STREET TRIPLE

LA STREET NE SERA PLUS JAMAIS LA MÊME

Chaque génération voit l’arrivée d'une moto qui change tout, s'imposant comme une nouvelle référence dans tous les domaines : puissance, poids, maniabilité, style. Les motos de la toute nouvelle gamme Street Triple 2017 sont sans aucun doute les plus grisantes, dynamiques, agiles et intuitives que nous ayons jamais produites. Que vous cherchiez un plaisir addictif au quotidien ou une moto imbattable sur circuit, avec les trois nouvelles Street Triple S, R et RS, votre bonheur est à portée de main. Chacune est dotée d'une puissance, de performances, de technologies et d'une suspension sur mesure. Et elles peuvent toutes les trois compter sur les capacités, la confiance et l'agilité légendaires offertes par Triumph.

S'appuyant sur la réputation méritée de qualité, de caractère et de style de la gamme Street, cette nouvelle génération la surpasse en tout. Son impressionnant nouveau moteur trois cylindres de 765 cm3 dérivé de la « Daytona » délivre plus de puissance, de performances et de couple avec une puissance maximale de 123 ch à 11 700 tr/min, 16 % de plus que la génération précédente. Elle bénéficie aussi d'une suspension, d'un châssis et de pneus d'une qualité inédite à ce jour, sans même mentionner ses nombreuses technologies de pointe, son style réaffirmé et l’agressivité acérée de son attitude sportive.

Enfin, pour rendre la nouvelle Street Triple encore plus accessible, la Street Triple R est aussi proposée dans une version spéciale à faible hauteur de selle. Cette Street Triple R Low Ride Height (LRH) est dotée d'une suspension et d'une configuration exclusives.

Pour sillonner les rues de votre ville, chercher la courbe parfaite sur des routes sinueuses ou enchainer les tours sur la piste, avec cette nouvelle gamme, une révolution est en marche.

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STREET TRIPLE S – UNE NOUVELLE CHAMPIONNE

Synonyme d'exaltation et d'agilité au quotidien, la toute nouvelle Street Triple S impose un nouveau standard. C’est simple, vous ne pourrez plus vous en passer.

Avec son nouveau style percutant de « street fighter » et son niveau de finitions inédit, la nouvelle « S » est plus légère que son aînée. Elle est aussi équipée de pneus et d'une suspension Showa encore plus haut de gamme, ainsi que d'un tout nouveau bras oscillant. Ajoutez un moteur plus puissant de 765 cm3 générant 113 ch à 11 250 tr/min, soit une hausse de la puissance maximale de 6,6 % comparée à la génération précédente, mais aussi un accélérateur électronique, deux modes de conduite, l'ABS et l'antipatinage déconnectable, vous obtenez une machine qui ne plaisante pas avec le plaisir.

STREET TRIPLE R – LE « STREET FIGHTER » ULTIME

La Street Triple R révolutionne les concepts de capacités, de spécifications et de finitions dans un mariage parfait de la puissance et des performances au service d'une conduite sur route engagée.

Avec une configuration de moteur encore plus puissante générant 118 ch à 12 000 tr/min, soit une hausse de la puissance maximale de 11,3 % comparée à son aînée, la nouvelle « R » propose aussi un ensemble d'équipements supplémentaires, dont quatre modes de conduite, un tableau de bord à écran couleur TFT 5" avec réglage de l'angle de vue, une suspension Showa réglable et des étriers de freins monobloc à montage radial Brembo M4.32.

Street Triple R Low Ride Height (LRH)

La nouvelle Street Triple R est disponible dans une version à faible hauteur de selle dotée d'une suspension et d'une configuration d'assise exclusives qui la rendent encore plus accessible.

STREET TRIPLE RS – LA STREET AUX PERFORMANCES ULTIMES

À l'apogée de la gamme, la nouvelle Street Triple RS est la Street Triple la plus explosive et grisante jamais produite. Imbattable sur les circuits comme sur la route, elle réécrit toutes les règles.

Elle est porteuse d'une véritable révolution en matière d'équipements et de spécifications, avec le moteur le plus puissant de la gamme et ses 123 ch à 11 700 tr/min, une puissance maximale 16 % plus élevée que son aînée, des étriers de freins monobloc Brembo M50, une fourche Showa réglable à gros diamètre, un mono-amortisseur arrière réglable Öhlins STX40, un mode de conduite supplémentaire « Track », un chronomètre, un quickshifter et des pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP.  

