THRUXTON RS
À la suite de la mise à jour exclusive et des développements majeurs du moteur Thruxton, un tout nouveau modèle RS fait son apparition avec 8 ch de puissance supplémentaire, 112 Nm de couple dès les bas régimes et plus de réactivité que jamais pour cette légende emblématique.
La nouvelle Thruxton RS reprend les caractéristiques, la qualité et tous les codes de la célèbre Thruxton R de Triumph, mais lui apporte plus d’agilité et de maniabilité, un style plus moderne ainsi que des détails et finitions uniques.
La combinaison d’un châssis sport dédié, d’une suspension premium, de pneus issus des circuits, d’un frein avant Brembo M50 premium et de technologies d’assistance actualisées permet de donner naissance à une Thruxton sportive et moderne vraiment excitante. Au cœur de ces excellents équipements, le puissant bicylindre parallèle de 1 200 cm3 de la Thruxton a été largement remanié pour être plus réactif et plus puissant (105 ch @ 8 000 tr/min), avec un couple de 112 Nm disponible 700 tr/min plus bas dans la plage de régimes.
Sur cette nouvelle version incroyable, tout a été revu pour améliorer encore l’excellente réputation de la Thruxton et porter le pédigrée sportif du cafe racer Triumph vers de nouveaux horizons. Avec la nouvelle RS, la légende se réinvente.
CARACTÉRISTIQUES
Feature | Details |
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Prix | |
Prix | A Partir De 17.995,00 € |
Feature | Details |
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Moteur et Transmission | |
Type | Twin parallèle, calé à 270°, simple arbre à cames, 8 soupapes, à refroidissement liquide |
Cylindrée | 1 200 cm³ |
Alésage | 97,6 mm |
Course | 80 mm |
Rapport de compression | 12,1:1 |
Puissance maximale | 105 ch (77 kW) à 7 500 tr/min |
Couple maximal | 112 Nm à 4 250 tr/min |
Alimentation | Injection électronique multipoint séquentielle |
échappement | Système 2 en 2 avec deux silencieux, le tout en finition brossée |
Transmission finale | Chaîne à joints toriques |
Embrayage | Embrayage assisté multidisque à bain d'huile |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Feature | Details |
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Châssis | |
Cadre | Châssis Type berceau en acier tubulaire |
Bras oscillant | Double, en aluminium - Anodisé clair |
Roue avant | 17 x 3,5 pouces, 32 rayons, jantes en aluminium |
Roues arrière | 17 x 5 pouces, 32 rayons, jantes en aluminium |
Pneu avant | 120/70 ZR17 |
Pneus arrière | 160/60 ZR17 |
Suspension avant | Fourche inversée Showa 43 mm "big piston" entièrement réglable, 120 mm de débattement |
Suspension arrière | Deux amortisseurs Öhlins entièrement réglables avec réservoir, 120 mm de débattement |
Frein avant | Deux disques flottants Brembo de 310 mm, étriers 4 pistons monobloc à montage radial Brembo M50, ABS |
Frein arrière | Disque de 220 mm, étrier flottant 2 pistons Nissin, ABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Tableau de bord multifonction à écran LCD avec compteur de vitesse et compte-tours analogiques, indicateur de rapport engagé, jauge de carburant, autonomie, indicateur de périodicité d'entretien, horloge, ordinateur de bord, molette et bouton de sélection du mode de conduite sur le guidon, statut des poignées chauffantes, consommation de carburant, statut de l’antipatinage et affichage du mode de conduite. |
Feature | Details |
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Dimensions et Poids | |
Guidon large | 745 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1 030 mm |
Hauteur de la selle | 810 mm |
Empattement | 1 415 mm |
Inclinaison | 22,8 º |
Chasse | 92 mm |
Poids à sec | 197 kg |
Contenance du réservoir | 14,5 L |
Feature | Details |
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Service | |
intervalle d'entretien | 16 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité |
Feature | Details |
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Prix | |
Prix | A Partir De 18.995,00 € |
Feature | Details |
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Moteur et Transmission | |
Type | Liquid cooled, 8 valve, SOHC, 270° crank angle parallel twin |
Cylindrée | 1,200 cm³ |
Alésage | 97.6 mm |
Course | 80 mm |
Rapport de compression | 12.1:1 |
Puissance maximale | 105 PS/103 bhp (77 kW) @ 7,500 rpm |
Couple maximal | 112 Nm @ 4,250 rpm |
Alimentation | Multipoint sequential electronic fuel injection |
échappement | Brushed 2 into 2 exhaust system with twin brushed silencers |
Transmission finale | O-ring chain |
Embrayage | Wet, multi-plate assist clutch |
Boîte de vitesses | 6-speed |
Feature | Details |
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Châssis | |
Cadre | Tubular steel cradles |
Bras oscillant | Twin-sided, aluminium - Clear anodized |
Roue avant | 32-spoke 17 x 3.5 in, aluminium rims |
Roues arrière | 32-spoke 17 x 5 in, aluminium rims |
Pneu avant | 120/70 ZR17 |
Pneus arrière | 160/60 ZR17 |
Suspension avant | Showa 43 mm USD big piston forks, fully adjustable 120 mm travel |
Suspension arrière | Fully adjustable Öhlins twin shocks with Piggyback reservoir, 120 mm rear wheel travel |
Frein avant | Twin 310 mm Brembo floating discs, Brembo M50 4-piston radial monobloc calipers, ABS |
Frein arrière | Single 220 mm disc, Nissin 2-piston floating caliper, ABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | LCD multi-functional instrument pack with analogue speedometer, analogue tachometer, gear position indicator, fuel gauge, range to empty indication, service indicator, clock, trip computer, scroll and mode buttons on handlebars, heated grip ready, fuel consumption display, traction control status and riding mode display. |
Feature | Details |
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Dimensions et Poids | |
Guidon large | 745 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1,030 mm |
Hauteur de la selle | 810 mm |
Empattement | 1,415 mm |
Inclinaison | 22.8 º |
Chasse | 92 mm |
Poids à sec | 197 kg |
Contenance du réservoir | 14.5 L |
Feature | Details |
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Service | |
intervalle d'entretien | 10,000 miles/16,000 Km or 12 Months, whichever comes first. |
POINTS FORTS DE LA THRUXTON RS
LE MOTEUR COMPLÈTEMENT REMANIÉ DE LA THRUXTON RS
Parmi les mises à niveau du moteur, on notera un vilebrequin allégé à faible inertie, un embrayage et des arbres d'équilibrage, un alternateur, un couvre-culasse en magnésium, un carter moteur doté de parois plus fines ainsi que des pistons haute compression, des orifices revus, un profil des cames et un système d’air secondaire. L’ensemble permet une très belle réduction de l’inertie de 20 % pour un moteur Thruxton qui monte plus haut et plus durablement dans les tours.
