STREET TRIPLE RS
Bien plus performante avec son trois cylindres de 765 cm3 mis à jour, développé par l’équipe de motoristes Moto2™ de Triumph, cette Street Triple RS nouvelle génération délivre un niveau de puissance et de couple taillé pour les circuits.
Avec sa conduite révolutionnaire, la meilleure de sa catégorie, la Street Triple a toujours été la référence. Aujourd’hui, la RS place la barre encore plus haut.
LA STREET TRIPLE RS EN CHIFFRES
Des mises à jour de grande précision conçues par notre équipe de motoristes Moto2™.
9 % de couple en plus à mi-régime et sur toute la plage.
Optimisés pour les performances en hausse du moteur remanié.
Personnalisez le confort, le style et les finitions de votre Street Triple.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | A Partir De 12.495,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne à refroidissement liquide, 12 soupapes |
Cylindrée | 765 cm³ |
Alésage | 77.99 mm |
Course | 53.4 mm |
Rapport de compression | 12.54:1 |
Puissance maximale | 123 CV (90.5kW) @11750 tr/mn |
Couple maximal | 79Nm@ 9350 tr/mn |
Alimentation | Injection électronique multipoint séquentielle avec SAI. Commande d’accélérateur électronique |
échappement | Système d'échappement 3 en 1 en acier inoxydable, avec silencieux simple placé bas en inox |
Transmission finale | Chaine |
Embrayage | Embrayage multidisque à bain d’huile anti-dribbling |
Boîte de vitesses | 6 rapports avec shifter Up |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | "Avant — Double berceau en aluminium. Arrière — Deux pièces en alliage moulé à haute pression" |
Bras oscillant | En Aluminium |
Roue avant | En alliage d’aluminium à 5 rayons 17 x 3,5 pouces |
Roues arrière | En alliage d’aluminium à 5 rayons 17 x 5.5 pouces |
Pneu avant | 120/70 ZR17 |
Pneus arrière | 180/55 ZR17 |
Suspension avant | Fourche Showa gros diamètre BPF inversée de Ø 41 mm. |
Suspension arrière | Amortisseur Öhlins STX40 à réservoir séparé |
Frein avant | Double disque flottant Ø 310 mm, étriers monobloc à montage radial 4 pistons Brembo M50, ABS déconnectable |
Frein arrière | Disque fixe simple Ø 220 mm, étrier à piston unique Brembo |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Tableau de bord couleur TFT 5" avec 2 thèmes, 3 styles d’affichage et des options de contraste faible ou élevé |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 775 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1085 mm |
Hauteur de la selle | 825 mm |
Empattement | 1405 mm |
Inclinaison | 23.9 º |
Chasse | 100 mm |
Poids à sec | 166 kg |
Contenance du réservoir | 17.4 L |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 5.2 l/100km |
LES CARACTERISTIQUES DE LA STREET TRIPLE RS
TOUT PHARE DOUBLE À LED
Plus précis et distinctifs, les phares sont plus blancs, plus lumineux, plus visibles et incluent des feux de jour dans les pays concernés.
SYSTÈME DE CONNECTIVITÉ MYTRIUMPH PRÉINSTALLÉ
Le tableau de bord à écran TFT amélioré affiche des graphismes de 2e génération et de meilleures fonctionnalités. Sa connectivité Bluetooth permet l’utilisation du module en option requis pour contrôler le système GoPro, la navigation pas-à-pas et le téléphone et la musique.
SILENCIEUX AVEC EMBOUT EN FIBRE DE CARBONE
Avec son double catalyseur, le silencieux plus direct limite les restrictions et diminue les émissions, en plus d’afficher de superbes finitions grâce à des détails en fibre de carbone pour encore plus de style.
ASSISTANT AU CHANGEMENT DE RAPPORT TRIUMPH
Avec son quickshifter qui permet de passer les vitesses souplement et confortablement sans modifier la position de l’accélérateur, la Street Triple RS est parfaitement taillée pour les circuits.
TOUT CARÉNAGE CONTEMPORAIN
Le carénage distinctif, qui inclut une tête de fourche, une prise d’air, des flancs, un bloc arrière, un dosseret de selle et un sabot moteur, apporte un style plus sportif et un tempérament plus marqué.
SUSPENSION HAUT DE GAMME
La fourche Showa à gros diamètre de 41 mm entièrement réglable permet un débattement de 115 mm. À l’arrière, le mono-amortisseur « piggyback » Öhlins STX40 entièrement réglable offre un débattement de 131 mm.
FREINS BREMBO DE GRANDE QUALITÉ
Comme les étriers avant monobloc radiaux 4 pistons Brembo M50 et l’étrier arrière coulissant à simple piston Brembo, le levier réglable de l’entraxe et de la garde Brembo MCS offre encore plus de fonctionnalités pour une puissance de freinage d’une fiabilité exceptionnelle.
EMBRAYAGE ANTI-DRIBBLING
Pour améliorer le confort et le contrôle du pilote, l’embrayage anti-dribbling apporte plus de légèreté afin de réduire l’effort au levier. La fonction anti-dribbling diminue quant à elle le blocage et les oscillations de la roue en cas de freinage brusque.
BRAS OSCILLANT COURBÉ
Le bras oscillant courbé de la Street Triple offre un mélange équilibré de rigidité en torsion et de flexibilité latérale pour accroître la stabilité à grande vitesse et booster la confiance du pilote.
LA PERFORMANCE STREET TRIPLE
Pour être au top, la Street Triple RS s’appuie sur une formule gagnante : des équipements et une maniabilité de référence, 9 % de puissance et de couple en plus à mi-régime et une nette amélioration de la réactivité de la commande des gaz.
UNE AMÉLIORATION MAJEURE DU MOTEUR
Le trois cylindres de 765 cm3 plein de caractère de la Street Triple est conforme à la norme Euro 5 et encore plus axé sur la performance grâce aux mises à jour de précision de l’équipe d’experts qui a développé le moteur Moto2™ de Triumph.