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120 Ans de

Performances

Triumph speed triple RR



UNE QUÊTE PERPÉTUELLE DE PERFECTION

La performance ne se résume pas à la puissance, mais englobe tous les éléments qui font la moto idéale, du châssis à la maniabilité, des technologies à la confiance qu’elle vous donne pour vous permettre d’aller plus loin, en passant par le frisson que vous ressentez à chaque fois que vous pilotez, jusqu’à ce sentiment qui vous saisit dès que vous regardez votre moto. 

Nous partageons l’objectif, l’ambition et la volonté de toujours viser plus haut, de faire un pas de plus et de chercher en permanence de nouvelles façons et de meilleures façons de proposer l’expérience parfaite, que ce soit en sortant des sentiers battus, en partageant une sortie dominicale avec des amis, en prenant la courbe parfaite ou en visant la première marche du podium. 



 

 

UNE QUÊTE DE VICTOIRE

Cette obsession et cet engagement à toujours viser plus haut sont communs à certains des motards les plus célèbres du monde. De Mike Hailwood, vainqueur des premières 500 Miles de Thruxton, aux stars de l’AMA que sont Gene Romero et Gary Nixon, en passant par Buddy Elmore, qui a remporté la plus célèbre victoire des 200 Miles de Daytona en remontant de la 46e à la 1re place, et les légendes passées et actuelles du TT, de Malcolm Uphill à Bruce Anstey, et de Gary Johnson à Peter Hickman.

Depuis la première victoire sur le TT de l’île de Man remportée par Jack Marshall en 1908, à la domination de l’AMA dans les années 60, jusqu’à son partenariat actuel avec le Championnat du monde Moto2TM qui bat record sur record, Triumph a été présente, et victorieuse, dans presque toutes les disciplines de la compétition moto au cours de l’histoire. 

 

Chaque évolution et chaque innovation issue de la compétition et de nos succès se traduisent par des gains de performances pour les propriétaires de motos Triumph. Pas seulement grâce à des moteurs plus puissants, mais aussi à une fiabilité extraordinaire, une puissance exceptionnelle, plus d’économies de carburant et des intervalles d’entretien plus longs.





Nixon and Hickman
Jack Marshall, Gary Nixon riding the AMA and Sam Lowe in the Moto2

 

 

UNE QUÊTE D’AVENTURE

Un matin de septembre 1956, le pilote texan Johnny Allen arriva aux Bonneville Salt Flats, dans l’Utah, aux États-Unis, et se glissa dans le cockpit d’une fusée à deux roues arborant l’étoile du Texas sur son nez et un badge Triumph sur son côté. La moto en forme de cigare fila sur les lacs salés à 345,5 km/h, inscrivant le premier des quatre records de vitesse terrestre de Triumph et inaugurant un nom emblématique de l’univers moto : Triumph Bonneville.

Dix-sept ans plus tard, Ted Simon, l’aventurier légendaire, partit faire le tour du monde au guidon d’une Triumph Tiger de 500 cm3. Quatre ans et 103 000 kilomètres plus tard, son livre « Les voyages de Jupiter » lança un mouvement mondial et inspira des milliers de motards à suivre ses traces pour vivre l’aventure de leur vie.

 

 

De Ted Simon et Rhys Lawrey, qui a décroché un record pour son tour du monde, aux voyageurs d’aujourd’hui, le Triumph Tiger a joué un rôle clé aux côtés de générations de motards aspirant à aller toujours plus loin et à découvrir la moto de leur rêve.

Ted Simon and Rhys Lawrey

 

 

 

Étape

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