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TIGER 900

POURQUOI LE CHOISIR

Les trails de moyenne cylindrée les plus performants, agiles et dynamiques du moment.

 

 

Dans un monde où les expériences ont autant de valeur que les possessions, le nouveau Tiger 900 a les capacités, le moteur, le châssis, les technologies et le look agressif qu’il faut pour vous permettre de réaliser tous vos rêves d’aventure à moto.

Bien plus légère que sa concurrente la plus sérieuse et avec un niveau incroyable d’équipements, la nouvelle gamme Tiger 900 s’impose comme la famille Adventure de moyenne cylindrée la plus performante, agile et dynamique du moment. Découvrez pourquoi cette gamme est à essayer d’urgence !

 

 

 

Tiger 900 Rally Pro



1. UN CHOIX DE TRAILS GRISANT

Vous cherchez un nouveau trail puissant qui réunit les technologies, les capacités et le confort dont vous avez besoin pour sillonner les routes ?  Alors le Tiger 900 GT répondra parfaitement à vos besoins.  Vous aimeriez avoir tout ça, plus des aptitudes au tout-terrain pour pouvoir affronter sereinement jusqu’aux aventures les plus folles ?  Dans ce cas, la gamme Tiger 900 Rally est faite pour vous.

Le Tiger 900 GT - Conçue pour des aventures urbaines intenses, de vrais voyages au long cours et tout ce qu’il y a entre les deux, la gamme GT réunit les performances, les équipements et les technologies qu’il vous faut pour aborder chaque trajet à la fois sereinement et impatiemment.

Le Tiger 900 Rally - Avec nos motos double-usage les plus avancées, conçues pour des aventures en tout-terrain intenses, mais aussi du contrôle, du confort et des capacités au quotidien, la gamme Tiger 900 Rally s’impose comme une référence en matière d’équipements, de maniabilité et de style.

 

2. NOUVEAU TROIS CYLINDRES DE 900 cm3

Un trois cylindres 900 cm3 de plus grosse cylindrée conforme Euro 5 dote le Tiger 900 de performances accrues.  Un nouvel ordre d’allumage a été conçu pour obtenir une expérience plus prenante apportant jusqu’à 9 % de puissance supplémentaire sur toute la plage de régimes et une puissance maxi de 95 ch à 9 000 tr/min, ainsi que 10 % de couple supplémentaire par rapport au Tiger 800 précédent.  Ce nouvel ordre d’allumage améliore le caractère et la bande-son du moteur pour doter le Tiger 900 d’un son de trois cylindres plus agressif et envoûtant avec un timbre encore plus reconnaissable.

Une nouvelle configuration à deux radiateurs permet aussi de meilleures performances de refroidissement grâce à une gestion de la circulation de l’air améliorée qui réduit la chaleur ambiante ressentie par le motard et diminue le volume de liquide de refroidissement.  Le nouveau filtre à air est plus pratique et accessible pour être facile à remplacer.

 

3. NOUVEAU CHÂSSIS DE RÉFÉRENCE

Une agilité et des capacités maximales, une maniabilité exceptionnelle – La nouvelle gamme Tiger 900 a perdu jusqu’à 5 kg. L’association d’un nouveau cadre modulaire léger, d’un moteur plus léger, d’une suspension premium et de freins Brembo haut de gamme transforme radicalement l’agilité et les capacités de la gamme, pour une maniabilité exceptionnelle en toutes circonstances.  Le centre de gravité de chaque Tiger 900 a été avancé de 40 mm et abaissé de 20 mm par rapport au modèle Tiger 800 précédent, pour une meilleure répartition du poids entre les roues avant et arrière et plus d’équilibre à faible vitesse dans toutes les situations, tout en conservant l’excellente garde au sol des Tiger.

Meilleure ergonomie – La faible largeur de ces modèles améliore le confort du motard, en particulier lorsque les arrêts sont fréquents.  Le guidon a été rapproché de 10 mm pour créer une position de conduite redressée plus confortable, tandis que l’emplacement des repose-pieds est optimisé selon le style de conduite de chaque modèle Tiger 900. 

Hauteur de selle réglable – Tous les modèles sont équipés d’un mécanisme de réglage facile d’utilisation à deux positions permettant au pilote de modifier la hauteur de selle de 20 mm selon ses préférences.  La hauteur de selle est de 810–830 mm sur les Tiger 900, Tiger 900 GT et Tiger 900 GT Pro, de 850–870 mm sur les Tiger 900 Rally et Tiger 900 Rally Pro, et de 760–780 mm sur le Tiger 900 GT LRH.

 

 

 

Close-up of Tiger 900 GT Pro engine
Close-up of Tiger 900 Rally Pro Brembo Brakes



4. CONFIGURATIONS DE FREINAGE ET DE SUSPENSION SUR MESURE

Les modèles Tiger 900 et Tiger 900 GT - Bénéficient d’une configuration de suspension sur mesure pour s’établir comme la référence sur le segment des trails de moyenne cylindrée.  

