Skip to main content

THRUXTON RS

RAISONS DE LA CHOISIR

L’emblématique Thruxton.  Championne historique, collectionneuse de records. Le nec plus ultra du cafe racer. Mais alors que vous admirez cette incontournable icône de la moto, une certitude s’impose... La nouvelle Thruxton RS allie l’authenticité, le tempérament de sportive moderne et la pureté de notre cafe racer d’origine aux performances et aux équipements d’une Triumph moderne.

Voici les points forts de cette nouvelle Thruxton RS, enfin disponible à l’essai en concession.

 Action shot of Triumph Thruxton RS motorcycles riding down a road together

1. UNE LIGNÉE HISTORIQUE

Le succès de la Triumph Bonneville T120 Thruxton d’origine a joué un rôle majeur dans l’émergence de la compétition moto de la fin des années 50 jusque dans les années 60. Cette moto extraordinaire se fit d’abord son nom en remportant la toute première édition des 500 Miles de Thruxton, puis elle l’inscrivit dans l’histoire de la moto sur le TT de l’île de Man de 1969 en devenant la première moto de série à dépasser les 160 km/h de moyenne.

Dans les sixties, avec sa silhouette plongeante, ses performances et sa maniabilité, la Bonneville T120 était la moto de prédilection des jeunes motards citadins qui rêvaient de créer leur propre cafe racer « Thruxton », mais il fallut attendre 2004 pour qu’une toute nouvelle Thruxton intègre la gamme Modern Classics en plein essor de Triumph.  La nouvelle Thruxton RS reprend le flambeau de la célèbre Thruxton R et entraîne le cafe racer Triumph vers de nouveaux sommets avec plus de performances et d’équipements.

 

2. UN MOTEUR THRUXTON PLUS PUISSANT

La nouvelle Thruxton RS introduit un bicylindre Bonneville de 1 200 cm3 conforme Euro 5 largement mis à jour pour offrir plus de puissance, du couple dès les bas régimes, un incroyable caractère Thruxton et un son de bicylindre britannique ébouriffant.

Il s’agit bien là d’un moteur actualisé plus puissant.  Avec 105 ch à 7 500 tr/min, la nouvelle Thruxton RS produit 8 ch de plus que son aînée pour des performances de cafe racer encore plus grisantes au-dessus de 5 750 tr/min et jusqu’à la ligne rouge.  La nouvelle Thruxton RS distribue aussi son couple de 112 Nm encore plus bas, dès 4 250 tr/min, soit à 700 tours de moins qu’auparavant.

Les vastes mises à jour du moteur de la nouvelle Thruxton RS, qui offre une inertie réduite de 20 % et un régime accru de 500 tours, incluent un nouveau vilebrequin plus léger à faible inertie, un embrayage et des arbres d'équilibrage, un alternateur, un couvre-culasse en magnésium, un carter moteur doté de parois plus fines ainsi que des pistons haute compression, des orifices revus, un nouveau profil des cames et un système d’air secondaire.

 

3. DES TECHNOLOGIES ET DES ÉQUIPEMENTS DE POINTE

La Thruxton RS allie des équipements de pointe et des technologies d’assistance en accord avec son look intemporel de sportive.  Les trois modes de conduite améliorés, Road, Rain et Sport, sont dotés d’une cartographie de la commande des gaz dédiée et, pour la première fois sur la RS, d’un réglage d’antipatinage spécifique à chaque mode pour accroître la réactivité.

L’éclairage à LED exclusif de la Thruxton offre une consommation d’énergie réduite et une longévité accrue. Des feux de jour distinctifs* à LED avec une optique siglée et un élégant feu arrière minimaliste à LED intégré dans un profil arrière stylé d’inspiration vintage apportent une nouvelle dimension esthétique.

D’autres équipements sont inclus de série, dont une prise d’alimentation USB et un antidémarrage, tandis qu’un double compteur multifonction réunissant toutes les infos clés, dont le réglage du mode de conduite, un indicateur de rapport engagé, le niveau de carburant et un totalisateur, complète l’excellent pack technologique de la nouvelle Thruxton RS.

*Selon la réglementation locale en vigueur

 

4. LE SON GRISANT DU BICYLINDRE BRITANNIQUE

Indissociable des modèles Thruxton, le système d'échappement de la nouvelle RS produit le son grisant d’un bicylindre britannique de course avec un timbre rauque et puissant à la hauteur de son nom légendaire.  Deux silencieux mégaphone incurvés vers le haut à simple sortie contribuent à une bande-son Thruxton RS pleine de caractère ainsi qu’à des performances plus modernes grâce à des convertisseurs catalytiques conformes Euro 5 pour des émissions réduites.

 

 

 
Rider accelerating down a straight road and testing the power of their Triumph Thruxton RS

5. PLUS D’AGILITÉ ET DE MANIABILITÉ

Le cafe racer légendaire de Triumph se distingue par une alliance incroyable de maniabilité, de dynamisme, d’agilité et de réactivité au service d’une expérience de conduite vraiment prenante.

Avec 6 kg de moins que son aînée et un caractère encore plus affirmé, la nouvelle Thruxton RS est parfaite pour ceux qui aiment la pureté sportive et les performances des cafe racers.  Des freins monobloc Brembo M50 haut de gamme, une fourche réglable Showa testée sur piste, une suspension entièrement réglable Öhlins et des pneus Metzeler Racetec RR s’associent à cette réduction de poids pour délivrer une conduite encore plus agile et condensée.  

6. UN STYLE MYTHIQUE DE CAFE RACER

Aucune moto ne saisit mieux l’esprit et le look du cafe racer britannique originel que la Triumph Thruxton. Des lignes et une silhouette intemporelles, un réservoir doté de patins de protection distinctifs, un bouchon de réservoir Monza et une selle monoplace type cafe racer... Elle a tous les codes incontournables de la Thruxton originelle qui a inspiré des générations entières de motards.

La nouvelle RS y apporte une touche noire plus moderne et distinctive avec un ensemble exclusif de détails et de finitions premium pour encore plus de prestance.  Ces détails et finitions incluent un nouveau carter moteur laqué noir, des finitions de couvre-culasse, un ressort d’amortisseur Öhlins noir, des flancs Thruxton noirs et un carter de pignon avec protège-talon intégré, plus des jantes anodisées noires premium.

7. 80 ACCESSOIRES CUSTOM

Une gamme complète de 80 accessoires Triumph a été créée pour cette Thruxton RS plus puissante et haut de gamme.  Les accessoires Thruxton RS de votre concessionnaire Triumph apportent encore plus de style, de protection, de confort et de sécurité à votre moto pour refléter votre style unique et répondre à vos besoins.  Et si vous voulez débuter la personnalisation de votre cafe racer Triumph en un claquement de doigts, nous proposons aussi un kit inspiration Track Racer qui comprend une sélection d’accessoires inspirée des circuits, dont le superbe carénage « dolphin » Thruxton et des guidons bracelets bas en option.

 

Shot of the two Triumph Thruxton RS motorcycles in both available colour options from Jet Black or Matt Silver Ice & Matt Storm Grey

NOUVELLE THRUXTON RS

La légende se réinvente.

EN SAVOIR PLUS