Skip to main content

TIGER 1200 | ÉPOPÉE DANS LES BALKANS

Triumph Tiger 1200 Rally Explorer
Epic Adventures Marcin Prokop 12th oct. 2022

 

Tiger 1200 Epic Adventures

La Triumph Tiger 1200 est conçue pour toutes les routes, ce qui en fait la compagne idéale pour toutes les aventures. Deux frères, Marcin et Sebastian, ont entraîné deux Triumph Tiger 1200 Rally Explorer dans une épopée à travers les Balkans, parcourant 3 500 kilomètres sur route et en dehors des sentiers battus. 

 

#Tiger1200EpicAdventures

 

 

Marcin Prokop est la star d’une émission matinale polonaise et n’est titulaire du permis moto que depuis deux ans.  Il voulait montrer que n’importe qui peut partir à moto et vivre une vraie aventure, avec des machines chargées sur un terrain difficile. Les Tiger 1200 les ont conduits à travers la Croatie, la Bosnie, le Monténégro et l’Albanie. Découvrez ci-dessous le compte-rendu de Marcin sur cette aventure.

 

 

Triumph Tiger 1200 Rally Explorer
Triumph Tiger 1200 Rally Explorer

La Triumph Tiger 1200 est conçue pour toutes les routes, ce qui en fait la compagne idéale pour toutes les aventures.

 

Pourquoi les Balkans ?
Tout d’abord, c’était une première pour nous. Ensuite, c’est un lieu très accessible en avion depuis la Pologne. Les Tiger 1200 ont été envoyées là bas parce que nous ne voulions pas perdre de temps en transferts. Le vol Varsovie-Dubrovnik ne dure que deux heures. Nous voulions montrer à nos spectateurs que n’importe qui peut y aller pour un week-end prolongé et visiter ces superbes régions. J’ai été totalement frappé par l’Albanie. C’est un pays incroyable et pourtant si proche. Il réunit tout : la Grèce, l’Italie, l’Espagne, même la Pologne.


Quel est le programme ?
On voulait faire tomber les idées reçues sur les road-trips à moto, parce qu’on a l’impression que c’est réservé à ceux qui roulent depuis 20 ans, qui ont les meilleurs équipements du monde et de super compétences. J’ai mon permis moto depuis deux ans et mon frère depuis un an. Malgré tout, nous avons réussi à gérer des grosses machines, chargées de bagages. Parfois sur des sentiers où seuls les muletiers s’aventurent. Où même les SUV ne vont pas.

 

 

 

 

 

Mais ne dites-vous pas « sans égratignure, pas d’aventure » ?
On a connu quelques chutes, surtout mon frère, mais c’est parce qu’il est plus téméraire

Y a-t-il des endroits sans WiFi dans les Balkans ?

On espérait, parce qu’on se sent un peu prisonniers des réseaux sociaux au quotidien. Ça n’a pas été facile de perdre la connexion Internet. Mais certaines régions semblent être restées au XVIIIe siècle, avec des villages où les coupures d’électricité sont fréquentes. Nous avons survécu à une nuit sans électricité et sans chauffage. Nous avons dormi avec nos vêtements de moto, parce qu’il ne faisait que 2 °C. Ensuite, il y a des endroits en Albanie où les gens cultivent encore la terre avec des méthodes vieilles de 100 ans. J’ai vu un homme labourer un champ avec un âne, incapable de lire le message traduit sur mon téléphone : « Je n’ai plus de carburant. Vendez-moi au moins 2 litres, s’il vous plaît ».


 
Combien de kilomètres avez-vous parcourus ?

Nous avons parcouru presque 3 500 kilomètres en deux semaines. Nous avons visité la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et l’Albanie, comme je l’ai déjà dit. C’est en Albanie que nous avons passé le plus de temps, parce que c’était le plus intéressant selon nous. J’adore cet endroit.


 

 

 

 

 

Est-ce que votre taille a été un problème pour un si long trajet (Marcin fait 2,06 m) ?
Heureusement, les Triumph Tiger 1200 que nous conduisions sont grandes et nous ont transportés avec honneur. 

Cela vous a-t-il coûté cher ?
Il y a des endroits touristiques et chers. Dubrovnik n’est pas très bon marché. D’un autre côté, l’Albanie reste un pays où vous pouvez dépenser peu tout en vivant des aventures et en découvrant des paysages sauvages d’une telle beauté qu’ils nécessitent généralement de voyager bien plus loin.

Avez-vous fait des rencontres intéressantes ?
Les gens sont incroyablement serviables, gentils, ouverts d’esprit, accueillants, fiers et altruistes. On nous a rendu de nombreux services. Même quand nous voulions payer pour ces services, les gens refusaient en nous expliquant qu’ils le faisaient parce qu’ils avaient envie de faire découvrir leur pays et leur âme.

Source : Dzień Dobry TVN

 

 

Gamme Tiger 1200 Rally

Encore plus de tempérament et de performances avec la meilleure gamme de motos Adventure tout-terrain.

2022 Triumph Tiger 1200 Rally Pro in Matt Khaki
Étape

RESTEZ EN CONTACT

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des nouveautés et du contenu des Epic Adventures par e-mail.

Conditions générales

Nous prenons nos responsabilités en matière de confidentialité très au sérieux. Triumph a toujours respecté et respectera toujours vos données personnelles.

Explorez les tags des articles