Les modèles 900 et GT sont équipés d’une fourche inversée à cartouche Marzocchi de 45 mm offrant un débattement de 180 mm. Sur les versions GT et GT Pro, l’amortissement et la détente sont réglables manuellement. 

Le combiné de suspension arrière offre 170 mm de débattement et est réglable manuellement en précharge et détente pour le modèle GT.

Le combiné haut de gamme du GT Pro s’accompagne d’une nouvelle suspension à réglage électronique développée en partenariat avec Marzocchi.

Tiger 900 Rally - Pour aller avec les excellentes performances en tout-terrain de la gamme Tiger 900 Rally, une suspension Showa offre des performances de référence.

Les deux modèles Rally sont équipés d’une fourche inversée Showa de 45 mm, avec réglage manuel de la précharge, de la détente et de l’amortissement, et 240 mm de débattement. À l’arrière, l’amortisseur à gaz est réglable en précharge et détente et offre 230 mm de débattement.

Toutes les motos de la nouvelle gamme Tiger 900 s’accompagnent d’un système de freinage haut de gamme incluant les meilleurs freins routiers Brembo Stylema®.  Ces étriers sculptés avec soin sont les plus performants, légers et compacts de Brembo.  Le volume réduit autour des pistons et des plaquettes diminue l’espace occupé par le liquide de frein pour offrir une réponse de freinage plus immédiate, tandis que la circulation de l’air accrue autour des plaquettes permet aux étriers de refroidir plus rapidement pour de meilleures performances.

5. TECHNOLOGIES DE POINTE

La nouvelle gamme Tiger 900 s’accompagne d’un éventail d’innovations technologiques.  

Les modèles intermédiaires et haut de gamme Tiger 900 GT et Rally sont équipés d’un nouveau tableau de bord à écran couleur TFT 7” affichant toutes les informations de conduite utiles et du système d’ABS et antipatinage optimisé pour les virages, gage pour de meilleures sensations de conduite.  La gamme offre jusqu’à six modes de conduite pour adapter les réglages de votre moto à vos besoins, tandis que tous les modèles GT et Rally profitent d’un haut niveau de technologies, avec un éclairage 100 % LED, des poignées chauffantes, un régulateur de vitesse, des protège-mains et un compartiment de rangement sécurisé pour téléphone incluant une prise de recharge.

Les modèles GT Pro et Rally Pro sont équipés de série de technologies premium telles que le système de connectivité My Triumph et le module Bluetooth® qui donnent accès au contrôle du téléphone, de la musique et de la GoPro ainsi qu’à la navigation pas-à-pas via les commodos et l’écran TFT. L’assistant au changement de rapport Triumph, qui permet de passer les vitesses sans avoir à embrayer, et le système sûr et pratique de contrôle de pression des pneus sont aussi inclus.  Les selles pilote et passager chauffantes et les feux antibrouillard à LED font également partie des équipements de série.

 

6. AGRESSIVITÉ ET NOUVEAU LOOK

Outre un nouveau design, le carénage premium du Tiger affiche des finitions revues et des lignes plus nettes qui apportent à la gamme 900 un look plus caractéristique et l’allure assurée des baroudeurs. Chaque modèle s’accompagne de détails et de finitions qui accentuent son orientation routière ou tout-terrain.

En plus de sa faible largeur qui souligne sa polyvalence et son agilité, le nouveau Tiger 900 présente un avant plus léger, un carénage aminci, un réservoir de carburant au style plus affirmé et un nouveau cadre plus léger.

Les gammes GT et Rally se déclinent en trois coloris premium. Pure White, Sapphire Black et Korosi Red sont disponibles pour les GT et GT Pro, tandis que les Rally et Rally Pro peuvent revêtir les peintures Pure White, Sapphire Black ou Matt Khaki. Le modèle Tiger 900 de base est quant à lui proposé en Pure White.   

 

 

 
Triumph Tiger 900 GT Pro

7. ACCESSOIRES D’ORIGINE

Prolongez l’aventure avec deux kits inspiration et plus de 65 accessoires d’origine Triumph, dont une nouvelle gamme de bagages et d’accessoires de protection, conçus pour renforcer l’esprit pratique, le confort, les performances et le style de votre Tiger 900. Idéal pour la gamme Tiger 900 GT, le kit inspiration Trekker réunit une superbe sélection de bagages et d’accessoires de touring, tandis que le kit inspiration Expedition souligne les capacités en tout-terrain incroyables de la gamme Tiger 900 Rally. 

8. COMPATIBLE VERSION PERMIS A2

Tous les modèles Tiger 900 GT et Rally peuvent être adaptés pour se conformer aux exigences du permis A2 grâce à un kit de mise en conformité à faire monter en concession et qui comprend une poignée APS spéciale, un réglage moteur et un bridage à 35 kW/48 ch.  La pleine puissance sera facilement réinstallée par un concessionnaire.  Veuillez noter que cette option n’est pas disponible pour le modèle de base Tiger 900.  Des réglementations locales s’appliquent.

