LES DÉVELOPPEMENTS MAJEURS DU MOTEUR DU SPEED TRIPLE

LE BOND DES PERFORMANCES

Déjà mondialement célèbre pour son équilibre parfait entre tenue de route, performance, look et agressivité, notre bad boy passe un tout nouveau cap grâce à son trois cylindres de 1 050 cm3 nouvelle génération.

Il affiche une puissance de pointe en hausse de 7 % avec 150 ch, soit 10 ch de plus que son aîné, ainsi qu'une augmentation de 4 % de son couple maximum avec 117 Nm à 7 150 tr/min. La dernière génération de notre trois cylindres de 1 050 cm3 monte plus haut et plus durablement dans les tours, avec une zone rouge 1 000 tr/min plus haute qu'avant, une commande des gaz plus réactive et la puissance souple et linéaire qui fait sa renommée.

Avec le nouvel échappement plus direct et les silencieux Arrow premium en titane du RS, mais aussi une boîte de vitesses améliorée, un embrayage anti-dribbling repensé, un poids en baisse, auxquels s'ajoutent des looks uniques, la tenue de route et le style iconique de la gamme, les performances montent d'un cran et ces Speed Triple se classent comme les plus exaltants jamais produits.


Puissance et couple du Speed Triple

Plus puissante et coupleuse, la nouvelle génération du trois cylindres de 1 050 cm3 de Triumph monte plus vite, plus haut et plus durablement dans les tours. Les développements majeurs de ce moteur de 150 ch boostent la performance sur toute la plage de régimes pour un couple et une puissance souples et linéaires offrant une conduite plus intuitive et précise.

Le meilleur son

Un nouvel échappement plus fluide produit le rugissement immédiatement reconnaissable d'un trois cylindres Triumph dernière génération. Bénéficiant aussi d'un système catalytique plus léger et d'un catalyseur plus grand, le Speed Triple S y associe de nouveaux silencieux inspirés de la compétition, tandis que le RS opte pour des silencieux sport Arrow haut de gamme en titane.

105 améliorations du moteur

Le nouveau moteur du Speed Triple compte précisément 105 améliorations, dont de nouvelles chemises de cylindre en aluminium plaquées Nikasil plus légères, un pignon de vilebrequin allégé, des pistons profilés, des ressorts de soupape et des profils de came high-lift inédits, un nouveau tendeur hydraulique et une lame de tendeur dotée d'une nouvelle bande de frottement.  Une nouvelle culasse, un arbre d'équilibrage de vilebrequin plus léger et un pignon d'entraînement d'équilibreur optimisé participent à améliorer l'efficience.

La liste s'allonge avec un nouveau carter d'huile, un démarreur plus petit, une batterie et un alternateur plus légers, ainsi qu'une boîte à air redessinée.  Enfin, le nouveau trajet du système d'huile et la révision du circuit d'alimentation contribuent tous deux à diminuer la consommation de carburant.



DES AMÉLIORATIONS MAJEURES DU MOTEUR

Le nouveau trois cylindres de 1 050 cm3 constitue une évolution majeure en apportant plus de puissance, une réponse plus précise et une meilleure expérience de conduite sur toute la ligne.

NOUVELLE BOÎTE DE VITESSES

La boîte de vitesses améliorée est essentielle à l'équilibre emblématique du Speed Triple, entre tenue de route et plaisir de conduite. La nouvelle roue de verrouillage améliore la qualité des changements de rapports, tandis qu'un nouveau pignon de sortie de boîte profite à l'accélération, le tout contribuant à accroître le sentiment de contrôle du pilote.

EMBRAYAGE ANTI-DRIBBLING REPENSÉ

Conjointement à la suppression du pignon anti-jeu qui réduit le poids de la machine et améliore le son, l'embrayage anti-dribbling apporte souplesse et feeling à la commande d'embrayage et réduit l'effort au levier pour renforcer l'agrément de conduite sur longue distance.

LE NOUVEAU SPEED TRIPLE

Le meilleur speed triple jamais produit

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