120 ANS
D’EXCELLENCE
PAR DES MOTARDS, POUR LES MOTARDS
Pour un motard, sa moto n’est pas un simple véhicule. Elle reflète son état d’esprit, ses ambitions et sa conception du plaisir, elle est une porte ouverte sur la liberté, l’exaltation, la proximité et un plaisir simple.
Pour les motards du monde entier, une Triumph a toujours été bien plus que la somme de ses parties, en englobant la beauté, le style et l’émotion, mais aussi une personnalité qui transcende l’objet physique. En bref, une Triumph a une âme.
Au fil des générations, les équipes de designers et d’ingénieurs de Triumph ont créé certaines des motos les plus charismatiques et populaires de tous les temps, avec une philosophie commune d’un développement permanent et intégré englobant tous les aspects de l’expérience moto.
ICÔNES BRITANNIQUES
Suivant une philosophie et une volonté de tout concevoir, développer et produire en interne, en accord avec la stature d’une marque si emblématique, ces trois dernières décennies, Triumph a continué d’investir des sommes importantes pour faire évoluer ses collaborateurs, ses partenaires experts et ses capacités internes. Cet investissement dans les talents développés en interne, au Royaume-Uni et dans les pays du monde où Triumph est présente, associé à la passion commune de la moto parfaite, a permis à la marque de devenir de plus en plus forte.
Triumph est entrée dans l’ère de la modernité en 1990, avec une gamme complètement inédite de motos conçues et fabriquées dans une usine de pointe flambant neuve située à Hinckley. Depuis, Triumph a fini par représenter le summum du design et de l’ingénierie britanniques, avec une gamme remarquable s’étendant sur plusieurs segments, des trails aux roadsters, en passant par les motos néo-rétro. Chaque modèle fait honneur à la réputation de Triumph d’une maniabilité, de finitions et de détails de référence, ainsi que d’un design original et authentique.
Aujourd’hui, Triumph compte cinq sites de production, tous gérés et dirigés par le siège mondial de Hinckley, dans le Leicestershire, où chaque modèle est conçu, produit sous forme de prototype et testé dans le Centre de Design et d’Excellence par une équipe interne, avec le soutien des plus grands spécialistes mondiaux de la suspension, du freinage et des pneus.
LÉGENDES MONDIALES
Entreprise internationale, Triumph possède des bureaux commerciaux et marketing dans 13 pays du monde, des sites de production et de fabrication en Thaïlande où la marque a ses propres usines de coulage, de moulage par injection, d’usinage et d’assemblage, ainsi que des usines en Inde et au Brésil, où les motos sont assemblées pour les marchés locaux.
Chaque usine Triumph s’appuie sur les mêmes processus complets et adhère aux mêmes exigences. Chaque étape de la création d’une moto suit un processus de vérification exhaustif, comprenant plus de 400 phases de contrôle intégrant tous les composants.