UN NOUVEAU MOTEUR TROIS CYLINDRES DE 765 CM3

Développé à partir du célèbre moteur « Daytona », inspiré de la course, le nouveau moteur Street Triple de 765 cm3 améliore nettement la puissance et le couple. Avec plus de 80 nouvelles pièces, dont un rapport couple/alésage amélioré, un nouveau vilebrequin, des pistons et des cylindres en aluminium traités Nikasil, ses performances font un bond en avant spectaculaire, notamment à bas et mi-régime.

Chacun des nouveaux modèles est équipé d'une configuration de moteur 765 cm3, d'un ECU et d'un réglage uniques, conçus sur mesure pour offrir le caractère, la puissance et les performances qui convient au style de conduite et de pilote de chaque moto.

Les nouvelles Street Triple sont aussi dotées d'une boîte de vitesses améliorée, avec des 1er et 2e rapports plus courts assurant une meilleure accélération, et d'une géométrie repensée pour plus de fluidité.

LA NOUVELLE STREET TRIPLE S – LA PUISSANCE ET LE COUPLE RÉINVENTÉS

La nouvelle configuration de moteur de la Street Triple S offre plus de performances que son aînée sur toute la plage de régimes, notamment à bas et mi-régime.

Le réglage « S » améliore sa puissance maximale de 6,6 % par rapport à la génération précédente, avec 113 ch à 11 250 tr/min, et son couple maximal de 7,3 %, avec 73 Nm à 10 400 tr/min.  

LA NOUVELLE STREET TRIPLE R – ENCORE PLUS DE PUISSANCE ET DE COUPLE

La configuration de moteur dédiée de la nouvelle Street Triple R, avec son vilebrequin exclusif, garantit encore plus de puissance et de couple sur toute la plage, dès les bas régimes.

Le réglage spécial de la « R » augmente sa puissance maximale de 11,3 % par rapport au modèle précédent, avec 118 ch à 12 000 tr/min, et son couple maximal de 13 % avec 77 Nm à 9 400 tr/min.

LA NOUVELLE STREET TRIPLE RS – LA STREET LA PLUS PUISSANTE JAMAIS PRODUITE

La nouvelle configuration de moteur de la Street Triple RS est la plus puissante de la gamme Street Triple pour faire de cette moto de performance, une référence. 

Avec une hausse de 16 % de sa puissance maximale par rapport à son aîné, ce moteur génère 123 ch à 11 700 tr/min et une augmentation de 13 % de son couple maximal, qui passe à 77 Nm pour 10 800 tr/min.

UN TOUT NOUVEAU SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT POUR DES PERFORMANCES ET UNE SONORITÉ AMÉLIORÉES

La boîte à air révisée de la nouvelle gamme Street Triple garantit un son plus agréable à l'induction lors des accélérations et apporte plus de profondeur et de richesse au rugissement du « Triple » de Triumph. Le tout nouveau système d'échappement offre plus de performances et de style en limitant son impact visuel et en allégeant la moto.

Deux nouvelles finitions de silencieux sont disponibles. Le superbe silencieux de la « S » s'accorde à merveille avec l'esprit complet de ce modèle, tandis que le silencieux plus sportif destiné aux modèles « R » et « RS » est associé à des capuchons d'extrémité et un bouclier thermique pour un look performance réaffirmé.

UN NOUVEL EMBRAYAGE ANTI-DRIBBLING

Les Street Triple R et RS sont équipées d'un nouveau système d'embrayage anti dribbling qui allège la charge et réduit l'effort au levier pour le pilote. Cette nouveauté améliore le confort et la maniabilité et limite les blocages et oscillations du train arrière lors des freinages brusques.

UN TABLEAU DE BORD RÉGLABLE À ÉCRAN COULEUR

Les Street Triple R et RS proposent un tout nouveau tableau de bord à écran couleur TFT 5" avec réglage de l'angle de vue. Il permet au pilote d'accéder à l'ensemble des technologies de pointe du nouvel ordinateur de bord.

Trois styles d'affichage différents, associés par défaut aux modes de conduite, permettent de modifier la disposition des informations. L'affichage associé aux modes « Sport » et « Track » met en avant le compte-tours et l'indicateur de rapport engagé, tandis que l'affichage des modes « Road » et « Rain » met l'accent sur le compteur de vitesse.

