit de conversion pour rétablir la puissance maximale.

Triumph 2021 Bonneville T100

 

 

4. VRAIMENT PRATIQUE

Grâce à son haut niveau d’équipements de série, la Modern Classics la plus accessible de Triumph bénéficie d’une grande praticité et de l’agrément de conduite légendaire de la marque. 

Une position de conduite décontractée et une selle duo confortable vous donneront envie de faire durer le plaisir, où que vous alliez. Un embrayage assisté ingénieux apporte de la légèreté au levier pour réduire la fatigue du motard, sans transiger sur les sensations ou le contrôle, et faciliter ainsi les trajets quotidiens et les arrêts-redémarrages de la conduite urbaine. Pour plus de sécurité et de tranquillité d’esprit, un antidémarrage est intégré à la clé de contact. 

Une prise d’alimentation USB est astucieusement placée sous la selle pour vous permettre de recharger très facilement vos appareils pendant vos trajets. Si vous prévoyez d’utiliser un GPS pour votre prochain road-trip, vous pourrez le brancher en toute simplicité. 

Différents accessoires sont disponibles, dont un kit de béquille centrale pour une maintenance plus facile, une poignée passager avec porte-paquets intégré et une sélection de pare-brise pour plus de confort sur longues distances. Ils sont facilement configurables en concession pour apporter encore plus de polyvalence à votre T100.

5. UN LOOK ET DES FINITIONS PREMIUM

Les motos Modern Classics de Triumph sont réputées pour leur niveau exceptionnel d’attention aux détails et leurs finitions premium. 
Empruntant fidèlement les codes esthétiques de l’emblématique Bonneville de 1959, la T100 adopte l’esprit et la silhouette de la moto d’origine qu’elle actualise avec un design et des compétences modernes. 

Des détails racés et raffinés sont inclus, dont des ailettes de refroidissement usinées au niveau de la culasse et un échappement brossé à deux sorties de qualité qui dissimule l’innovant pot catalytique sous la moto, tout en préservant ses lignes gracieuses. Le capuchon des bougies et les boulons de la culasse n’ont pas non plus échappé à l’œil des designers. Les plus petits détails comptent, et la T100 est faite pour être aussi belle qu’agréable à conduire.

La technologie moderne de Triumph est intégrée avec soin pour apporter un style contemporain. De nouveaux cadrans affichent le logo Bonneville et allient des compteurs analogiques classiques à un affichage numérique multifonction contrôlé par une molette facilement accessible montée au guidon. 
La T100 présente une peinture premium qui s’étend du revêtement durable du châssis à la finition brillante du réservoir. La T100 se décline en Jet Black, Carnival Red et Lucerne Blue, les deux derniers coloris mêlant la teinte Fusion White et un liseré peint à la main Aluminium Silver, pour vous offrir de superbes finitions dans un style qui vous plait. 

 

 

BONNEVILLE T100

La nouvelle Triumph Bonneville T100. Une superbe évolution, des compétences transformées. 

Prix À Partir De 11.400,00 €

Triumph 2021 Bonneville T100
Step

BONNEVILLE T100

Terms and conditions

We take our data responsibilities very seriously. Triumph has always and will continue to respect the data we hold about you.