La rencontre d’un style iconique et de performances modernes
L’héritage de la course, réinventé. La nouvelle Trident 660 Triple Tribute Edition marie un style audacieux et les dernières technologies.
2025 - NOUVEAU ÉQUIPEMENT DE SÉRIE
- Une nouvelle livrée audacieuse et des roues Diablo Red
- Mode de conduite 'Sport'
- ABS et Antipatinage Optimisés pour les virages
- Assistant au Changement de rapport triumph
- Système de Connectivité My Triumph
Carénage Sapphire Black
Avec sa finition noire brillante intense, l’édition spéciale Trident Triple Tribute affiche un look furtif.

Graphisme inspiré de la course
Une audacieuse combinaison de couleurs Cobalt Blue et Diablo Red recouvre toute la moto et son réservoir, faisant écho à l’héritage sportif de Triumph tout en apportant à la Trident Triple Tribute un tempérament inimitable.

Déco « 67 » inspirée de la course
L’audacieuse déco du réservoir rend hommage à « Slippery Sam », la Triumph légendaire qui a remporté cinq fois le TT de l’île de Man. Un clin d’œil à l’histoire, avec une touche de modernité.

Roues Diablo Red
La superbe finition rouge des roues apporte à la Trident Triple Tribute une présence inimitable, en alliant un style sportif et une attitude authentique.

Tête de fourche assortie
Un pare-brise aérodynamique compact Sapphire Black et ses détails Triple Tribute assortis subliment l’avant, tout en dirigeant l’air lorsque la moto est en mouvement.

Sabot moteur en aluminium
Un sabot moteur sculpté inclus de série crée une silhouette épurée, plus proche de la route et plus agressive, pour encore plus de prestance.

BUILT TO STAND OUT. ENGINEERED FOR THE ROAD.

Aides avancées à la conduite
- ABS optimisé pour les virages (nouveauté 2025)
Basé sur la centrale inertielle, il ajuste les paramètres de freinage en virage pour améliorer le contrôle et la confiance.
- Antipatinage optimisé (nouveauté 2025)
Adapte la puissance en fonction de l’angle d’inclinaison et de l’adhérence pour maintenir le contrôle grâce à des modes sélectionnables par le pilote.
- Régulateur de vitesse (nouveauté 2025)
Inclus de série sur la Black Edition, le régulateur de vitesse apporte plus de confort sur les longs trajets.
- Assistant au changement de rapport Triumph – Quickshifter (nouveauté 2025)
Permet de passer les vitesses souplement sans embrayer ; idéal pour les trajets intenses.
- Trois modes de conduite (Road, Rain, Sport) (Mode Sport - Nouveauté 2025)
Une réactivité et des réglages d’antipatinage adaptés aux conditions de conduite ou aux envies du pilote.

Précision et agilité à chaque trajet
- Léger et équilibré
le châssis en acier tubulaire de la Trident apporte confiance et contrôle au motard, pour les trajets quotidiens ou les sorties du week-end.
- Suspension haut de gamme
La fourche inversée Showa de 41 mm et le combiné de suspension arrière avec précharge réglable sont réglés pour la route et conçus pour offrir une maniabilité stable, précise et sereine à l’avant.
- Pneus Michelin Road 5
Une adhérence fiable quelles que soient les conditions grâce aux pneus ultra-performants Michelin Road 5, pour plus de confiance sur les routes sèches ou mouillées.
- Freins haut de gamme
Deux étriers de frein avant Nissin à deux pistons avec des disques de 310 mm offrent une puissance de freinage progressive, en accord avec les performances de la moto.

Un design sécurisant
- Avec sa position de conduite neutre et redressée et sa selle sculptée, la Trident semble immédiatement familière. La hauteur de selle accessible de 805 mm donne le sentiment aux motards de toutes les tailles d’avoir le contrôle et d’être ancrés au sol.
- Légère et maniable
Légère et maniable à faible vitesse pour donner confiance aux jeunes pilotes, la Trident peut être une première moto de grosse cylindrée intuitive ou incarner l’agilité au quotidien.
- La rencontre du confort et du contrôle
Avec son réservoir étroit, son guidon large et un effort au levier réduit, la Trident est faite pour réduire la fatigue et augmenter le plaisir de rouler.