9. VERSION ACCESSIBLE À SUSPENSION SURBAISSÉE

Le modèle Tiger 900 GT est aussi disponible dans une version encore plus accessible à suspension surbaissée.  Un ensemble d’adaptations incluant une fourche et un combiné de suspension arrière dédiés ainsi qu’une configuration de suspension spéciale permet de proposer une selle 50 mm plus basse que sur le Tiger 900 standard.  Comme tous les Tiger 900, ce modèle offre deux options de réglage de la hauteur séparées de 20 mm. Au lieu d’une selle à 810–830 mm, le Tiger 900 GT LRH propose donc une plage d’assise de 760–780 mm.

10. ÉQUIPEMENTS SUPPLÉMENTAIRES HAUT DE GAMME

Si vous vous intéressez au modèle Tiger 900 haut de gamme, voici les équipements « Pro » supplémentaires inclus.

Équipements du Tiger 900 GT Pro – Un nouveau combiné de suspension arrière avec commande électronique de réglage permet au pilote de choisir la précharge et l’amortissement de la suspension arrière sur l’écran TFT parmi quatre réglages de précharge (« Pilote », « Pilote et bagages », « Pilote et passager » et « Pilote, bagages et passager »). Ils peuvent être associés à neuf niveaux d’amortissement afin de trouver la combinaison parfaite pour chaque aventure.  En exclusivité sur les modèles haut de gamme « Pro », le nouvel assistant au changement de rapport Triumph permet de passer les vitesses facilement et souplement sans avoir à embrayer.  

Un cinquième mode de conduite est aussi inclus. Outre les modes Road, Rain, Off-Road et Sport, le GT Pro dispose donc d’un mode programmable Rider extrêmement utile pour adapter précisément les réglages de la moto à vos besoins.  Monté de série sur le Tiger 900 GT Pro, le système de contrôle de pression des pneus (TPMS) avertit le pilote si la pression des pneus passe sous le seuil recommandé.  Également intégrés aux équipements de série, le système de connectivité My Triumph donne accès au contrôle du téléphone, de la GoPro et du GPS, les selles pilote et passager chauffantes optimisent le confort, tandis que les commutateurs rétroéclairés sont plus pratiques et élégants. 

Équipements du Tiger 900 Rally Pro – En exclusivité sur les modèles haut de gamme « Pro », le nouvel assistant au changement de rapport Triumph permet de passer les vitesses facilement et souplement sans avoir à embrayer.  

Tandis que le modèle Rally compte quatre modes de conduite (Road, Rain, Off-Road et Sport), le Rally Pro en ajoute deux de plus, le mode programmable Rider et Off-Road Pro, qui offrent des réglages de grande précision pour profiter d’aptitudes de référence et d’aventures encore plus intenses en tout-terrain.  Monté de série sur le Tiger 900 Rally Pro, le système de contrôle de pression des pneus (TPMS) avertit le pilote si la pression des pneus passe sous le seuil recommandé.  Enfin, pour se montrer à la hauteur de son statut ultra-premium, le Tiger 900 Rally Pro est aussi équipé du système de connectivité My Triumph, des selles pilote et passager chauffantes et de commutateurs rétroéclairés innovants. 

 

 

Step

LE NOUVEAU TIGER 900

Une toute nouvelle moto en accord avec l’esprit d’aventure actuel.

Nous prenons nos responsabilités en matière de protection des données très au sérieux. Triumph a toujours respecté et continuera toujours de respecter les données que nous détenons vous concernant.

Tiger 900 GT Pro Korosi Red RHS CGI

TIGER 900 GT

Transformé, pour encore plus d’aventures urbaines, de road-trips et tout le reste.

Spécialement conçue pour des aventures sur route, la nouvelle gamme Tiger 900 GT comprend tous les équipements et toutes les technologies dont vous avez besoin pour aborder chaque trajet confortablement et avec style.

Tiger 900 Rally Pro Matt Khaki RHS CGI

TIGER 900 RALLY

Transformé pour des aventures intenses en tout-terrain, mais aussi des performances, du contrôle et du confort au quotidien.

La gamme double-usage Tiger 900 Rally impose de nouveaux standards de maniabilité, d’équipement et de style, avec les performances et les technologies qu’il faut pour vous emmener n’importe où.

GAMME TIGER 900

Tiger 900 in Pure White RHS CGI

Tiger 900

Prix À Partir De 11.950,00 €

Sapphire Black Tiger 900 GT RHS CGI

Tiger 900 GT

Prix À Partir De NC

Pure White Tiger 900 GT RHS CGI

Tiger 900 GT low

Prix À Partir De NC

Korosi Red Tiger 900 GT Pro RHS CGI

Tiger 900 GT Pro

Prix À Partir De NC

Sapphire Black Tiger 900 Rally RHS CGI

Tiger 900 Rally

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Matt Khaki Tiger 900 Rally Pro RHS CGI

Tiger 900 Rally Pro

Prix À Partir De NC