TIGER 1200 RALLY EXPLORER
Avec son confort imbattable et ses performances tout-terrain, le modèle haut de gamme Rally Explorer est la meilleure moto Adventure de grosse cylindrée.
SPECIFICATION
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | A Partir De 24.295,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne à refroidissement liquide, 12 soupapes, doubles arbres à cames en tête |
Cylindrée | 1160 cm³ |
Alésage | 90,0 mm |
Course | 60,7 mm |
Rapport de compression | 13.2:1 |
Puissance maximale | 150 ch (110.4kW) à 9 000 tr/min |
Couple maximal | 130 Nm à 7,000 rpm |
Alimentation | Injection électronique multipoint séquentielle avec commande d'accélérateur électronique |
échappement | Echappement inox 3 en 1 |
Transmission finale | Arbre de transmission |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile et anti-dribbling hydraulique |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Cadre en acier tubulaire, avec caches de finition en aluminium forgé. Boucle arrière en aluminium boulonné. |
Bras oscillant | Bras oscillant double en aluminium « Tri-Link » avec barres de torsion doubles en aluminium. |
Roue avant | Spoked (Tubeless). 21 x 2.15in. |
Roues arrière | Spoked (Tubeless). 18 x 4.25in. |
Pneu avant | Metzeler Karoo Street, 90/90-21 (M/C 54V TL) |
Pneus arrière | Metzeler Karoo Street, 150/70R18 (M/C 70V TL) |
Suspension avant | Fourche inversée Showa de 49 mm avec amortissement semi-actif. Débattement de 220 mm. |
Suspension arrière | Un mono-amortisseur de suspension semi-active Showa avec 220 mm de débattement, réglage électronique de la précharge et nouvelle réduction de précharge active. Selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages, la hauteur de la selle peut diminuer encore de 20 mm quand la moto s’arrête, pour offrir plus de confiance et d’aisanceShowa avec amortissement semi-actif et réglage automatique de la précharge électronique. Débattement de roue de 220 mm. |
Frein avant | Étriers à montage radial monobloc Brembo M4.30 Stylema, OC-ABS, disques flottants doubles de 320 mm. Maître-cylindre radial à entraxe réglable Magura HC1 avec réservoir séparé. |
Frein arrière | Étrier à piston unique Brembo, OC-ABS, disque simple de 282 mm. Maître-cylindre arrière avec réservoir distant. |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Tableau de bord avec écran TFT couleur de 7” et système de connectivité My Triumph |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | Guidon 849 mm, protège-mains 982 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | écran réglable 1490 - 1547 mm |
Hauteur de la selle | Adjustable 875/895 mm |
Empattement | 1 560 mm |
Inclinaison | 23,7 º |
Chasse | 112 mm |
Contenance du réservoir | 30 L |
Poids pleins faits | 261 kg |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 5.1 l/100km |
Indice de CO2 | 119 g/km EURO 5 Regulation (EU) No. 134/2014 Annex VIII |
Feature | Details |
---|---|
Service | |
intervalle d'entretien | 16 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité |
DESCRIPTION
CHÂSSIS
|
|
---|---|
Roues | Jantes en alliage d'aluminium de 21" à l'avant et de 18" à l'arrière |
Réservoir de carburant | Réservoir de carburant en aluminium de 30 litres |
Béquille centrale tubulaire | Included |
Suspension semi-active Showa | Une suspension semi-active Showa avec 220 mm de débattement désormais dotée d’une nouvelle réduction de précharge active. Selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages, la hauteur de la selle peut diminuer encore de 20 mm quand la moto s’arrête, pour offrir plus de confiance et d’aisance. |
TECHNOLOGIE
|
|
Détection des angles morts | Included |
Régulateur de vitesse | Included |
Assistant au changement de rapport | Assistant au changement de rapport Triumph (montée et descente) |
Fonction Anti-recul | Included |
Modes de conduite | 6 |
Contrôle de pression des pneus | Included |
Feux directionnels adaptatifs | Included |
Éclairage 100 % LED avec feux de jour sur certains marchés | Included |
Éclairage auxiliaire à LED | Included |
Instruments TFT 7 pouces avec système de connectivité My Triumph | Included |
ABS et antipatinage optimisés pour la prise de virage | Included |
CONFORT
|
|
Protection | Protège-mains, carénage de carter d'huile en aluminium avec partie supérieure moulée, barres de protection du moteur, barres de protection du réservoir de carburant |
Poignées chauffantes | Included |
Selles pilote et passager chauffantes | Included |