Le changement d'affichage est facile et intuitif, même pendant la conduite, grâce à une barre d'informations unique située en bas de l'écran.

Afin de garantir une lisibilité optimale de l'écran dans toutes les conditions météorologiques, quelle que soit la luminosité, une option de contraste « Faible » ou « Élevé » accompagne chaque style d'affichage. L'option « Auto » de l'écran utilise le capteur de luminosité intégré pour sélectionner automatiquement le contraste le plus adapté.

Enfin, comme si ça ne suffisait pas, la Street Triple RS est équipée de 3 styles d'affichage supplémentaires pour offrir un total de 6 options au pilote. Ce second jeu d'affichages comprend des thèmes plus dynamiques, ainsi que l'option chronomètre, une exclusivité « RS ».

La Street Triple S partage le tableau de bord LCD entièrement revu de la dernière génération de Speed Triple. Il permet au pilote de choisir son mode de conduite, en route ou à l'arrêt, et d'accéder à des informations clés, dont le totalisateur, la jauge de carburant, le totalisateur partiel et la distance du trajet, depuis l'ordinateur de bord.

TECHNOLOGIE ET PERFORMANCES

Accélérateur électronique

Présent sur tous les nouveaux modèles, le nouvel accélérateur électronique permet une réactivité de la commande des gaz plus nette, précise et pertinente, ainsi que de meilleures transitions accélération/décélération. Ses différentes cartographies s'associent à l'ABS et aux réglages d'antipatinage pour offrir jusqu'à 5 modes de conduite sélectionnables.

Modes de conduite

Les nouvelles Street Triple sont synonymes de maniabilité renforcée grâce à l'introduction de modes de conduite, associés à l'accélérateur électronique, permettant d'ajuster la réactivité de la commande des gaz, l'ABS et l'antipatinage par la simple pression d'un bouton, pendant la conduite et à l'arrêt

La Street Triple S propose 2 modes de conduite : « Road » et « Rain ». La Street Triple R propose 4 modes au total avec le réglage « Sport » et un mode entièrement personnalisable par le pilote. Enfin, la Street Triple RS est la plus complète avec 5 modes de conduite disponibles grâce à l'ajout du réglage « Track ».

Un nouvel ordinateur de bord

Le tout nouvel ordinateur de bord permet au pilote d'accéder à toutes les informations essentielles via l'écran TFT.

Sur la « S », le pilote trouvera un compteur de vitesse, un compte-tours, une indication du mode de conduite, un indicateur de rapport engagé, une jauge de carburant, un totalisateur, un totalisateur partiel et la distance du trajet.

Sur la « R » et la « RS » viennent s'ajouter deux totalisateurs partiels, la consommation de carburant moyenne et instantanée, l'autonomie, la sélection du mode de conduite, le type d'affichage, les réglages de contraste, les informations d'entretien, la température de refroidissement et les informations d'avertissement. Le chronomètre est exclusif à la « RS ».

Un commodo et son joystick 5 positions

Pour naviguer sur ce nouveau tableau de bord, les Street Triple R et RS s'accompagnent d'un tout nouveau commodo doté d'un joystick intuitif à 5 positions dont l'ergonomie a été optimisée pour une facilité d'utilisation pendant la conduite et à l'arrêt.

La Street Triple S est équipée du boîtier de commutateurs révisé de la dernière génération de Speed Triple.

ABS

La dernière génération du système de freinage antiblocage révolutionne la maniabilité des trois modèles. Sur les Street Triple R et RS, l'ABS est même déconnectable par le biais du mode de conduite personnalisable par le pilote afin de l'adapter au mieux à la conduite (modes « Road » et « Track »), voire de le désactiver complètement si besoin.

Système antipatinage déconnectable

L'antipatinage gère la puissance et le couple lorsque la traction est compromise afin d'optimiser la sécurité et le contrôle du pilote. L'antipatinage est déconnectable sur tous les modèles.

Sur la Street Triple S, il est accessible via le menu du tableau de bord en sélectionnant les modes de conduite « Road » ou « Rain ». Ces deux modes sont dotés d'un réglage intégré et dédié d'antipatinage.

Sur les Street Triple R et RS, l'antipatinage est accessible par le biais du mode de conduite personnalisable par le pilote en sélectionnant le réglage souhaité : « Road », « Rain », « Track »  "sport" ou « Off ».

