ROCKET 3 TFC
LA MOTO SUPRÊME
UN CHEF-D’ŒUVRE D’INGÉNIERIE BRITANNIQUE
Pour créer cette toute nouvelle moto custom ultra haut de gamme imprégnée de l’héritage incroyable de la Rocket III et dotée d’une prestance incroyable et d’un nouveau trois cylindres de 2 500 cm3, la plus grosse cylindrée du monde, nous avons dû repenser la façon dont nous concevons les motos.
L’incroyable Rocket 3 TFC offre des spécifications de référence grâce à des performances, des finitions et des détails stupéfiants, des technologies de pointe, un style époustouflant et plus de prestance que toute autre moto actuelle.
Voici la Rocket 3 TFC, une moto ultra haut de gamme en édition limitée, un authentique chef-d’œuvre d’ingénierie britannique.
UNE ÉDITION ULTRA-LIMITÉE
Chacun des 750 exemplaires de la Rocket 3 TFC est un modèle unique qui ne sera jamais réédité. Chaque moto s’accompagne de badges TFC premium exclusifs et d’une plaque numérotée.
LE CUSTOM PREMIUM
Chaque acquéreur de la Rocket 3 TFC reçoit un kit de remise spécial comprenant un certificat numéroté et signé par Nick Bloor, le PDG de Triumph, une housse Rocket 3 TFC et un livre TFC personnalisé retraçant le processus de création de sa propre Rocket 3 TFC.
UNIQUE
Chaque Rocket 3 TFC est développée, fabriquée à la main et numérotée comme une véritable moto custom. Leurs propriétaires bénéficient également d’un accès exclusif à un éventail de pièces réservé aux détenteurs d’une TFC.
LA PLUS GROSSE CYLINDRÉE DU MONDE POUR UNE MOTO DE SÉRIE
La toute nouvelle Rocket 3 TFC est dotée d’un moteur de 2 500 cm3, la plus grosse cylindrée du monde pour une moto de série. Ce tout nouveau groupe motopropulseur, encore plus puissant et fougueux que celui de la Rocket précédente, est un chef-d’œuvre d’ingénierie doté de soupapes en titane légères (pour un gain de poids de 40 % par rapport à la génération précédente), d’ailettes de carters inférieur et supérieur usinées, d’un carter sec et d’un réservoir d’huile intégré.
LA MOTO DE SÉRIE LA PLUS COUPLEUSE DU MONDE
Le moteur de la nouvelle Rocket 3 TFC 2019 s’appuie sur le statut de son aîné pour aller encore plus loin et s’imposer comme la nouvelle référence absolue du couple avec 225 Nm, un record mondial pour une moto de série. Il suffit d’ajouter une puissance de 182 ch (soit 20 % de plus que la Rocket III précédente) pour faire de la Rocket 3 TFC la moto Triumph la plus puissante jamais fabriquée.
DE SUPERBES DÉTAILS EXCLUSIFS
La Rocket 3 TFC s’accompagne d’un panel de détails custom, dont une superbe ligne d’échappement hydroformée à 3 collecteurs au tracé parfait en termes de design et de performances, grâce à un travail d’ingénierie innovant.
DES ÉQUIPEMENTS UNIQUES
Parmi les nombreux équipements exclusifs de la Rocket 3 TFC, on citera les superbes silencieux Arrow sur mesure avec embouts et boucliers thermiques en fibre de carbone qui confèrent au trois cylindres de la Rocket 3 TFC un nouveau grondement incroyablement guttural.
BOÎTE DE VITESSES À DENTS HÉLICOÏDALES
Chef-d’œuvre de précision spécialement conçu pour le couple imbattable de la Rocket 3 TFC, la nouvelle boîte de vitesses à dents hélicoïdales et six rapports est plus souple, plus performante et plus légère que la précédente. Le nouvel embrayage hydraulique anti-dribbling offre quant à lui un contrôle et un confort exceptionnels au pilote en réduisant l’effort au levier.
UNE PRESTANCE STUPÉFIANTE
Dans le monde de la moto, aucune machine ne peut rivaliser avec la musculature impressionnante de la nouvelle Rocket 3 TFC. Avec sa silhouette et sa dégaine imposantes, ses courbes nettes et ses incroyables détails, elle n’est que classe, style et tempérament.
