ROCKET 3 TFC

LA MOTO SUPRÊME

Triumph Rocket 3 TFC front three quarters featuring iconic three header exhaust run with premium carbon fibre detailing





UN CHEF-D’ŒUVRE D’INGÉNIERIE BRITANNIQUE

Pour créer cette toute nouvelle moto custom ultra haut de gamme imprégnée de l’héritage incroyable de la Rocket III et dotée d’une prestance incroyable et d’un nouveau trois cylindres de 2 500 cm3, la plus grosse cylindrée du monde, nous avons dû repenser la façon dont nous concevons les motos.  

L’incroyable Rocket 3 TFC offre des spécifications de référence grâce à des performances, des finitions et des détails stupéfiants, des technologies de pointe, un style époustouflant et plus de prestance que toute autre moto actuelle.  

Voici la Rocket 3 TFC, une moto ultra haut de gamme en édition limitée, un authentique chef-d’œuvre d’ingénierie britannique. 

 

 

 

 

 
Triumph Rocket 3 TFC right hand side featuring iconic three header exhaust run with premium carbon fibre detailing

ABSOLUMENT EXCLUSIVE

Triumph Rocket 3 TFC premium gold badging and detailing, including numbered, limited edition plaque

UNE ÉDITION ULTRA-LIMITÉE

Chacun des 750 exemplaires de la Rocket 3 TFC est un modèle unique qui ne sera jamais réédité.  Chaque moto s’accompagne de badges TFC premium exclusifs et d’une plaque numérotée.

LE CUSTOM PREMIUM

Chaque acquéreur de la Rocket 3 TFC reçoit un kit de remise spécial comprenant un certificat numéroté et signé par Nick Bloor, le PDG de Triumph, une housse Rocket 3 TFC et un livre TFC personnalisé retraçant le processus de création de sa propre Rocket 3 TFC.

Triumph Rocket 3 TFC silencers with carbon fibre detailing

UNIQUE

Chaque Rocket 3 TFC est développée, fabriquée à la main et numérotée comme une véritable moto custom.  Leurs propriétaires bénéficient également d’un accès exclusif à un éventail de pièces réservé aux détenteurs d’une TFC.

DES PERFORMANCES IMBATTABLES

Triumph Rocket 3 TFC featuring three header exhaust run

LA PLUS GROSSE CYLINDRÉE DU MONDE POUR UNE MOTO DE SÉRIE

La toute nouvelle Rocket 3 TFC est dotée d’un moteur de 2 500 cm3, la plus grosse cylindrée du monde pour une moto de série.  Ce tout nouveau groupe motopropulseur, encore plus puissant et fougueux que celui de la Rocket précédente, est un chef-d’œuvre d’ingénierie doté de soupapes en titane légères (pour un gain de poids de 40 % par rapport à la génération précédente), d’ailettes de carters inférieur et supérieur usinées, d’un carter sec et d’un réservoir d’huile intégré.

Triumph Rocket 3 TFC premium detailing and badging

LA MOTO DE SÉRIE LA PLUS COUPLEUSE DU MONDE

Le moteur de la nouvelle Rocket 3 TFC 2019 s’appuie sur le statut de son aîné pour aller encore plus loin et s’imposer comme la nouvelle référence absolue du couple avec 225 Nm, un record mondial pour une moto de série.  Il suffit d’ajouter une puissance de 182 ch (soit 20 % de plus que la Rocket III précédente) pour faire de la Rocket 3 TFC la moto Triumph la plus puissante jamais fabriquée.

Triumph Rocket 3 TFC three header exhaust run with carbon fibre premium detailing

DE SUPERBES DÉTAILS EXCLUSIFS

La Rocket 3 TFC s’accompagne d’un panel de détails custom, dont une superbe ligne d’échappement hydroformée à 3 collecteurs au tracé parfait en termes de design et de performances, grâce à un travail d’ingénierie innovant.

Triumph Rocket 3 TFC arrow silencer with carbon fibre premium detailing

DES ÉQUIPEMENTS UNIQUES

Parmi les nombreux équipements exclusifs de la Rocket 3 TFC, on citera les superbes silencieux Arrow sur mesure avec embouts et boucliers thermiques en fibre de carbone qui confèrent au trois cylindres de la Rocket 3 TFC un nouveau grondement incroyablement guttural.

