Skip to main content

 

 

BLOG Moto2™ DE JAMES TOSELAND: 4th April 2019

CIRCUIT RIO HONDO: ARGENITNE


Quel week-end de course ce fut en Argentine, la 2ème manche du championnat MotoGP. Il y avait plus de hauts et de bas qu'un trampoliniste olympique ! 

MOTO3

Commençons par la Moto3. 

Cette catégorie se renforce d'année en année en ce qui concerne la qualité des courses. Le dernier tour ressemble au premier tour et le niveau de pilotage de ces jeunes pilotes est incroyable. 

Ce fut une victoire émouvante pour Jaume Masia, remportant sa toute première victoire en Grand Prix. 

Darryn Binder a fait un parcours exceptionnel pour prendre la 2e place après s'être qualifié en 20e position et complétant le podium, ce fut très excitant de voir Tony Arbolino, italien. 

MOTO2

Après le succès de la course inaugurale de Triumph au Qatar et le record du tour battu par de nombreux pilotes, les livres des records ont continué à être réécrits en Argentine. La puissance de Triumph a permis à 19 coureurs de terminer la course sous le temps de course de 2018 ! 

Lorenzo Baldassarri a fait une course très intelligente et calculée. La gestion de ses pneus plus tôt dans la course lui a permis de prendre juste assez d'avance à la fin de la course pour remporter deux victoires consécutives dans les deux premières manches du championnat. 

Quel premier podium émouvant pour Remy Gardner ! Je sais, pour avoir parlé à son légendaire père Wayne, qu'ils ont presque tout mis en œuvre pour aider Remy à réaliser son rêve de devenir un pilote de classe mondiale et Remy lui a rendu la pareille ce week-end avec une incroyable 2e place. Remy est numéro 87 an mémoire de la victoire de son père dans la catégorie reine en 1987. C'est formidable de voir la prochaine génération arriver à l'âge adulte ! 

Alex Marquez a terminé sur le podium avec une belle remontée jusqu'à la 3ème place. Tant de pilotes sont capables de monter sur le podium cette année en Moto2 et j'ai hâte de voir comment les choses se passeront dans les prochaines courses !

MOTOGP 

Marc Marquez a été magnifique ! La façon dont il a réussi à creuser un tel écart en tête de la course, avec un peloton d'une telle qualité, est remarquable. Son opération de l'épaule s'est très bien passée et s'il a plus de force maintenant pour lui permettre de rouler de cette façon, je suis sûr que les autres gars seront très inquiets de l'arrêter cette année. 

Valentino Rossi a fait une fois de plus une course incroyable. Une action exceptionnelle sur Andrea Dovizioso dans le dernier tour lui a assuré une brillante 2ème place et lui a permis de marquer ces précieux 4 points supplémentaires dans le championnat. Marc Marquez est difficile à battre en début de saison, et Valentino fait un excellent travail pour limiter les dégâts en ramassant le plus de points possible pour garder Marc dans son viseur. 

Andrea Dovizioso fait de même. Une victoire fantastique au Qatar et un autre excellent podium ici en Argentine. 

La prochaine manche est au Texas et personne n'a battu Marc Marquez depuis 10 ans ! Espérons que les autres pourront combler l'écart à leur retour en Europe. 

Je n'ai pas mentionné les pilotes britanniques parce que c'était un week-end malheureux pour eux. John McPhee a mal jugé son coup et est tombé en Moto3. Sam Lowes perd l'avant en Moto2 et le départ controversé de Cal Crutchlow en MotoGP. J'ai vu les images au ralenti de son départ et il y a un léger mouvement avant que les lumières ne s'éteignent, ce qui le classe techniquement comme un faux départ. Mais la punition l'emporte massivement sur le crime.

Il n'a pas profité de l'entrée dans le premier virage du mouvement et un passage au stand lui a coûté 25 secondes. Mais la règle, c'est qu'il n'y ait aucun mouvement avant que les lumières s'éteignent. 

Cal roule brillamment et je suis sûr qu'il a déjà mis ça au fond de son esprit et qu'il a hâte de la prochaine course au Texas !  

Texas, nous voilà ! 

 

 

 

RESTEZ INFORMÉ

Suivez Triumph Motorcycles sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos actualités et des avancées du Moto2™.