TRIUMPH SOS
SECONDS SAVE LIVES

Notre système agréé d’alerte et de détection des accidents de moto vous connecte automatiquement aux services d’urgence les plus proches quand vous en avez besoin.
OUTILS GRATUITS SUPPLÉMENTAIRES
- Enregistrement, modification et partage d’itinéraires internationaux
- Itinéraires en plein écran avec stats pour motards
- Export et partage de fichiers GPX
- Découverte, discussion et partage des itinéraires enregistrés par la communauté
- Gestion de votre profil

LA PROTECTION QUAND VOUS EN AVEZ BESOIN
Les algorithmes surveillent différents capteurs intégrés au téléphone pour détecter des accélérations/décélérations spécifiques à un accident de moto.
La technologie de mise en pause automatique permet de garantir que l’alerte n’est pas déclenchée par accident en cas de chute du téléphone, etc.
D’autres applications proposent la fonctionnalité e-call, mais elles ne permettent généralement que d’appeler un contact d’urgence donné ou sont limitées à un seul pays. L’application Triumph SOS a été soumise à un processus de validation et a démontré un taux de fausses activations suffisamment faible pour être autorisé à appeler directement les services d’urgence.
Il y a plusieurs avantages importants à cela. Tout d’abord, le processus est bien plus rapide. L’agent du centre de réception des appels d’urgence (PSAP) essaiera d’entrer en contact avec le motard dès l’émission de l’alerte (quelques secondes après la confirmation de l’accident par les algorithmes). S’il parle au motard et détermine que celui-ci a besoin d’aide ou s’il ne parvient pas à le contacter, il envoie immédiatement les services d’urgence aux coordonnées GPS reçues, avec des informations complémentaires comme l’itinéraire (pour veiller à ce qu’ils soient du bon côté de l’autoroute, du tunnel, etc.), des informations médicales sur le motard, des précisions sur la moto (pour les aider à la repérer), etc.
D’autre part, d’après les commentaires des services d’urgence, l’envoi d’alertes d’accident aux contacts d’urgence complique sérieusement les interventions, puisque des proches inquiets appellent les services tout en ayant peu d’informations sur la situation sur place. Cela complique grandement la gestion rapide et efficace de l’incident. Si plusieurs contacts d’urgence ont été configurés, les services d’urgence peuvent aussi recevoir plusieurs appels, ce qui peut donner l’impression que plusieurs accidents ont eu lieu.
Il suffit au propriétaire de saisir le VIN de sa Triumph pour activer l’essai gratuit de 3 mois.
Une recherche est effectuée sur le serveur pour déterminer le modèle et valider l’essai.
Le forfait comprend l’abonnement au service de détection des accidents. L’application comprend aussi d’autres fonctionnalités, comme l’enregistrement d’itinéraires, dont l’utilisation est gratuite.
Il s’agit d’un abonnement d’un mois renouvelable, qui peut être activé et désactivé à tout moment. L’abonnement est géré via le compte de l’utilisateur sur le magasin d’applications et est renouvelé automatiquement à la fin des 3 mois d’essai s’il n’est pas annulé (par ex., Apple Fitness).
Oui, l’application doit être active et la « détection des collisions » doit être activée. Elle peut tourner en arrière-plan et utilise très peu de batterie. Comme indiqué, elle se met automatiquement en pause si vous ne conduisez pas.
NON - Triumph SOS n’enregistre pas et n’envoie pas de données de vitesse ni de données de télématique aux services d’urgence.