NOTRE PARTENARIAT AVEC LE DISTINGUISHED GENTLEMAN’S RIDE
Le Distinguished Gentleman’s Ride réunit des milliers de motards passionnés de motos rétro et vintage du monde entier pour collecter des fonds et sensibiliser à la santé des hommes.
Le DGR a été créé par Mark Hawwa en 2012, à Sydney en Australie, comme une nouvelle façon de réunir les passionnés de moto autour d’une bonne cause.
Que ce soit en apportant un soutien financier et des ressources pour faire connaître le DGR dans le monde entier ou en faisant gagner des motos pour motiver les collecteurs de fonds, chez Triumph, nous sommes tous fiers de contribuer à développer cette incroyable communauté.
Au cours des 10 années de ce partenariat incroyable, nous avons aussi créé plusieurs motos uniques afin de promouvoir ce merveilleux événement, dont une Triumph Thruxton RS DGR Edition exclusive, une Triumph Bonneville T120 custom « 1959 Legends » et sa guitare Gibson Les Paul Standard assortie, ainsi qu’une Dapper Bonnie, une Bonneville T100 custom exclusive.
A BRIEF HISTORY OF THE TRIUMPH AND DGR PARTNERSHIP
Le 28 septembre 2014, la première DGR sponsorisée par Triumph a eu lieu dans 58 comtés, 257 villes et elle a été suivie par 20 000 motards classiques et vintage habillés de façon élégante, ce qui a permis de collecter un total de 1,5 million de dollars. En 2015, 79 pays, 410 villes, 37 000 motocyclistes et 2,3 millions de dollars ont été collectés, puis 90 pays, 57 000 motocyclistes et 3,6 millions de dollars en 2016. Ces chiffres n'ont cessé de croître, jusqu'à l'année record du DGR en 2019, où 116 000 motocyclistes ont collecté 6 millions de dollars en roulant ensemble dans 104 pays à travers le monde.
La pandémie de Covid-19 en 2020 a présenté un contexte difficile pour The Distinguished Gentleman's Ride et ses participants. Malgré ces temps difficiles, la DGR a travaillé dur pour développer un nouveau format permettant aux motards de montrer leur soutien et leur passion en toute sécurité, avec l'événement Ride Solo Together. Cela a permis à la communauté mondiale du DGR de réaliser l'événement le plus mondial de son histoire, avec 171 pays et 2 531 localités qui ont roulé en solo ensemble, tous connectés entre eux par les médias sociaux.
Les difficultés ayant persisté en 2021, le DGR a de nouveau adapté son format afin de respecter les différents niveaux de restrictions sanitaires dans le monde. En fonction des restrictions en vigueur dans chaque région, les fans de la DGR ont pu profiter d'une randonnée normale en groupe, d'un partage du parcours uniquement ou d'une randonnée en solo.
Grâce à cette approche évoluée, nous avons constaté une augmentation considérable des participants et des fonds collectés par rapport à l'année précédente, avec 65 300 participants, soit près de 10 000 de plus par rapport à 2020, et une collecte de 4,1 millions de dollars, soit 1,4 million de plus qu'en 2020. En 2021, l'événement a été déplacé de septembre à mai, et tout porte à croire que l'année 2022 sera une année exceptionnelle, et toutes les personnes impliquées s'engagent à en faire l'année la plus réussie de tous les temps.