DES FINITIONS ET DES DÉTAILS PREMIUM
Chaque composant, chaque équipement et chaque détail de la nouvelle Rocket 3 TFC a été conçu et fabriqué pour être le meilleur du segment. Du carénage en fibre de carbone aux détails en aluminium brossé, de la selle en cuir haut de gamme à la palette spéciale TFC, nous avons sélectionné toutes ces finitions et tous ces matériaux pour établir la nouvelle norme du design custom de série.
STYLE
ROUES TRAVAILLÉES À 20 RAYONS
Les nouvelles roues légères en aluminium coulé offrent un design actuel avec leurs détails usinés apparents, tandis que l’imposant pneu arrière de 240 mm apporte une prestance incomparable.
DOUBLE PHARE MINIMALISTE CARACTÉRISTIQUE
Avec son triangle Triumph intégré et sa signature lumineuse distinctive, le nouveau bloc de phares à LED puissant et durable avec feux de jour (selon la réglementation locale) assure une visibilité maximale.
GUIDON PLAT SURÉLEVÉ
Avec ses câbles intégrés pour un look net et épuré, le guidon plat contribue à l’incroyable sentiment de puissance de la Rocket et à sa position de conduite surélevée.
CARÉNAGE PREMIUM EN FIBRE DE CARBONE
Les superbes composants en fibre de carbone du carénage accentuent le look premium de la moto, notamment le garde-boue avant, les embouts des silencieux, les boucliers thermiques d’échappement, la tête de fourche, la protection de cardan, les protège-talons et la sangle de réservoir.
DÉTAILS ET FINITIONS PREMIUM
Les détails et finitions premium exclusifs de la Rocket 3 TFC incluent un réservoir de carburant sculpté, une boîte à air en aluminium brossé et des bouchons d’huile et de réservoir de carburant type Monza brossés.
BADGES TFC HAUT DE GAMME
Le support des instruments est décoré d’un badge Rocket 3 TFC exclusif numéroté qui complète élégamment les logos TFC haut de gamme apposés sur le flanc, la boîte à air et le couvercle d'arbre à cames.
REPOSE-PIEDS PASSAGER ESCAMOTABLES
Pour préserver les lignes épurées de la Rocket 3 TFC et lui assurer un look encore plus minimaliste, les repose-pieds passager sont escamotables.
PALETTE EXCLUSIVE
La palette unique de la Rocket 3 TFC se compose des coloris bi-tons TFC exclusifs Carbon Black et Matt Carbon auxquels s’ajoutent des décalcomanies brossés, des touches dorées et un badge Triumph électroformé en 3D.
DES ÉQUIPEMENTS DE POINTE
Plus sophistiquée et plus personnalisable que jamais, la nouvelle Rocket 3 TFC est bardée de fonctionnalités et de technologies de pointe, dont un tableau de bord à écran couleur TFT de 2e génération, un système d’ABS et d’antipatinage optimisés pour la prise de virage, quatre modes de conduite, l’assistant au changement de rapport Triumph, un éclairage 100 % LED, un régulateur de vitesse et une fonction anti-recul.
SYSTÈME DE CONNECTIVITÉ TFT TRIUMPH
Le tout nouveau système TFT de pointe qui équipe les Rocket 3 Factory Custom de Triumph a été conçu pour offrir encore plus de fonctionnalités lorsqu’il est associé au module de connectivité Bluetooth en option.
Une fois monté, le système de connectivité TFT permet au pilote de profiter du premier système de contrôle pour moto GoPro intégré du monde, d’un système de navigation « pas-à-pas » Triumph propulsé par Google, mais aussi du contrôle intégré du téléphone et de la musique.
TECHNOLOGIES
TABLEAU DE BORD À ÉCRAN TFT DE 2E GÉNÉRATION
Avec son affichage des informations en haute définition, le tableau de bord à écran couleur TFT ultra-avancé de 2e génération offre des fonctionnalités incroyables, dont la possibilité de personnaliser l’écran de démarrage. L’écran TFT, dont l’angle est réglable pour une visibilité optimale, se contrôle facilement grâce aux commodos rétroéclairés et à un joystick intuitif à 5 positions.
ABS ET ANTIPATINAGE OPTIMISÉS POUR LES VIRAGES
Le système de pointe d’ABS et d’antipatinage optimisés pour la prise de virage permet une tenue de route supérieure en contrôlant le freinage et le niveau d’antipatinage quel que soit l’angle d'inclinaison. Ces deux fonctions sont gérées par la centrale inertielle (IMU) Continental.
