TIGER 1200 GT

La Tiger 1200 GT représente la nouvelle génération des motos Adventure routières de grosse cylindrée en termes de caractère, de performances et de style.
SPECIFICATION
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | A Partir De 18.895,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne à refroidissement liquide, 12 soupapes, doubles arbres à cames en tête |
Cylindrée | 1160 cm³ |
Alésage | 90,0 mm |
Course | 60,7 mm |
Rapport de compression | 13.2:1 |
Puissance maximale | 150 ch (110.4kW) à 9 000 tr/min |
Couple maximal | 130 Nm à 7,000 rpm |
Alimentation | Injection électronique multipoint séquentielle avec commande d'accélérateur électronique |
échappement | Echappement inox 3 en 1 |
Transmission finale | Arbre de transmission |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile et anti-dribbling hydraulique |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Cadre en acier tubulaire, avec caches de finition en aluminium forgé. Boucle arrière en aluminium boulonné. |
Bras oscillant | Bras oscillant double en aluminium « Tri-Link » avec barres de torsion doubles en aluminium. |
Roue avant | Cast aluminium, 19 x 3.0in |
Roues arrière | Cast aluminium, 18 x 4.25in |
Pneu avant | Metzeler Tourance, 120/70R19 (M/C 60V TL) |
Pneus arrière | Metzeler Tourance, 150/70R18 (M/C 70V TL) |
Suspension avant | Fourche inversée Showa de 49 mm avec amortissement semi-actif. Débattement de 200 mm. |
Suspension arrière | Monoshock Showa avec amortissement semi-actif et réglage automatique de la précharge électronique. Débattement de roue de 200 mm. |
Frein avant | Étriers à montage radial monobloc Brembo M4.30 Stylema, OC-ABS, disques flottants doubles de 320 mm. Maître-cylindre radial à entraxe réglable Magura HC1 avec réservoir séparé. |
Frein arrière | Étrier à piston unique Brembo, OC-ABS, disque simple de 282 mm. Maître-cylindre arrière avec réservoir distant. |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Tableau de bord avec écran TFT couleur de 7” et système de connectivité My Triumph |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | Guidon 849 mm, protège-mains 984 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | écran réglable 1436 - 1497 mm |
Hauteur de la selle | Adjustable 850/870 mm |
Empattement | 1 560 mm |
Inclinaison | 24,0 º |
Chasse | 120 mm |
Contenance du réservoir | 20 L |
Poids pleins faits | 240 kg |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 5.1 l/100km |
Indice de CO2 | 119 g/km Norme EURO 5. Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013 / CE. Les chiffres de la consommation de carburant sont issus de conditions de test spécifiques et à des fins comparatives. Ces chiffres peuvent ne pas refléter parfaitement les conditions d’utilisation réelles. |
Feature | Details |
---|---|
Service | |
intervalle d'entretien | 16 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité |
DESCRIPTION
CHÂSSIS
|
|
---|---|
Roues | Jantes en alliage d'aluminium de 19" à l'avant et de 18" à l'arrière |
Réservoir de carburant | Réservoir de carburant en aluminium de 20 litres |
Béquille centrale tubulaire | Accessoire en option |
Suspension semi-active Showa | Débattement de 200 mm |
TECHNOLOGIE
|
|
Régulateur de vitesse | Accessoire en option |
Assistant au changement de rapport | Accessoire en option |
Modes de conduite | 3 |
Contrôle de pression des pneus | Accessoire en option |
Éclairage 100 % LED avec feux de jour sur certains marchés | Included |
Éclairage auxiliaire à LED | Accessoire en option |
Instruments TFT 7 pouces avec système de connectivité My Triumph | Included |
ABS et antipatinage optimisés pour la prise de virage | Included |
CONFORT
|
|
Protection | Protège-mains |
Poignées chauffantes | Accessoire en option |
Selles pilote et passager chauffantes | Accessoire en option |
GARANTIE
|
|
Garantie | 3 years, unlimited mileage warranty |
CHÂSSIS
|
|
---|---|
Roues | Jantes en alliage d'aluminium de 19" à l'avant et de 18" à l'arrière |
Réservoir de carburant | Réservoir de carburant en aluminium de 20 litres |
Béquille centrale tubulaire | Accessoire en option |
Suspension semi-active Showa | Débattement de 200 mm |
TECHNOLOGIE
|
|
Régulateur de vitesse | Accessoire en option |
Assistant au changement de rapport | Accessoire en option |
Modes de conduite | 3 |
Contrôle de pression des pneus | Accessoire en option |
Éclairage 100 % LED avec feux de jour sur certains marchés | Included |
Éclairage auxiliaire à LED | Accessoire en option |
Instruments TFT 7 pouces avec système de connectivité My Triumph | Included |
ABS et antipatinage optimisés pour la prise de virage | Included |
CONFORT
|
|
Protection | Protège-mains |
Poignées chauffantes | Accessoire en option |
Selles pilote et passager chauffantes | Accessoire en option |
GARANTIE
|
|
Garantie | 3 years, unlimited mileage warranty |

UN TOUT MOTEUR
Un moteur trois cylindres T-Plane unique combine la motricité d’un bicylindre à bas régime avec le mordant à mi-régime et les performances solides à haut régime d’un trois cylindres, pour du caractère et des performances.

SUSPENSION SEMI-ACTIVE
Suspension Showa haut de gamme, débattement de 200 mm et technologie semi-active. La configuration parfaite pour tous les motards, toutes les aventures, à tout moment.

BRAS OSCILLANT TRI-LINK
Conçu pour transformer totalement l’expérience Tiger 1200, le design « Tri-Link » offre tous les avantages d’un entretien réduit avec le cardan, dans un ensemble solide et léger.
ERGONOMIE DE LA SELLE AMÉLIORÉE
Une selle étroite améliore la maniabilité et la confiance à faible vitesse avec une hauteur réglable de 850-870 mm et une largeur parfaite pour des manœuvres faciles et du confort en touring.

ABS ET ANTIPATINAGE OPTIMISÉS POUR LES VIRAGES
Contrôlés par une centrale inertielle sophistiquée surveillant constamment les mouvements de la moto, les systèmes d’ABS et d’antipatinage optimisés pour les virages apportent plus de sécurité à la tenue de route saine de la GT.

TROIS MODES DE CONDUITE
Road, Rain et Sport. Sélectionnables par le biais du commodo facilement accessible en conduite, les réglages de commande des gaz, d’antipatinage, d’ABS et de suspension parfaits sont au bout de vos doigts.

TABLEAU DE BORD À ÉCRAN TFT 7”
Collé pour plus de clarté et bardé de fonctionnalités, l’écran TFT multifonction 7” intuitif inclut le système de connectivité My Triumph, qui permet l’utilisation du téléphone, de la GoPro et de la navigation pas-à-pas.

ÉCLAIRAGE LED
Le phare LED avec feux de jour vous offre un magnifique éclairage nocturne et de la visibilité pour allier sécurité active et style sans entretien.
Des restrictions peuvent s’appliquer dans certains pays.

SYSTÈME SANS CLÉ
Le démarrage, le verrou de direction et le bouchon de réservoir de carburant sans clé signifient la fin de la galère quand vous portez des gants. Pour encore plus de sécurité quand vous êtes loin de votre moto, la fonctionnalité sans fil est désactivable.

FINITIONS PREMIUM
Les finitions haut de gamme de la GT ont été conçues pour résister aux rigueurs de l’aventure, qu’elles prennent la forme d’une sangle de bagage battant au vent ou d’un col de montagne poussiéreux. Votre Tiger restera au top.