Skip to main content

PILOTES DYNAVOLT TRIUMPH 2023

Dynavolt Triumph 2023 Riders
Racing Triumph Motorcycles 21st déc. 2022

Dynavolt Triumph est heureux de confirmer que Harry Truelove et Niki Tuuli rejoindront l'équipe pour le championnat du monde FIM Supersport 2023.

 

Harry Truelove

"Le pilote britannique de 26 ans monte sur la scène mondiale après une carrière réussie en British Supersport, où il a terminé la saison 2022 en beauté avec une troisième place au classement général du championnat, obtenant dix podiums dont une victoire sur l'ensemble de la saison avec Appleyard Macadam. Truelove, originaire du Lincolnshire, a fait ses débuts en WSS la même année en tant que wildcard à Donington Park et rejoint désormais la team Dynavolt Triumph, qui jouit d'une énorme expérience, pour une saison à plein temps dans le championnat du monde."

 

 

Harry Truelove

"Je suis ravi de rejoindre l'équipe Dynavolt Triumph. Participer au championnat du monde de Supersport a toujours été mon rêve et je suis excité de faire de ce rêve une réalité avec Triumph. Je tiens à remercier Simon d'avoir eu confiance en moi et de m'avoir donné cette incroyable opportunité, ainsi que toute ma famille qui m'a toujours encouragé et soutenu depuis le début. Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de consacrer mes efforts à la préparation de la saison à venir. J'ai pleinement confiance en moi et dans l'équipe pour que nous puissions obtenir de grands résultats ensemble au cours de la saison à venir."

Dynavolt Triumph 2023 Riders

 

 

Simon Buckmaster, directeur de l'équipe Dynavolt Triumph : "Nous souhaitons la bienvenue à Harry dans l'équipe. Je l'ai observé pendant quelques années et l'année dernière, bien sûr, nous l'avons affronté dans le championnat britannique. Nous avons évoqué l'année dernière avec Harry et sa famille la possibilité de rouler pour nous et cette année nous en avons de nouveau discuté. C'est une excellente chose pour nous, en tant qu'équipe britannique, avec une moto britannique, d'avoir un pilote britannique. De plus, le fait que ce pilote vienne de la BSS est une bonne nouvelle pour le sport motocycliste britannique, car les jeunes pilotes voient la progression du championnat national au championnat mondial. C'est positif pour la Grande-Bretagne, d'un point de vue du sens patriotique. Nous en avons discuté, nous savons que c'est un grand pas en avant et qu'il aura beaucoup de travail à faire, mais nous avons de bons pilotes autour de nous, nous sommes une équipe très soudée, il y a presque une atmosphère familiale et nous voulons offrir à Harry l'environnement nécessaire pour grandir et réussir en World Supersport. J'ai hâte de faire les essais et de commencer la saison;

 

 

 

 

NIKI TUULI

"Le Finlandais Tuuli a fait son apparition sur la scène du World Supersport en 2016 avec seulement trois courses pour ses débuts, montrant son énorme potentiel. 2017 a vu le coureur nordique revenir en World Supersport en tant que pilote intermittent avec Kallio Racing pour sa première saison complète dans la catégorie. Tuuli a commencé en 2018 en World Supersport avec PTR Racing avant de passer en Moto2™ où il a marqué son premier point avant la fin de l'année. Deux saisons en MotoE™ ont suivi où il a terminé sixième du championnat 2020 avant de revenir dans la catégorie World Supersport pour 2021 et 2022 avec MV Augusta, offrant la première victoire de la marque depuis 2017 en Indonésie le mois dernier."

Niki Tuuli : "Je suis vraiment, vraiment heureux de pouvoir continuer dans le championnat du monde. Je pense que j'ai beaucoup plus à donner que ce que j'ai donné jusqu'à présent. Je suis vraiment intéressé et super heureux de rejoindre ce nouveau projet avec Triumph. Je pense qu'ils ont démontré un très bon potentiel cette année, même pour leur première année ils ont fait un très bon résultat et je pense que cela en dit long sur ce que l'équipe peut faire et ce dont la moto est capable. Je suis impatient de commencer l'année avec la nouvelle moto. Je me sens vraiment bien et détendu quand je prépare l'année prochaine. Je suis heureux de rester sur une moto à trois cylindres, je pense qu'elle correspond bien à mon style de pilotage. Donc mes objectifs sont les suivants : je cherche à faire du bon travail, je pense que c'est réaliste de dire ça. Pour finir, je veux dire un énorme merci à Simon et Dynavolt Triumph, tous mes sponsors, mes soutiens, ils m'ont beaucoup aidé et m'ont donné cette chance, donc je suis impatient de commencer l'année et de faire le meilleur travail ensemble."

 

 

Dynavolt Triumph Rider Nikki Tuuli

 

 

Simon Buckmaster, Team Manager de Dynavolt Triumph : " C'est une bonne chose de ramener Niki Tuuli dans l'équipe, il a roulé pour nous en 2018 et a ensuite eu la chance de rouler en Moto2 car il y avait alors un GP finlandais proposé et il était un jeune pilote finlandais. Cela n'a pas fonctionné aussi bien pour lui et le GP n'a pas eu lieu. Il est revenu en World Supersport et a pris du temps pour retrouver son niveau de pilotage. Il a manqué quelques tours cette année à cause d'une blessure qui lui a fait perdre quelques orteils, mais il est revenu et était en bonne forme. C'est bien qu'il revienne dans l'équipe, je pense qu'il va faire du bon travail et nous nous connaissons tous, donc nous devrions nous accorder rapidement. En passant d'une machine à trois cylindres à une autre, l'adaptation à la Dynavolt Triumph 765 RS Street Triple devrait être assez rapide, ce qui est bien car nous n'avons pas beaucoup de temps pour les essais. Je pense qu'il travaillera très bien ave cHarry et qu'ils formeront une très bonne équipe. Donc, nous souhaitons la bienvenue à Niki dans l'équipe et dans la famille Triumph pour un défi de titre en World Supersport. Nous sommes impatients de commencer les essais, nous allons voir ce que nous pouvons faire.

 

 

Étape

RESTEZ EN CONTACT

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouvelles exclusives et passionnantes concernant les courses, directement dans votre boîte e-mail.

Terms and conditions

We take our data responsibilities very seriously. Triumph has always and will continue to respect the data we hold about you.

Explorez les tags des articles