Indicateur de vitesse engagée

Les Street Triple R et RS proposent un indicateur de vitesse engagée pratique, accessible par le biais de l'écran couleur TFT 5" du tableau de bord.

Quickshifter

La nouvelle Street Triple RS est équipée d'un quickshifter qui accélère de près de 2,5 fois les passages aux rapports supérieurs par rapport à un pilote expérimenté utilisant l'embrayage.

Cet équipement est disponible en option sur les Street Triple S et R.

Feux de jour

La nouvelle gamme Street Triple s'accompagne de nouveaux phares au look plus agressif.

Les Street Triple R et RS sont dotées de feux de jour* à LED caractéristiques. Ce nouvel éclairage percutant les rend plus visibles sur la route et réduit leur consommation d'énergie pour une meilleure durabilité sur le long terme. Ces feux de jour sont 28 fois plus lumineux que les feux de position de la génération précédente. 

La Street Triple S, quant à elle, est équipée de nouveaux feux de position à LED 4,6 fois plus lumineux que les feux de position précédents.

*La disponibilité des feux de jour varie selon les pays. Veuillez contacter votre concessionnaire local pour en savoir plus.

Plus légère, agile et maniable

Plus élancées et agressives que jamais, les nouvelles Street Triple sont plus sveltes que leurs aînées et s'imposent comme les motos les plus légères de leur catégorie.

Cette réduction de poids, associée au nouveau moteur ultra-puissant de 765 cm3, est la clé d'une puissance massique incroyable qui révolutionne les performances des nouvelles Street pour une conduite résolument grisante, explosive et agile.

UNE STABILITÉ OPTIMALE À GRANDE VITESSE

Un tout nouveau bras oscillant « courbé », spécialement conçu pour la nouvelle gamme Street Triple, offre une meilleure rigidité longitudinale en torsion et une réduction de la rigidité latérale soigneusement pensée.

Il optimise la stabilité à grande vitesse, compte tenu de la puissance accrue des nouvelles Street Triple, pour garantir au pilote une assurance et une sécurité accrues, et le combiné de suspension arrière résiste naturellement mieux à la compression lors des grosses accélérations. Les sorties de virage sont plus serrées et le comportement de châssis plus précis, sur route comme sur circuit.

UNE MEILLEURE SUSPENSION

La nouvelle gamme Street Triple est équipée de meilleures suspensions, conçues et réglées spécialement pour chaque nouveau modèle.

La Street Triple S est dotée d'une fourche avant Showa SFF inversée de ø41 mm avec un débattement de 110 mm et d'un combiné de suspension arrière avec mono-amortisseur « piggyback » à précharge réglable.

La Street Triple R est équipée d'une fourche avant gros diamètre Showa SFF inversée de ø41 mm entièrement réglable, avec un débattement de 115 mm pour un plus grand confort de conduite sans compromis, et d'un combiné de suspension arrière Showa avec mono-amortisseur « piggyback ».

Enfin, la Street Triple RS s'accompagne de la meilleure fourche avant Showa gros diamètre de ø41 mm, réglable en précharge, détente et compression. Le combiné de suspension arrière est un mono-amortisseur « piggyback » Öhlins STX40 premium

UNE PUISSANCE DE FREINAGE INCROYABLE

La nouvelle gamme Street Triple est équipée d'un meilleur système de freinage que la génération précédente.

La Street Triple S est dotée d'étriers avant à 2 pistons coulissants Nissin et d'un étrier arrière à piston unique coulissant Brembo.

La Street Triple R bénéficie d'étriers monobloc à montage radial 4 pistons Brembo M4.32, qui améliorent nettement la puissance de freinage par rapport la Street Triple R précédente, et d'un étrier arrière à piston unique coulissant Brembo.

La Street Triple RS, quant à elle, profite des excellents étriers monobloc à montage radial 4 pistons Brembo M50 à l'avant pour une puissance de freinage d'exception, avec levier de réglage de l'entraxe et de la garde, et d'un étrier arrière à piston unique coulissant Brembo.

Des pneus haut de gamme

Les trois nouvelles Street Triple sont équipées de pneus haut de gamme soulignant leur nature sportive et leurs performances accrues.