Les performances d’un trois cylindres et un caractère authentique
- Fort d’une place unique entre le couple d’un bicylindre et la puissance à haut régime d’un quatre cylindres, le trois cylindres de la Trident 660 produit 81 ch et 64 Nm de couple pour des performances souples et réactives sur toute la plage de régimes.
- Faite pour vous faire vibrer, jour après jour
La courbe de couple régulière et l’accélérateur électronique offrent une puissance intuitive et grisante, pour se faufiler en ville ou enchaîner les virages à grande vitesse.
- Un excellent confort de conduite
Avec sa cartographie sophistiquée, la 660 réagit immédiatement aux actions du pilote, tandis que ses composants à faible inertie permettent au moteur de monter dans les tours, ce qui renforce sa nature réactive et fun.
- Entretien réduit, excellent rapport qualité-prix
Des intervalles d’entretien de référence à 16 000 kilomètres et une garantie de deux ans kilométrage illimité offrent une fiabilité et une sérénité exceptionnelles.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
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Prix | |
Prix | A Partir De 8.945,00 € |
Feature | Details |
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Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne à refroidissement liquide, 12 soupapes, doubles arbres à cames en tête |
Cylindrée | 660 cm³ |
Alésage | 74.0 mm |
Course | 51.1 mm |
Rapport de compression | 11.95:1 |
Puissance maximale | 81 ch (59,6 kW) à 10 250 tr/min |
Couple maximal | 64 Nm @ 6,250 rpm |
Alimentation | Injection électronique multipoint séquentielle avec commande d'accélérateur électronique |
échappement | Système catalytique 3 en 1 en acier inoxydable, avec silencieux simple placé bas en acier inox |
Transmission finale | Chaîne à joints toriques en X |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile et anti-dribbling |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Feature | Details |
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Châssis | |
Cadre | Cadre périphérique en acier tubulaire |
Bras oscillant | Double, en acier |
Roue avant | Tubeless 5 rayons. Alliage d'aluminium coulé, 17 x 3,5 pouces |
Roues arrière | Tubeless 5 rayons. Alliage d'aluminium coulé, 17 x 5,5 pouces |
Pneu avant | 120/70R17 |
Pneus arrière | 180/55R17 |
Suspension avant | Fourche Showa gros diamètre SF-BPF inversée de 41 mm, débattement de 120 mm |
Suspension arrière | Amortisseur Showa avec précharge réglable, débattement de 130 mm |
Frein avant | Deux disques de 310 mm de diamètre, étriers coulissants à 2 pistons, OCABS |
Frein arrière | Simple disque fixe de 255 mm de diamètre, étrier coulissant à simple piston, OCABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Tableau de bord multifonction LCD avec écran couleur TFT intégré |
Feature | Details |
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Dimensions et Poids | |
Guidon large | 795 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1089 mm |
Hauteur de la selle | 805 mm |
Empattement | 1401 mm |
Inclinaison | 24.6 º |
Chasse | 107 mm |
Contenance du réservoir | 14 L |
Poids pleins faits | 190 kg |
Feature | Details |
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Consommation | |
Indice de CO2 | Norme EURO 5+. Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013 / CE. Les chiffres de la consommation de carburant sont issus de conditions de test spécifiques et à des fins comparatives. Ces chiffres peuvent ne pas refléter parfaitement les conditions d’utilisation réelles. |
Feature | Details |
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Service | |
intervalle d'entretien | 16 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité. |
Feature | Details |
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Équipement de série | |
ABS et antipatinage optimisés pour les virages (NOUVEAU) | |
Quickshifter (NOUVEAU) | |
Régulateur de vitesse (NOUVEAU) | |
Embrayage anti-dribbling | |
3 modes de conduite – Sport (NOUVEAU), Road, Rain | |
Unité de connectivité My Triumph (NOUVEAU) | |
Unité de connectivité TFT – Navigation pas-à-pas, appels, musique, commandes GoPro | |
Écran couleur TFT | |
Éclairage à LED | |
Tête de fourche | |
Sabot moteur |

VOTRE AVENTURE COMMENCE MAINTENANT
TOUJOURS PLUS SOPHISTIQUÉE, TOUJOURS PLUS FUN.
La Trident 660 constitue le point d’entrée parfait pour découvrir les performances emblématiques du trois cylindres de Triumph, grâce à des technologies de pointe, une grande maniabilité et un contrôle sécurisant.
Pour les premières sorties en grosse cylindrée, les trajets quotidiens ou les week-ends de folie, avec son look distinctif, ses sensations instinctives et sa puissance grisante, la Trident s’impose comme le choix de prédilection des pilotes en quête de fun, de liberté et de flexibilité.