PLUS DE PUISSANCE
Avec 105 ch de puissance à 7 500 tr/min (soit 8 ch de plus que la Thruxton précédente), la Thruxton RS offre des performances grisantes de cafe racer en produisant plus de puissance dès les bas régimes et sur toute la plage.
DU COUPLE À ENCORE PLUS BAS RÉGIME
Le couple (112 Nm à 4 250 tr/min) de la Thruxton RS est désormais disponible 700 tr/min plus bas pour un frisson de conduite encore plus incroyable.
PLUS LÉGÈRE DE 5 kg
Cette réduction de poids est due à la mise à niveau du moteur qui inclut un couvre-culasse en magnésium, un carter moteur doté de parois plus fines et une batterie plus légère.
MEILLEURS FREINS BREMBO M50
Plus de puissance de freinage, plus de mordant, de meilleures sensations et plus de fiabilité grâce à une configuration de freinage plus haut de gamme : étriers monobloc radiaux 4 pistons Brembo M50, double disque flottant 320 mm Brembo et maître-cylindre Brembo.
SUSPENSION ÖHLINS ENTIÈREMENT RÉGLABLE
La Thruxton RS est dotée d’une suspension premium comprenant un combiné de suspension arrière « piggyback » Öhlins entièrement réglable qui contribue à des sensations prenantes et grisantes de cafe racer.
FOURCHE SHOWA RÉGLABLE TESTÉE SUR PISTE
La fourche inversée premium Showa à gros diamètre réglable est réglée et configurée pour assurer une précision en parfait accord avec l’esprit cafe racer et renforcer la neutralité, l’agilité et la stabilité propres à Triumph.
ROUES ET NOUVEAUX PNEUS
La Thruxton RS est chaussée de pneus Metzeler Racetec RR offrant une adhérence, une précision de trajectoire et une stabilité à grande vitesse incroyables. Ils sont assortis de roues à 32 rayons légères en aluminium de 17 pouces.
MODES DE CONDUITE MIS À JOUR
Les trois modes de conduite améliorés de la Thruxton RS (Road, Rain et Sport) se changent désormais grâce à un simple bouton pour adapter la réponse de la commande des gaz et les réglages d’antipatinage selon les conditions de conduite et les préférences du pilote.
LOOK ENTIÈREMENT NOIR
Les superbes finitions et détails noirs incluent un carter moteur laqué, des finitions de couvre-culasse, un ressort d’amortisseur Öhlins, des flancs Thruxton et un carter de pignon avec protège-talon intégré, plus des roues et jantes anodisées noires premium.
PERFORMANCES DE LA THRUXTON RS
Les améliorations majeures du moteur ont porté sa puissance à 105 ch (à 7 500 tr/min) et son couple à 112 Nm, accessible 700 tr/min plus bas dans la plage de régimes.
Voici comment nous avons réinventé cette incroyable moto avec des caractéristiques de roadster moderne pensées pour faire découvrir cet authentique cafe racer à une toute nouvelle génération de motards.
MANIABILITÉ DE LA THRUXTON RS
Avec ses 5 kg de moins et un caractère encore plus affirmé, la Thruxton RS est parfaite pour ceux qui aiment la pureté sportive et les performances des cafe racers.
Des technologies d’assistance de pointe apportent plus de modernité au modèle pour susciter la confiance du pilote et créer une expérience de conduite Thruxton RS inégalée.
LE STYLE THRUXTON RS
À la fois légende de l’histoire motocycliste et représentante de toute une génération de cafe racers, cette moto belle, unique et authentique est la nouvelle génération de notre célèbre Thruxton.
La nouvelle Thruxton RS affiche un tout nouveau look noir, mais aussi un arsenal d’élégants détails premium en accord avec son statut de cafe racer haut de gamme.