Les Street Triple S et R proposent des pneus performance premium Pirelli Diablo Rosso Corsa offrant une maniabilité précise, ainsi qu'une stabilité et une adhérence optimales sur route.

La Street Triple RS s'accompagne de pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP, les meilleurs de la gamme, qui garantissent des performances sportives de pointe pour la conduite sur route et une utilisation occasionnelle sur circuit.

Plus de tempérament et de style, une sportivité réaffirmée

Reprenant plus que jamais l’attitude concentrée et déterminée de la Speed Triple et l’associant à des lignes plus modernes et agressives, un nouveau carénage, un design de selle double plus sportif et un niveau de finition inédit, la nouvelle gamme Street Triple révolutionne le style caractéristique et dynamique de son aînée.

Un nouvel habillage et des détails contemporains

La nouvelle gamme Street Triple propose un habillage au look plus moderne et racé, assorti de détails sensationnels, dont de nouvelles écopes de radiateur, un garde-boue arrière et avant, et un flanc arrière revu.

Elle s'accompagne aussi d'une nouvelle tête de fourche assortie à la carrosserie et d'une prise d'air intégrée, dérivée de la dernière génération de Speed Triple. Deux versions de la tête de fourche ont été conçues pour correspondre aux différents types de conduite et de pilote. Sur la « R » et la « RS », elle est plus agressive, percutante et sportive. Sur la « S », elle est davantage orientée route avec une plus grande protection aérodynamique.

Sur la Street Triple RS, les finitions sont encore plus recherchées, avec un sabot moteur et un capot de selle pour passager assortis, une selle passager interchangeable (de série) et un carter de chaîne inférieur.

Une selle double plus stylée et sportive

Les nouvelles Street Triple sont dotées d'un tout nouveau design de selle double inspiré de la Daytona R pour un look sportif plus stylé sans compromis sur le confort.

Avec leur selle aux surpiqûres élégantes, les Street Triple R et RS bénéficient d'une structure et de matériaux encore plus haut de gamme.

Des détails et des équipements haut de gamme

Cette nouvelle gamme Street Triple ne lésine pas sur la qualité des finitions, dont de nouveaux protège-talon pour pilote et des supports de repose-pied forgés, qui assure à chaque moto un style unique.

Le cadre, la boucle arrière et le bras oscillant de la Street Triple S sont revêtus d'un laquage noir. La Street Triple R se démarque par une boucle arrière et des liserés de jante rouges indissociables de Triumph, tandis que la Street Triple RS affiche une toute nouvelle boucle arrière Aluminium Silver peinte à finition matte.

PLUS DE 60 ACCESSOIRES STREET TRIPLE

Sur les nouvelles Street Triple S, R et RS, plus de 60 accessoires sont disponibles pour vous permettre de renforcer les performances, la protection, le style et les détails de votre moto. Grâce à notre configurateur en ligne, vous pouvez sélectionner et essayer chaque accessoire pour créer la « Street » de vos rêves.

LA PERFORMANCE STREET

Boostez les performances des nouvelles Street Triple avec tout un éventail d'accessoires, dont un quickshifter, des échappements Arrow* et des leviers de frein et d'embrayage réglables.

*Veuillez noter que la disponibilité des silencieux Arrow est soumise à la réglementation locale. Veuillez contacter votre concessionnaire Triumph pour connaître les disponibilités.

LE STYLE STREET

Pour plus de détails et de style, vous pouvez ajouter des accessoires esthétiques aux nouvelles Street Triple, dont un capot de selle et un sabot moteur assortis, des clignotants compacts à LED*, un ensemble feu arrière clair à LED, des réservoirs de liquide de frein avant et arrière usinés sur machines CNC, et des rétroviseurs d'embout de guidon.

*Veuillez noter que la disponibilité des clignotants à LED est soumise à la réglementation locale. Veuillez contacter votre concessionnaire Triumph pour connaître les disponibilités.

PROTECTION

Pour renforcer la protection de ces nouveaux modèles, optez pour un kit de protection de bras oscillant, un kit de protection de cadre ou un carter de chaîne inférieur.

STREET TRIPLE S PERMIS A2

Une version permis A2 est disponible pour la Street Triple S. Avec son moteur de 660 cm3 dédié et toute l'attitude « Street », elle constitue un modèle accessible pour tous les pilotes titulaires d'un permis moto de puissance intermédiaire. (Version disponible en octobre 2017)