QUATRE MODES DE CONDUITE
Les quatre modes de conduite – Road, Rain, Sport, et le mode personnalisable par le pilote – sont facilement sélectionnables à tout moment grâce aux commodos rétroéclairés et permettent d’ajuster les réglages de la cartographie de la commande des gaz et d’antipatinage selon les préférences du pilote et les conditions de conduite.
ASSISTANT AU CHANGEMENT DE RAPPORT TRIUMPH
L’assistant au changement de rapport Triumph est équipé de série pour améliorer l’expérience de conduite et réduire la fatigue du pilote en lui permettant de changer de rapport sans embrayer.
ÉCLAIRAGE 100 % LED AVEC FEUX DE JOUR
Le double phare à LED inclut des feux de jour* distinctifs pour plus de visibilité, tandis que les clignotants, le feu arrière et l’éclairage de plaque d'immatriculation à LED allient performance, durabilité et efficacité énergétique. *Selon la réglementation des pays.
SYSTÈME ANTI-RECUL
Pour un maximum de contrôle et de confiance, la fonction anti-recul est accessible via le menu des réglages et s’active à l’aide du levier de frein avant. Ce système empêche la moto de reculer jusqu’à ce que vous démarriez.
RÉGULATEUR DE VITESSE
Cette technologie pratique pensée pour le pilote conserve la vitesse sélectionnée pour réduire la fatigue lors des longs trajets.
DÉMARRAGE SANS CLÉ
Cette technologie de pointe détecte la carte d’accès sans clé lorsqu’elle se trouve à proximité et autorise le démarrage via le bouton de démarreur. En exclusivité chez Triumph, un équipement de sécurité supplémentaire vous permet de désactiver la carte d’accès sans clé à tout moment pour une plus grande tranquillité d’esprit.
SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS
Ce système électronique équipé de série contrôle en continu la pression des pneumatiques et en informe le pilote pour plus de confiance et de sécurité.
TOUT NOUVEAU CADRE EN ALUMINIUM
Le nouveau cadre en aluminium avec prise d’air tournée vers l’avant intègre des composants haut de gamme coulés et forgés dans une structure dont les masses ont été optimisées pour une réduction de poids de 44.5 kg (soit 14 %) par rapport au modèle Rocket III précédent et un rapport poids/couple incroyable.
UNE MANIABILITÉ STUPÉFIANTE
En combinant l’ergonomie, un nouveau cadre et une configuration de suspension et de freinage haut de gamme, la Rocket 3 TFC offre une expérience de conduite extraordinaire dont l’agilité et la tenue de route saine rappellent clairement les roadsters sportifs actuels.
COMPOSANTS PREMIUM
LEVIER BREMBO MCS À ENTRAVE ET GARDE VARIABLES
Le levier de frein à entraxe et garde variables MCS (Multiple Click System) signé Brembo améliore le confort du pilote en lui permettant de personnaliser les sensations de freinage selon ses préférences. Des réservoirs Brembo sur mesure sont inclus.
SELLES SOLO ET DUO INTERCHANGEABLES EN CUIR VÉRITABLE
Les selles interchangeables solo et duo sont incluses de série, deux configurations conçues pour préserver les lignes gracieuses de la moto. Elles affichent toutes deux une finition inférieure en aluminium coulé et leur revêtement en cuir véritable est décoré d’un logo Triumph unique.
SUSPENSION SHOWA ENTIÈREMENT RÉGLABLE
Le mono-amortisseur arrière piggyback Showa entièrement réglable et la fourche avant réglable Showa de 47 mm contribuent à un confort de conduite supérieur et une tenue de route incroyablement saine, agile et rassurante.
FREINS BREMBO STYLEMA®
Les meilleurs freins route de Brembo réduisent l’espace occupé par le liquide de frein au niveau des pistons et des plaquettes de frein pour offrir une réponse de freinage plus immédiate et précise. La circulation de l’air optimisée autour des plaquettes de frein permet un refroidissement plus rapide des étriers.
LA MOTO SUPRÊME
NOUVELLE ROCKET TFC 2019
La série limitée Rocket III TFC est maintenant épuisée. Ne manquez pas nos prochaines informations sur les futures Triumph Factory Custom Motorcycles.