Triumph Rocket 3 TFC clutch lever and left hand switch cube

BOÎTE DE VITESSES À DENTS HÉLICOÏDALES

Chef-d’œuvre de précision spécialement conçu pour le couple imbattable de la Rocket 3 TFC, la nouvelle boîte de vitesses à dents hélicoïdales et six rapports est plus souple, plus performante et plus légère que la précédente.  Le nouvel embrayage hydraulique anti-dribbling offre quant à lui un contrôle et un confort exceptionnels au pilote en réduisant l’effort au levier.

UNE PRESTANCE ET UN STYLE STUPÉFIANTS

Triumph Rocket 3 TFC front three quarters featuring the  three header exhaust run, synonymous with the Rocket 3

UNE PRESTANCE STUPÉFIANTE

Dans le monde de la moto, aucune machine ne peut rivaliser avec la musculature impressionnante de la nouvelle Rocket 3 TFC.  Avec sa silhouette et sa dégaine imposantes, ses courbes nettes et ses incroyables détails, elle n’est que classe, style et tempérament.

Triumph Rocket 3 TFC fuel tank with premium paint finish

DES FINITIONS ET DES DÉTAILS PREMIUM

Chaque composant, chaque équipement et chaque détail de la nouvelle Rocket 3 TFC a été conçu et fabriqué pour être le meilleur du segment.  Du carénage en fibre de carbone aux détails en aluminium brossé, de la selle en cuir haut de gamme à la palette spéciale TFC, nous avons sélectionné toutes ces finitions et tous ces matériaux pour établir la nouvelle norme du design custom de série.

LES MEILLEURES TECHNOLOGIES DU SEGMENT

Triumph Rocket 3 TFC TFT instruments featuring four riding modes

DES ÉQUIPEMENTS DE POINTE

Plus sophistiquée et plus personnalisable que jamais, la nouvelle Rocket 3 TFC est bardée de fonctionnalités et de technologies de pointe, dont un tableau de bord à écran couleur TFT de 2e génération, un système d’ABS et d’antipatinage optimisés pour la prise de virage, quatre modes de conduite, l’assistant au changement de rapport Triumph, un éclairage 100 % LED, un régulateur de vitesse et une fonction anti-recul. 

Triumph Rocket 3 TFC TFT GoPro integration

SYSTÈME DE CONNECTIVITÉ TFT TRIUMPH

Le tout nouveau système TFT de pointe qui équipe les Rocket 3 Factory Custom de Triumph a été conçu pour offrir encore plus de fonctionnalités lorsqu’il est associé au module de connectivité Bluetooth en option.

Une fois monté, le système de connectivité TFT permet au pilote de profiter du premier système de contrôle pour moto GoPro intégré du monde, d’un système de navigation « pas-à-pas » Triumph propulsé par Google, mais aussi du contrôle intégré du téléphone et de la musique.

 

UN CHEF-D’ŒUVRE D’INGÉNIERIE BRITANNIQUE

Triumph Rocket 3 TFC

TOUT NOUVEAU CADRE EN ALUMINIUM

Le nouveau cadre en aluminium avec prise d’air tournée vers l’avant intègre des composants haut de gamme coulés et forgés dans une structure dont les masses ont été optimisées pour une réduction de poids de 44.5 kg (soit 14 %) par rapport au modèle Rocket III précédent et un rapport poids/couple incroyable.

Triumph Rocket 3 TFC front wheel featuring high specification Brembo brakes

UNE MANIABILITÉ STUPÉFIANTE

En combinant l’ergonomie, un nouveau cadre et une configuration de suspension et de freinage haut de gamme, la Rocket 3 TFC offre une expérience de conduite extraordinaire dont l’agilité et la tenue de route saine rappellent clairement les roadsters sportifs actuels.

LA MOTO SUPRÊME

NOUVELLE ROCKET TFC 2019

La série limitée Rocket III TFC est maintenant épuisée. Ne manquez pas nos prochaines informations sur les futures Triumph Factory Custom Motorcycles.

Trouver un concessionnaire