GARANTIE
|
|
Garantie | 3 years, unlimited mileage warranty |
CHÂSSIS
|
|
---|---|
Roues | Jantes en alliage d'aluminium de 21" à l'avant et de 18" à l'arrière |
Réservoir de carburant | Réservoir de carburant en aluminium de 30 litres |
Béquille centrale tubulaire | Included |
Suspension semi-active Showa | Une suspension semi-active Showa avec 220 mm de débattement désormais dotée d’une nouvelle réduction de précharge active. Selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages, la hauteur de la selle peut diminuer encore de 20 mm quand la moto s’arrête, pour offrir plus de confiance et d’aisance. |
TECHNOLOGIE
|
|
Détection des angles morts | Included |
Régulateur de vitesse | Included |
Assistant au changement de rapport | Assistant au changement de rapport Triumph (montée et descente) |
Fonction Anti-recul | Included |
Modes de conduite | 6 |
Contrôle de pression des pneus | Included |
Feux directionnels adaptatifs | Included |
Éclairage 100 % LED avec feux de jour sur certains marchés | Included |
Éclairage auxiliaire à LED | Included |
Instruments TFT 7 pouces avec système de connectivité My Triumph | Included |
ABS et antipatinage optimisés pour la prise de virage | Included |
CONFORT
|
|
Protection | Protège-mains, carénage de carter d'huile en aluminium avec partie supérieure moulée, barres de protection du moteur, barres de protection du réservoir de carburant |
Poignées chauffantes | Included |
Selles pilote et passager chauffantes | Included |
GARANTIE
|
|
Garantie | 3 years, unlimited mileage warranty |
PLUS SOPHISTIQUÉE ET PLUS RAFFINÉE
La Tiger 1200 Rally Explorer a été largement actualisée pour 2024 afin d’être plus sophistiquée et raffinée que jamais. Elle offre un contrôle accru à faible vitesse, ainsi qu’un confort et une ergonomie améliorés.
RÉDUCTION DE PRÉCHARGE ACTIVE
Outre la hauteur de selle réglable entre 875 et 895 mm, la réduction de précharge active peut baisser la moto de 20 mm supplémentaires quand elle s’arrête, selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages.
MOTEUR
Sur route ou en tout-terrain, le moteur T-Plane actualisé est plus raffiné et offre une précision et un contrôle améliorés à faible vitesse grâce à une inertie accrue, un meilleur équilibre et un étalonnage revu.
RÉSERVOIR DE CARBURANT DE 30 LITRES
Le réservoir de carburant de 30 litres de la Rally Explorer augmente l’autonomie de 50 % par rapport à la Rally Pro. Le poids supplémentaire est placé en bas pour conserver un équilibre et une maniabilité hors pair à faible vitesse.
SYSTÈME DE DÉTECTION DES ANGLES MORTS
La Rally Explorer bénéficie d’une innovation de sécurité majeure développée en partenariat avec Continental, un tout système de détection arrière nécessaire à la détection des angles morts et à l’aide au changement de voie.
ROUES ET SUSPENSION TOUT CHEMIN
Une roue avant de 21” s’associe à la suspension semi-active Showa et ses 220 mm de débattement pour offrir un contrôle total sur les surfaces les plus exigeantes. Le système s’adapte automatiquement à la charge et à la surface pour une maniabilité sans concession.
SELLES PILOTE ET PASSAGER CHAUFFANTES
La Rally Explorer est équipée de série de selles pilote et passager chauffantes pour du confort par tous les temps sur les longs trajets, avec plusieurs réglages de température et des réglages indépendants pour le pilote et le passager.
SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS
Inclus de série sur la Rally Explorer pour plus de sécurité et de praticité, le système de contrôle de pression des pneus (TPMS) offre des informations en temps réel pour plus de sérénité pour le motard.
ABS ET ANTIPATINAGE OPTIMISÉS POUR LES VIRAGES
Contrôlés par une centrale inertielle sophistiquée, l’ABS et l’antipatinage optimisés pour les virages améliorent le contrôle dans toutes les situations de conduite. Tous deux sont désactivables pour un pilotage tout-terrain de pro.
FREINS PREMIUM
Des étriers Brembo Stylema de référence sont associés à un maître-cylindre Magura pour offrir une puissance de freinage et une précision supérieures. L’ABS déconnectable améliore la sécurité sur route et le contrôle en tout-terrain.
CONFORT ET PRATICITÉ
La Rally Explorer comprend une panoplie complète de technologies pour un plaisir maximal à chaque trajet. Des poignées et des selles chauffantes, un régulateur de vitesse et un compartiment de rangement sous la selle avec une prise d’alimentation USB font partie des équipements phares.