Speed Triple 1200 RR: VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES
Triumph répond aux questions de motards. Tout ce que vous voulez savoir sur le Speed Triple 1200 RR.
DE QUOI S’INSPIRE LE DESIGN DU RR ?
L’élégance, la beauté, une aérodynamique sportive et des performances accrues forment l’essence des intentions esthétiques de ce modèle.
CERTAINES MOTOS NÉO-RÉTRO ONT-ELLES PARTICULIÈREMENT INSPIRÉ CE MODÈLE ?
Non, il s’agit d’un design unique, conçu spécialement pour une moto sportive moderne possédant son propre style.
EN QUOI L’EXPÉRIENCE MOTO2 A-T-ELLE CONTRIBUÉ AU DÉVELOPPEMENT DE CETTE MOTO ?
Notre équipe de conception de moteur s’occupe des moteurs de course et routiers. Tous les enseignements tirés de nos programmes dédiés à la compétition, y compris en matière de puissance, de performance et de durabilité, sont réinjectés dans le développement de nos nouveaux produits.
EN DEHORS DU CARÉNAGE, QUELLES SONT LES PRINCIPALES MODIFICATIONS APPORTÉES AU RR PAR RAPPORT AU RS ?
L’ergonomie est davantage orientée sport avec un guidon bracelet en position basse et des repose-pieds reculés en position haute, pour une position de conduite plus engagée.
En outre, la suspension est bien plus sophistiquée, avec le système de suspension semi-active Öhlins Smart EC 2.0 qui apporte un niveau de fonctionnalité supérieur et est facilement adaptable aux préférences du motard.
QUEL EST LE PLUS GRAND ATOUT DU SPEED TRIPLE 1200 RR ?
En réalité, tout dépend de ce que vous recherchez. Plusieurs nouveautés devraient séduire les motards.
- Le moteur Speed Triple le plus performant de tous les temps ;
- La maniabilité agile et dynamique plus proche de la performance Street Triple que la génération précédente ;
- Les freins et la suspension les plus haut de gamme ;
- Le Speed Triple le plus réactif et avec la meilleure accélération à ce jour.
COMBIEN Y A-T-IL DE MODES DE CONDUITE ?
Il y a 5 modes de conduite, dont :
- Rain ;
- Road ;
- Sport ;
- Track ;
- Rider (personnalisable par le pilote).
Tous ces modes incluent une combinaison sur mesure de cartographies, de configuration de freinage, de réglage d’ABS et d’antipatinage, et de configuration de suspension.
AVEC SA POSITION DE CONDUITE DAVANTAGE PENCHÉE VERS L’AVANT, QUELLE MANIABILITÉ OFFRE LE RR PAR RAPPORT AU RS ?
Avec le pilotage sportif comme objectif, l’ergonomie est conçue afin d’être bien plus engagée et déterminée pour vous offrir une conduite plus dynamique.
L’ERGONOMIE EST-ELLE ADAPTÉE À LA CONDUITE QUOTIDIENNE ? EST-ELLE PLUS AXÉE ROUTE OU CIRCUIT ?
Bien que plus engagée, l’ergonomie n’est pas extrême et a été conçue pour vous offrir une conduite plus dynamique. Comme tous les Speed Triple, qui ont toujours été conçus comme des motos routières sportives, le RR a été façonné pour être encore meilleur sur route et très performant sur les circuits.
LA PUISSANCE ET LA BOÎTE SONT-ELLES LES MÊMES QUE SUR LE RS ?
Oui, mais le cockpit et la position de conduite améliorent l’aérodynamique et l’accélération.
QUAND POURRAIS-JE M’EN PROCURER UN ?
Le nouveau Speed Triple 1200 RR sera disponible chez les concessionnaires à partir du début du printemps 2022 selon les pays. Inscrivez-vous ci-dessous pour rester informé.